Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 15:20

patfrat

PulseAudio, Casque Micro Plantronics USB ... oui çà marche mais ...

J'ai réussi à faire marcher mon casque micro Plantronics en USB pour Ekiga, Rythmbox par exemple mais en étant obligé de bidouiller avec PulseAudio applet pour rediriger la sortie des logiciels vers mon casque et configurer le micro utilisé pas Ekiga comme étant celui en USB ...
Maintenant çà marche bien mais à chaque logiciel émettant du son, il faut refaire la manip.
En bidouillant et en essayant de mettre par défaut la pseudo carte sno usb par défaut avec Système > Préférences > Son ... bof.
Pourquoi est-ce pas que la gestion du son n'est pas encore "User Friendly" sous Ubuntu Jaunty ?
Vivement que la communauté trouve des solutions pour çà ...
En attendant, je me débrouille avec PulseAudio applet : volume control > ... > Déplacer le flux > choix de ma carte son USB (donc mon casque).
Par contre, si je le débranche, le son repart bien dans mes haut-parleurs du pc mais quand je rebranche, je dois refaire la manip ... hmm
Vous allez me dire, change ta carte prioritaire par celle en USB ... oui mais je crois avoir essayé mais je vais retenter l'expérience...
En attendant, si il y en a qui ont déjà eu et solutionné ce problème, merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne