Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/04/2006, à 21:36

Om3r

[Résolu]Script Shell

Salut, je crée des script shell et je suis bloquer sur la commande while do. En faite je voudrais qu'en appuyant sur n importe quelle touche sur le clavier il fasse une commande..

read touche
while [ "$touche" != "il faut mettre quoi ici" ] ; do
echo "test"

Dernière modification par Om3r (Le 08/04/2006, à 23:51)

#2 Le 05/04/2006, à 22:10

n4w3r

Re : [Résolu]Script Shell

0 je pense
mais je en fais que penser hein!roll

Dernière modification par n4w3r (Le 05/04/2006, à 22:10)

#3 Le 05/04/2006, à 22:11

Om3r

si je met un 0 il faut peser sur 0 pour faire le do non?

#4 Le 05/04/2006, à 22:17

n4w3r

euh...
quand je disais 0 je pensais a une valeur nul, je pense plustot que ta touche renvera 1 si elle est préssée.

#5 Le 05/04/2006, à 22:29

Om3r

je suis perdu... comment je peut faire alors qu'en appuyant sur n importe quelle touche du clavier il fasse le echo test?

#6 Le 06/04/2006, à 11:02

gapz

Om3r a écrit :

Salut, je crée des script shell et je suis bloquer sur la commande while do. En faite je voudrais qu'en appuyant sur n importe quelle touche sur le clavier il fasse une commande..

read touche
while [ "$touche" != "il faut mettre quoi ici" ] ; do
echo "test"

L'utilisateur ne peux interagir dans ta boucle la. Si tu veux tu peux faire un truc du genre :

#!/bin/bash

while [ 1 ] ; do
read touche
if [ "$touche" = "" ]; then
        break
else
        echo "test"
fi
done

exit 0

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire. Sinon tu as un tut que j'ai écrit avec Gloubiboulga sur le wiki : http://doc.ubuntu-fr.org/console/script_shell

Dernière modification par gapz (Le 06/04/2006, à 11:05)

Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

#7 Le 08/04/2006, à 23:51

Om3r

oui c'est ca que je cherchais merci

Haut de page ↑