Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/04/2009, à 22:14

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Je suis en train de regarder le fichier dhYoutubeLinksContextItem.js dans le .jar contenu par l'extension downloadhelper, il y a peut-être un truc qui à l'air interessant.

#52 Le 21/04/2009, à 22:17

ljere

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

je savais qu'il allais être prometteur ce topic bon courage a tous.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#53 Le 21/04/2009, à 22:43

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

philarmonie a écrit :
kaoron a écrit :

#19, générer l'adresse de la vidéo à la volée c'est pas faisable ?

pratique aussi cette méthode, mais elle oblige à aller parser le code source de la page de youtube, avec la seule adresse du lien il manque le troisième paramètre:
- pour fmt on n'a qu'à prendre toujours 18
- pour video_id il suffit de prendre ce qui est après le v= dans le lien soit le paramètre $2 du code php du forum
- par contre le paramètre t on ne peut l'obtenir qu'en parsant le code source de la page youtube, ça fera trop de requête à effectuer pour le serveur du forum.

Ah bon, c'est grave de faire parser par le serveur, la page Youtube?
Y'a pas des liens Youtube dans chaque post, non plus. Télécharger la page Youtube et chopper le paramètre "t" c'est pas si lourd que ça.

La méthode est expliquée en détail ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/43025-methodes-telecharger-videos-MP4-YouTube.htm

J'ai testé "à la main", je fais le PHP demain wink

#54 Le 21/04/2009, à 22:53

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Grand_Grunt a écrit :

Ah bon, c'est grave de faire parser par le serveur, la page Youtube?

je sais pas faut voir avec les admins
sinon une autre méthode serai de le faire avec un script en javascript, comme ça c'est le client (nous) et pas le serveur d'ubuntu-fr qui s'occupe de parser la page youtube, et alors le contenu de la balise <a href> est déterminé par ce script.

après analyse des liens de pwnyoutube, c'est cette méthode qu'ils utilisent (celle d'interroger la page get_video.php)
par contre ce serai peut être mieux de voir quels paramètres ils envoient à la page pour avoir le lien en flv ce sera moins gros qu'une version en mp4, et donc meilleur pour ceux qui ont une connexion avec un faible débit.

edit: pour avoir la vidéo en flv il suffit de ne pas mettre de paramètres fmt
l'extension firefox Unplug est très riche en information pour savoir comment obtenir un lien direct sur différent site smile

Demain j'analyse comment elle s'y prend pour daylimotion smile
Et pour le plaisir Caravan par le Trio Rosenberg

Dernière modification par philarmonie (Le 21/04/2009, à 23:45)

#55 Le 22/04/2009, à 10:34

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Je me suis amusé hier à concaténer une url (exemple pour ce matin : http://www.youtube.com/watch?v=A3xbsGw2FC4, annonce de '30 rock)' à l'aide du source de la page aussi et du bidule que j'ai cité plus haut :
http://www.youtube.com/get_video?video_id=
+ le nom video_id, ici : A3xbsGw2FC4
+ ce qui vient avec  "&t=" : &t=vjVQa1PpcFN8pw-SjuI0rd0Ip0Bazvpq1piBptIZm-U%3D
Et mon navigateur m'a proposer d'ouvrir un fichier .flv

(mince, j'ai pas vu le message de philarmonie tongue)

Dernière modification par Kurokame (Le 22/04/2009, à 11:17)

#56 Le 22/04/2009, à 14:53

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

philarmonie a écrit :

l'extension firefox Unplug est très riche en information pour savoir comment obtenir un lien direct sur différent site

Excellente idée que d'aller voir comment font les autres wink

Moi j'ai cherché dans les scripts Greasemonkey (il y en a une tétrachiée) et j'en ai trouvé un qui est prometteur.
Il agit sur les pages contenant du flash embedded (cas de la balise YouTube) et permet la visu en mp4, en flash, le téléchargement du mp4.

Ceux qui veulent essayer ont cette page du forum à leur disposition.        <-- attention: utilise la balise YouTube big_smile

philarmonie a écrit :

je sais pas faut voir avec les admins
sinon une autre méthode serai de le faire avec un script en javascript, comme ça c'est le client (nous) et pas le serveur d'ubuntu-fr qui s'occupe de parser la page youtube, et alors le contenu de la balise <a href> est déterminé par ce script.

Oui, générer du javascript qui fera le boulot côté client a un impact moindre que de parser. Seulement: est-ce que des esprits chagrin vont pas venir se plaindre sous prétexte qu'ils ne veulent pas activer javascript dans leur navigateur?

#57 Le 22/04/2009, à 14:57

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

0xdeadbeef a écrit :

Oui, générer du javascript qui fera le boulot côté client a un impact moindre que de parser. Seulement: est-ce que des esprits chagrin vont pas venir se plaindre sous prétexte qu'ils ne veulent pas activer javascript dans leur navigateur?

Sans Javascript, tu ne peux pas aller sur Youtube, plus exactement tu ne peux pas regarder les vidéos.
Essaie sans javascript, avec Flash,  tu comprendras wink

Donc le gars qui active Javascript pour aller sur Youtube, trouve une vidéo qui l'intéresse, puis désactive javascript, vient poster et se plaint qu'il faille activer javascript, n'est pas un "esprit chagrin" mais un "casse couille de mauvaise foi" tongue

#58 Le 22/04/2009, à 15:25

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

0xdeadbeef a écrit :

Moi j'ai cherché dans les scripts Greasemonkey (il y en a une tétrachiée) et j'en ai trouvé un qui est prometteur.
Il agit sur les pages contenant du flash embedded (cas de la balise YouTube) et permet la visu en mp4, en flash, le téléchargement du mp4.

Ceux qui veulent essayer ont cette page du forum à leur disposition.        <-- attention: utilise la balise YouTube big_smile

Je vais y jeter un coup d'oeil. Unplug gère aussi le flash embedded dans une page, mais j'aime pas sa façon de faire avec les vidéos de youtube. Avec youtube, l'extension ne donne qu'un lien vers la page get_video mais ce n'est qu'un lien pour le téléchargement et ça empêche le streaming.

#59 Le 22/04/2009, à 15:51

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Grand_Grunt a écrit :

Donc le gars qui active Javascript pour aller sur Youtube, trouve une vidéo qui l'intéresse, puis désactive javascript, vient poster et se plaint qu'il faille activer javascript, n'est pas un "esprit chagrin" mais un "casse couille de mauvaise foi" tongue

Oui, question de vocabulaire lol Mais ça se verra tout de suite s'il tente le coup.

Surtout, ce que je vois c'est que tu te places du côté du posteur. Seulement, pour lui le problème est déjà réglé: s'il utilise la balise YouTube, c'est que très probablement il a un player flash et qu'il a un onglet ouvert sur une page YouTube. Pour lui c'est facile: dans son post il utilise la balise, colle son putain de lien, il envoie et basta.

A moins que je comprenne de traviole, auquel cas merci de préciser, le problème est de faciliter la vie du lecteur qui ne possède pas de player flash et qui déboule dans un thread rempli de balises YouTube. Il s'agit d'une part de lui masquer la nuisance que tu connais bien, et d'autre part de lui faire profiter de la vidéo dans un format mp4 ou flv. C'est pas ça?

Puisque j'ai cru comprendre que tu as récupéré les sources du forum, et pour en revenir à ma question sur le javascript, est-ce que tu vas faire cracher du javascript à ton code php?

Si tel est le cas, j'en reviens au lecteur qui n'a pas de player et qui de plus refuse d'activer le javascript dans son navigateur: ce gars, un genre de GG puissance 10 tongue il t'objectera qu'il ne voit pas de vidéo..

#60 Le 22/04/2009, à 15:54

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

0xdeadbeef a écrit :

Si tel est le cas, j'en reviens au lecteur qui n'a pas de player et qui de plus refuse d'activer le javascript dans son navigateur: ce gars, un genre de GG puissance 10 tongue il t'objectera qu'il ne voit pas de vidéo..

Un mec comme moi en fait? tongue
Non je déconne, sur ce site je laisse passer le javascript.

#61 Le 22/04/2009, à 16:42

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

0xdeadbeef a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Donc le gars qui active Javascript pour aller sur Youtube, trouve une vidéo qui l'intéresse, puis désactive javascript, vient poster et se plaint qu'il faille activer javascript, n'est pas un "esprit chagrin" mais un "casse couille de mauvaise foi" tongue

Oui, question de vocabulaire lol Mais ça se verra tout de suite s'il tente le coup.

Surtout, ce que je vois c'est que tu te places du côté du posteur. Seulement, pour lui le problème est déjà réglé: s'il utilise la balise YouTube, c'est que très probablement il a un player flash et qu'il a un onglet ouvert sur une page YouTube. Pour lui c'est facile: dans son post il utilise la balise, colle son putain de lien, il envoie et basta.

A moins que je comprenne de traviole, auquel cas merci de préciser, le problème est de faciliter la vie du lecteur qui ne possède pas de player flash et qui déboule dans un thread rempli de balises YouTube. Il s'agit d'une part de lui masquer la nuisance que tu connais bien, et d'autre part de lui faire profiter de la vidéo dans un format mp4 ou flv. C'est pas ça?

Puisque j'ai cru comprendre que tu as récupéré les sources du forum, et pour en revenir à ma question sur le javascript, est-ce que tu vas faire cracher du javascript à ton code php?

Si tel est le cas, j'en reviens au lecteur qui n'a pas de player et qui de plus refuse d'activer le javascript dans son navigateur: ce gars, un genre de GG puissance 10 tongue il t'objectera qu'il ne voit pas de vidéo..

On s'est mal compris, je pensais à un javascript côté posteur: Tu cliques sur la balise "Youtube", tu mets ton lien, et quand tu fais "envoyer" tu te prends un javascript qui va convertir en lien direct ton post.
Autrement dit, c'est le posteur qui fait la conversion. Donc on est sûr qu'il a Javascript, vu qu'il va sur Youtube tongue

#62 Le 22/04/2009, à 17:02

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Ok, donc le script Greasemonkey indiqué plus haut ne convient pas: oubliez.

Mais par contre ça peut être une solution d'attente pour les lecteurs sans player flash gênés par les videos flash embedded générées par la balise actuelle, sous réserve qu'ils utilisent Firefox ou IceWeasel bien entendu.

#63 Le 22/04/2009, à 17:30

inconnu

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Philarmonie, dans ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310388
comment t'as fait pour obtenir ce lien:
http://proxy-72.dailymotion.com/14/512x384/h264/15040107.h264?73ea48c986f954a87963598b4178ab1d13b7f50
?

#64 Le 22/04/2009, à 17:39

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

DerKraKen a écrit :

Philarmonie, dans ce topic:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=310388
comment t'as fait pour obtenir ce lien:
http://proxy-72.dailymotion.com/14/512x384/h264/15040107.h264?73ea48c986f954a87963598b4178ab1d13b7f50
?

Unplug smile sur dailymotion t'as le choix entre du flv ou du mp4, et tu peux:
- ouvrir le lien dans l'onglet
- ouvrir le lien dans un nouvel onglet
- ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre
- télécharger la vidéo

P.S: extension pour FF ou IceWeasel

Dernière modification par philarmonie (Le 22/04/2009, à 17:41)

#65 Le 22/04/2009, à 18:53

银河系

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Philarmonie, j'avais fait une recherche justement après avoir lu ta vidéo dans le TDCT wink
Mais j'étais tombé sur un vieux tuto et il a bien évolué depuis.

Unplug pour FireFox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2254
Il est vraiment bien cet addon, aussi bien pour les vidéos Dailymotion que Youtube smile


Sinon, pour la clause de Youtube, Internet Explorer Pro (Bhooouhoouu ! oui je sais tongue) permet également via un plugin préinstallé de télécharger les vidéos sur Youtube, et apparemment ils n'ont pas eu de problème... hmm

Dernière modification par milkyway (Le 22/04/2009, à 18:56)

Hors ligne

#66 Le 22/04/2009, à 19:10

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Alors pour ceux qui n'ont pas FF ou IceWeasel, donc pas possibilités d'avoir une extension comme Unplug, voilà l'astuce pour dailymotion
Il faut chercher dans la source quelque chose comme ça:

addVariable("video", "%2Fcdn%2FFLV-320x240%2Fvideo%2Fx8yd0r%3Fkey%3D39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb%40%40spark%7C%7C%2Fcdn%2FFLV-80x60%2Fvideo%2Fx8yd0r%3Fkey%3D39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb%40%40spak-mini%7C%7C%2Fcdn%2FH264-512x384%2Fvideo%2Fx8yd0r%3Fkey%3D39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb%40%40h264"

ce qui si on traduit les %xx donne

/cdn/FLV-320x240/video/x8yd0r?key=39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb@@spark||/cdn/FLV-80x60/video/x8yd0r?key=39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb@@spak-mini||/cdn/H264-512x384/video/x8yd0r?key=39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb@@h264

alors pour avoir la version mp4 (h264) il faut prendre comme url

dailymotion.com/cdn/H264-512x384/video/x8yd0r?key=39453622d65f93a8f22bf1034195581613b74cb

smile

#67 Le 22/04/2009, à 21:06

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Visiblement pour youtube et dailymotion l'adresse d'extraction peut expirer. J'ai vu ça aussi dans les sources de clive. En revanche je n'arrive pas à récupérer l'adresse avec le proxy dailymotion pour tomber sur le fichier.

Dernière modification par Kurokame (Le 22/04/2009, à 21:06)

#68 Le 22/04/2009, à 21:34

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Kurokame a écrit :

Visiblement pour youtube et dailymotion l'adresse d'extraction peut expirer. J'ai vu ça aussi dans les sources de clive. En revanche je n'arrive pas à récupérer l'adresse avec le proxy dailymotion pour tomber sur le fichier.

Oui c'est la clef qui a une durée limitée, celle que j'ai mise dans mon message au-dessus était valide quand j'ai posté mais elle ne l'est plus maintenant.
Par contre si tu appliques la méthode que je décrit quand tu viens d'ouvrir la page de la vidéo, ça marche.

#69 Le 22/04/2009, à 21:49

kaoron

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Pour la balise youtube, je pense qu'il faudrait donner les deux : et le lien vers la page youtube, et le lien direct du flv.

Le second serait récupéré en parsant la page youtube coté client avec un javascript, et si celui-ci n'a pas activé javascript, le premier lien est toujours visible s'il souhaite utiliser pwn, keepvid ou youtube-dl par exemple.

Étant donné que le lien direct vers la vidéo est temporaire, il n'y a pas moyen de le "fixer" en dur sur le forum.

#70 Le 22/04/2009, à 21:50

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

philarmonie a écrit :

Par contre si tu appliques la méthode que je décrit quand tu viens d'ouvrir la page de la vidéo, ça marche.

Il faut bien tomber dans une période où ça n'expire pas... j'ai regardé les sources de clive (pas besoin de lui donner le paramètre) et j'ai fait un test en analysant comme un bourrin les trames qui passent, et il y a bien eut changement de paramètre lors de la requête de l'adresse au moment où j'ai tenté de downloader un truc sur dailymotion.
Donc aucune possibilité visiblement d'avoir une adresse "statique", il faut "recalculer" sans cesse au moment opportun.

#71 Le 22/04/2009, à 22:05

philarmonie

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

J'ai pas bien compris ton problème kurokame.
Quelle adresse est temporaire celle avec proxy-72.dailymotion ou celle où il faut préciser le paramètre key?

#72 Le 22/04/2009, à 22:25

Grunt

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Si l'adresse expire, y'a pas d'autre solution que de la faire calculer par le serveur Ubuntu au moment du chargement de la page.

#73 Le 23/04/2009, à 03:34

Kurokame

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

philarmonie a écrit :

Quelle adresse est temporaire celle avec proxy-72.dailymotion ou celle où il faut préciser le paramètre key?

Les 2, du moins ce que j'en ai vu : avec une vidéo, il est passé de ce "proxy-72" à un proxy-28 (de tête), puis a téléchargé. Plusieurs GET quand j'ai lancé clive et regardé les trame. C'était assez étrange.

Dernière modification par Kurokame (Le 23/04/2009, à 03:35)

#74 Le 23/04/2009, à 09:45

0xdeadbeef

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

Vous me faites peur avec vos histoires d'expirations.

Que le javascript de GG arrive à choper toutes les ressources video possibles au moment où le type poste, j'en doute pas une seconde.
Seulement après, les liens vers ces ressources flv, mp4 se retrouvent en dur dans le message. Si maintenant vous dites que les liens expirent à court terme, ça veut dire que les messages postés vont se retrouver obsolètes très rapidement. Ça va criser.. yikes

A cause de ça, je verrais plus un traitement côté lecteur, même si j'ai bien compris que GG est parti sur une optique posteur.
( Je cherche à casser le boulot de personne )

Avec un traitement côté lecteur:

- au moment du post d'un message contenant une balise YouTube, rien ne change dans le code actuel: ce qui est figé dans le message, c'est une ressource embedded flash.

- au moment de la lecture de la page (plus précisément: de la page contenant le message dont le posteur a utilisé une ou plusieurs balises YouTube) un javascript s'occupe d'aller chercher les ressources qui vont bien, en parsant ce qu'il trouve dans l'embedded flash. Puis il présente ces ressources sous forme de liens, ou bien dans un player, s'il en est capable.

- avec ce principe, tout le monde est à égalité. Modulo: navigateur avec javascript activé big_smile

Les avantages que je vois:

- en admettant que les logiques de récupération de ressources video alternatives ne se dégradent pas dans le temps, c'est plus pérenne et robuste de maintenir un code de lecture. Dans les faits, la dégradation existe, mais malgré tout ça me paraît plus logique de faire coller la récupération des ressources avec le moment où on veut s'en servir, c'est à dire visionner et/ou télécharger.

- les pages qui existent déjà ne sont pas cassées. C'est même exactement le contraire: les anciens messages avec balise YouTube deviennent lisibles pour tout le monde, et de la même manière.

- le code au moment du post PEUT rester inchangé.
Evidemment, ce n'est pas très élégant de coller de l'embedded qui ne sera jamais utilisé en tant que tel. Une modif légère ce serait de coller le lien vers la vidéo YouTube. Voire même, on pourrait se contenter de ne coller que l'ID de la video YouTube, ça suffirait pour savoir où aller parser. Bien sûr si on fait cette petite modif au moment du post, il y aura un impact sur le code de lecture de page, il faudra différencier les cas "ressource embedded" et "ressource ID", histoire de retomber sur ses pieds et présenter un résultat nickel, quelle que soit l'ancienneté de la page.

Sinon j'ai pas compris que certains parlent de dailymotion: est-ce qu'une balise DM va être créée en plus de la balise YT?

#75 Le 23/04/2009, à 13:19

Julientroploin

Re : Poster le lien vers une vidéo Flash

milkyway a écrit :

Philarmonie, j'avais fait une recherche justement après avoir lu ta vidéo dans le TDCT wink
Mais j'étais tombé sur un vieux tuto et il a bien évolué depuis.

Unplug pour FireFox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2254
Il est vraiment bien cet addon, aussi bien pour les vidéos Dailymotion que Youtube smile


Sinon, pour la clause de Youtube, Internet Explorer Pro (Bhooouhoouu ! oui je sais tongue) permet également via un plugin préinstallé de télécharger les vidéos sur Youtube, et apparemment ils n'ont pas eu de problème... hmm

Oui, mais du point de vue de youtube, dailymotion... ce qui est important c'est que tu passes par leur page avec la pub le plus souvent : c'est leur mode de financement.
Que tu puissse télécharger la vidéo, ça doit aussi les faire chier, mais c'est autre chose...

Enfin je pense que c'est pour ça q'uils ont rédiger la clause dont on parlait.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne