Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 02:14

jimy999

[Résolu] conflits libcups2 et libcupsys2

je tente d'installer easytag depuis hier qui a disparue par je ne sais trop quel raison, mais j'ai un problème de dependance manifestement irresolvable pour mon encephale du moins ;

gdebi avant de s'installer me some d'installer libcups, très bien, je dois le telecharger sur ubuntu package puisque comme beaucoup de paquet en ce moment (et malhereusement), adpet m'indique poliment qu'il ne trouve pas le paquet ni d' << equivalent>>.

bref la dessus libcups plante et m'indique

dpkg: considering removing libcupsys2 in favour of libcups2 ...
dpkg: no, cannot proceed with removal of libcupsys2 (--auto-deconfigure will help):
 libcupsimage2 depends on libcupsys2 (>= 1.3.4)
  libcupsys2 is to be removed.
dpkg: regarding .../libcups2_1.3.9-2_i386.deb containing libcups2:
 libcups2 conflicts with libcupsys2 (<< 1.3.7-6)
  libcupsys2 (version 1.3.7-1ubuntu3.1) is present and installed.
dpkg: error processing /home/apatride/Desktop/libcups2_1.3.9-2_i386.deb (--install):
 conflicting packages - not installing libcups2
Errors were encountered while processing:
 /home/apatride/Desktop/libcups2_1.3.9-2_i386.deb

Donc je me dis que peut être est-ce libcupsys2 qui n'est pas dans sa derniere version, la encore il faUt que j'aille piocher dans ubuntu packages, parceque adepte connait pas le paquet, bien que gdebi m'indique que c'est ce paquet qui m'empêche d'installer libcups :s :s :s bref.

Et la boucle de l'incomprehension est enfin bouclé lorsque libcupsys2 m'informe qu'il exige que soit installé....libcups2, celui la même qui ne peux s'installer à cause de libcups2 (cf messag d'erreur ci dessus).

Bref le chien se mord la queue et moi dans tout ça j'ai la tête qui tourne et surtout envie de crier à l'aide, si quelqu'un à donc une idée pour resoudre ce carré magique je prend.

merci

Dernière modification par jimy999 (Le 06/12/2008, à 02:34)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 02:19

xabilon

Re : [Résolu] conflits libcups2 et libcupsys2

Salut

Montre-nous le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 02:33

jimy999

Re : [Résolu] conflits libcups2 et libcupsys2

Bonjour et merci de ta reponse si rapide tu m'a mis sur la piste je suis allé faire un tour dans ce fichier quelque peu archaique, pour voir si je suis capable de trouver seul une fois la piste fournit, j'ai regardé tout d'abord sur la page easytag du site ubuntu fr pour voir dans quel depot devrait se trouver le paquet easytag ; les dépôts Universe , ensuite je suis allé voir à quoi resemble ces depot toujours sur le site ubuntu fr, voir si par hasard le soucis ne se trouve pas la dedans, je compare avec ceux de mon sources list, j'avais bien des depot universes mais ils n'etaient pas fichu pareil (je n'ai pas gardé les lignes) que ceux du site (pourtant je n'ai pas le souvenire d'i avoir touché :s).

Je corrige donc, souffle un grand coup en esperant que la été la solution un apt-get update je lance adept, tappe easy tag la il surgit tel une apparition divine, je l'installe, ça marche, soulagement !

Au passage je comprend pourquoi adept avait du mal à trouver enormement de paquet en ce moment ce qui n'a pas manqu de m'enerver à de nombreuses reprises, je pense que tout ces problèmes venaient directemet de celui-ci, par contre pourquoi ce sdpeots avaiet été modifiés dans mon sources list mystère.

quand on pose la question clairement on trouve plutôt rapidement ^^


MERCI ! (heureusement que vous êtes là !!!)

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 10:42

xabilon

Re : [Résolu] conflits libcups2 et libcupsys2

Voilà quelqu'un qui est fait pour GNU/Linux big_smile

Ton sources.list (qui n'est pas archaïque, mais plutôt primordial) a pu être mal configuré si au moment de l'installation tu n'avais pas internet, par exemple.
Un sources.list bien rangé est indispensable pour avoir un système stable.

Quoiqu'il en soit, la documentation possède une page sur le système de paquets APT, ainsi que sur les dépôts correspondant aux différentes versions d'Ubuntu.

A+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2009, à 16:39

Flo91

Re : [Résolu] conflits libcups2 et libcupsys2

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Jimy (conflit lors de l'installation de libcups2 et libcupsys)
Sauf que de mon coté, ne pouvant pas mettre mon linux sur le net, je recupere les paquets via le http://packages.ubuntu.com
Sauf que je ne sais pas comment résoudre ce probleme....
sad

Merci d'avance de votre aide.
Flo