Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 18:53

Lethys

gnome-settings-daemon + divers problemes jaunty...

Voila j'ai mis jaunty y a pas longtemps (y a quelques heures) via le live cd (j'avais tenter l'alternate mais pour une raison inexpliqué il ne trouvait pas linux-generic a installer).
Au début tout se passe bien, je commence à installer 2-3 logiciels, je met les drivers proprio nvidia, je redémarre, nickel, et la je met empathy pour retester mais il ne veut pas se démarrer. La je me dit que je vais redémarrer vite fait ca me donnera l'occasion de mieux comparer la vitesse de boot, je me rends compte d'ailleurs que le starting up reste au moins 8 secondes...
Et la le drame, j'ai perdu mon thème (j'avais mis dust), je trouve ca très laid, et je me dit aller hop on clic sur système/pref/apparence et la on me dit que gnome-settings-daemon est impossible a démarrer, que cela peut être du a un problème avec bonobo (??) ou un gestionnaire de parametre non gnome (or j'ai rien installer provenant de KDE il me semble).
un autre soucis, a chaque fois que je fait des clic (sur le terminal, pour ouvrir firefox ou quand je clic sur des boutons valider) j'ai le droit à un son ultra moche, je me crois revenu sur windows avec les sons horrible quand y a une erreur, sauf que la c'est tout le temps!!

A et aussi, pidgin ne se lance plus, empathy n'en parlons pas, emesene se lance mais n'arrive pas à se connecter, et finit par ne plus être actif....

En gros depuis que je suis sous jaunty rien ne va plus, et je me demande de plus en plus si je vais pas faire une install de Debian testing en gardant mon /home (ba ouais j'ai récup mes données de mon intrepid, que j'avais mis de coté pour passer a l'ext4)

M'enfin ca serait dommage de partir d'ubuntu sachant que ca fait un moment que je l'utilise, j'espère qu'il y aura des solutions a mes problèmes lol

Hors ligne