Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2009, à 17:10

trogyonite

désinstallation malencontreuse de kde 4.1 et plantage

Bonjour,
J'ai écrit un topic dans général mais il me semble plus adapté ici.
après avoir eu quelques bugs avec la kde 4.1.xx j'ai voulu installer kde4.2 via les sources launchpad,
deb et deb-src http://ppa.launchpad.net/kubuntu-experimental/ppa/ubuntu intrepid main
j'ai fait fait un apt-get update, qui m'a averti de mise à jour, avec pas mal de chose à désinstaller, et comme j'avais vu que pas mal de chose étaient remplacées car incompatibles, je ne me suis pas inquiété.
quand j'ai relancé l'ordi, plus de solution graphique, je n'ai que la console, j'ai fait un update, qui m'a dit que les clés n'étaient pas trouvées, no pubkey, je les ai installé sans trop de soucis avec apt-key. je n'ai plus de problème de clés alors je refais un update et un upgrade mais rien, je force l'installation,
je tape: sudo apt-get install -f kubuntu-desktop, plusieurs dépendances ne sont pas satisfaites et ne seront pas installées. E:paquet défectueux (check ne trouve rien le recovery non plus)
arghh
sudo apt-get install -f kde: idem
arghh
je suis sur intrepid, et je ne veux pas tout réinstaller, si j'ai la console c'est que je peux réparer...
Merci d'avance


CM: gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
PROC: phenom II x3 720, 4Go RAM DDR3 1600
CG: radeon 4850
OS: Vista 64 et Kubuntu 9.10

Hors ligne

#2 Le 23/04/2009, à 17:55

trogyonite

Re : désinstallation malencontreuse de kde 4.1 et plantage

bon alors kde-nightly* ne fonctionne pas non-plus et cdrom upgrade ne trouve pas x-server, c'est un comble quand même!!! je suis bel et bien bloqué


CM: gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
PROC: phenom II x3 720, 4Go RAM DDR3 1600
CG: radeon 4850
OS: Vista 64 et Kubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 00:35

trogyonite

Re : désinstallation malencontreuse de kde 4.1 et plantage

j'ai installé jaunty, j'ai vraiment pas aimé, j'ai eu l'impression d'avoir l'ergonomie d'une 7.10 c'est kde est beau mais derrière j'adhère pas du tout, je vais attendre la prochaine version du coup j'ai réinstallé la 8.10, sur jaunty j'ai mis une heure à essayé d'installer firefox, j'avais désinstallé konqueror que j'aime pas trop et quand j'ai voulu le réinstallé, impossible... cette version est encore sorti trop tôt j'ai l'impression dommage car le kde me semble plus mûr sur jaunty  pour l'instant je pense que c'est la 8.04 avec kde3.5 la mieux, en attente de la 9.10 avec kde4.3??


CM: gigabyte GA-MA790FXT-UD5P
PROC: phenom II x3 720, 4Go RAM DDR3 1600
CG: radeon 4850
OS: Vista 64 et Kubuntu 9.10

Hors ligne