Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2009, à 10:25

petit penguoin

test kubuntu RC 9.04

bonjour,

je ne suis pas sur que je suis dans la bonne section du forum.
je voulais vous faire un petit retour de mon test kubuntu 9.04 (sortie finale dans 5 jours)

c'est une MERVEILLE. J'ai pris le format ext4 et le démarrage est canon. En plus j'utilise kde 4.2 pour la première fois et c'est bien. Je reconnais que la gestion des plasmoides est perturbante au démarrage. Je regrette qu'il n'y ait pas un plasmoide "icone logiciel global". Quand on rajoute une icone sur le bureau cela fout la merde avec les autres plasmoides. J'ai beaucoup de mal à positionner tout le monde comme je voulais (rappel kde 4 est jeune donc cela sera certainement corrigé dans le futur). Je recommande le plasmoide "cadre photo" qui fait redécouvrir plein de bonne chose/souvenir. Je trouve dommage qu'il n'y ait l'icone de configuration sur le bureau. Il faut le chercher pour le trouver

Dans mes problèmes restants:
Digikam ne veut pas s'installer problème de dépendance. Il sera corrigé rapidement je pense
En fait ma plus grande surprise est les logiciels installés au démarrage. Certes je suis sur une RC mais quand même. Il n'y a ni VLC ni Digikam ni Firefox (s'ils y sont ils sont bien cachés). Il me semble indispensable de les avoir par défaut surtout si la personne n'a pas d'accès internet derrière.
Autre petit point, il faut un plasmoide de près positionné sur le bureau pour les périphériques et non que dans le tableau de bord.

Je recommande le passage sur cette version au plus tot pour les anciennes versions. C'est un superbe travail
Bravo à léquipe de canonical

a+
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#2 Le 18/04/2009, à 10:46

petit penguoin

Re : test kubuntu RC 9.04

re,
j'ai oublié que amarok ne propose plus dans son interface graphique de lire un cd ou un ipod (la section périphérique amovible a disparu), il faut ré-indiquer tous les chemins en permanence. Une nouvelle version de amarok va sortir elle corrigera peut-etre ce problème

petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#3 Le 18/04/2009, à 10:56

jajaX

Re : test kubuntu RC 9.04

salut

merci pour ton retour wink

il aurait sans doute était plus judicieux de poster dans le forum sur jaunty.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#4 Le 18/04/2009, à 14:17

petifrancais

Re : test kubuntu RC 9.04

Salut,

Firefox est remplacé par défaut par Konqueror, vlc par Dragon Player, et DigiKam par GwenView. smile

Ensuite, pour les icônes, il faut changer le mode de vue du bureau. Sur le bureau tu fais clique droit (ou tu clique sur le truc en haut à droite de l'écran lol) puis clique sur configuration du bureau, et dans Espace de travail: type tu sélectionne "vue de dossier" ! smile

Enfin pour DigiKam, je viens de l'installer et pas de problème de dépendance... Peut-être rafraichir la liste des paquets. smile

Voilà c'est tous, et merci pour ton retour. smile

Dernière modification par petifrancais (Le 18/04/2009, à 14:18)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#5 Le 18/04/2009, à 15:32

petit penguoin

Re : test kubuntu RC 9.04

re bonjour,

j'ai suivi ton conseil et j'ai mis à jour mes sources et j'ai toujours le message ci-dessous quand je veux installé digikam avec KpackageKit

Remove the package libgpod4-nogtk before

sauf qu'il ne le fait pas.
par contre en console tout à marché!! donc j'ai enfin digikam ;-)

Peut-etre que j'étais pas assez patient ;-) pendant le remove

De plus dragon player ne sort pas de son contrairement à vlc.
et GwenView ne me propose pas d'importer mes photos de mon appareil qu'à priori il ne voit et aucune proposition d'action sur les périphériques branchés alors qu'il le reconnait tandis que digikam si
a+
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne

#6 Le 18/04/2009, à 20:00

petifrancais

Re : test kubuntu RC 9.04

Oui je suis d'accord, GwenView et Dragon Player ne sont pas super par rapport à leurs équivalent, mais ils sont préinstallés.


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#7 Le 20/04/2009, à 15:51

Adhémar

Re : test kubuntu RC 9.04

petifrancais a écrit :

Oui je suis d'accord, GwenView et Dragon Player ne sont pas super par rapport à leurs équivalent, mais ils sont préinstallés.

Normalement, Gwenview n'est pas censé être un remplaçant mais un complément à digikam.

Dans le menu K, on dit que digikam est un 'Photo Management Program', tandis que Gwenview n'est qu'un 'Image Viewer'. En gros, l'un va te servir à archiver et gérer tes albums photos, tandis que l'autre est surtout là pour afficher rapidement qq photos ou images. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles...

J'imagine que si Digikam n'est pas préinstallé, c'est parce que tout le monde n'a pas besoin d'une solution aussi complexe pour gérer ses photos.

Sinon, concernant DragonPlayer, je suis plutôt d'accord avec toi smile

A+

Adhémar

Hors ligne

#8 Le 20/04/2009, à 22:27

eric63

Re : test kubuntu RC 9.04

Salut
Bon j'ai craqué moi aussi
suite à un gros crash de ma carte mère, j'ai installé 8.10  et kde4 pour voir,
puis comme digikam et vlc ne fonctionnaient pas comme je voulais,
je suis passé à 9.04 dans la foulée.

Première impressions
Faut s'habituer au fonctionnement de kde4, mais on prend la chose vite en main. et c'est beau.
distinguo entre les plasmoids du bureau et les plasmoids de la barre.
mise à jour 8.10 - 9.04 sans un problème graphique (j'ai toujours eut un peu de mal avec les versions précédentes depuis 7.10)
Digikam fonctionne à merveille (si j'arrivais seulement à bloquer la dénomination de mon DD externe qui veut toujours s'appeller disk hmm ).
j'ai perdue ma webcam dans kopete mais pas dans ekiga ou cheese ???
j'ai perdue aussi mes chaines freebox dans Vlc poutant en version 1.00 vu que la 0.99 ne fonctionnait pas.
j'ai laissé kwin pour compiz (version 0.8.2) les effets sont plus souples et plus variés.
Et j'ai un peu perdu mes marques sur konqueror (pas trouver comment passer du navigateur web au fichiers avec icone home qui a disparue ??

a+ sur le forum jaunty que je viens de repérer
http://forum.kubuntu-fr.org/viewforum.php?id=67

Dernière modification par eric63 (Le 20/04/2009, à 22:32)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 21/04/2009, à 12:27

petifrancais

Re : test kubuntu RC 9.04

eric63, avec compiz tu arrive à avoir le tableau de bord translucide ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#10 Le 22/04/2009, à 20:51

eric63

Re : test kubuntu RC 9.04

non pas de tableau de bord translucide avec compiz
mais comme c'est caché la plupart du temps.

rectification hier je n'en avais pas mais aujourd'hui ça marche (j'ai remis intrepid ibex)

Dernière modification par eric63 (Le 22/04/2009, à 20:53)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#11 Le 22/04/2009, à 21:02

paul92

Re : test kubuntu RC 9.04

Il me semble que Dragon Player c'est juste en attendant Kaffeine en QT4...

Hors ligne

#12 Le 23/04/2009, à 07:50

petit penguoin

Re : test kubuntu RC 9.04

bonjour,

perso j'ai toujours de gros problème avec Kaffeine (grosse lenteur). De plus il me semble que VLC est bien un logiciel libre et gratuit comme (k)ubuntu aime
a+
petit penguoin


Bien mal acquis ne profite jamais!

Hors ligne