Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2008, à 16:52

usky

Limiter la taille de la corbeille

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc bizzare la semaine dernière. Mon disque /home était full car la corbeille tenait 60% de la place du disque. J'ai donc vidé la corbeille et tout est rentré dans l'ordre apres quelques manipulations.

Mais je suis surpris de voir que la corbeille peut gonfler à un tel point qu'elle arrive à bloquer linux !

Est il possible de limiter la taille maxi de la corbeille ?

Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

#2 Le 22/06/2008, à 08:32

usky

Re : Limiter la taille de la corbeille

Up

Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...

#3 Le 19/04/2009, à 11:10

Christophe C

Même question : on peut limiter la taille de la corbeille, comme sous win ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#4 Le 25/04/2009, à 09:18

Christophe C

Up

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#5 Le 25/04/2009, à 11:08

usky

je n'ai rien trouvé sur ce sujet si ce n'est des scripts pour faire regulierement du ménage.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser conky qui affiche l'espace libre sur chaque partition sur le bureau.

A ta disposition si tu souhaites plus d'info.

#6 Le 25/04/2009, à 12:32

AnsuzPeorth

Bjr,
Il serait envisageable de lancer un petit script au démarrage pour vérifier la taille de la corbeille et de la vider si nécessaire !

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#7 Le 25/04/2009, à 16:56

Christophe C

Ok.

C'est pas top. Dommage qu'il n'existe pas un grefon pour nautilus.

Cordialement.

#8 Le 25/04/2009, à 18:17

AnsuzPeorth

Christophe C a écrit :

Ok.

C'est pas top. Dommage qu'il n'existe pas un grefon pour nautilus.

Cordialement.

Un greffon... ou alors tu ajoute simplement une tache à cron qui vide la corbeille tout les x jours, ou une simple ligne au démarrage qui vide la corbeille, c'est pas trop sorcier non plus smile

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 25/04/2009, à 18:17)

Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#9 Le 25/04/2009, à 20:04

Christophe C

arglll ! Non, je regrette que Ubuntu n'ai pas cette fonction (pourtant basique), mais je ne vais pas non plus me mettre à tout casser !!

Vider automatiquement sa corbeille, c'est stupide : comment je fais pour récupérer un fichier effacé par inadvertance ? C'est vider les fichiers les plus anciens au-delà d'une certaine taille de corbeille qui m'intéresse, c'est à dire après quelques jours ou quelques semaines de délai.

#10 Le 26/04/2009, à 16:30

AnsuzPeorth

Christophe C a écrit :

Si on est obligé de passer par la ligne de commande pour effectuer une action, il y a un bug.

Si tu penses que la possibilité d'effectuer une tache précise via le terminal, plus rapidement qu'en graphique, est un bug, alors bon...Tous les linux sont buggués alors !
Et, personnellement, je trouve excellent de pouvoir, via qqles lignes dans un fichier, pouvoir effectuer une action EXACTEMENT comme je le souhaite.
C'est sur, ca change de windows ou tu es bloqué (ou alors faut vraiemnt aller gratter dans le code, et c'est pas donnée a tout le monde, alors qu'un petit script bash ....)

Enfin, on va pas lancer un troll non plus. Sinon, essais kubuntu, il y a plus de gadget de ce genre, c'est un peu plus clicodrome windows like (ce n'est que mon avis hein, ne me lincher pas les kubunteros smile)

#11 Le 28/04/2009, à 06:25

Christophe C

Tu a une vision du logiciel libre pour les informaticiens, par les informaticiens. Un suicide, quoi.

Demande toi pourquoi, après le suicide de vista, c'est mac qui a explosé, et pas linux ? Parce que les gens préfèrent payer très cher ? Parce que mac ressemble plus à windows ? Non, parce qu'il est utilisable par monsieur tout le monde.

Je te renvoi au très intéressant papier de Tristan Nitot (http://pro.01net.com/editorial/501239/c … ommunaute/), qui couplait avec les dernières interview du patron de canonical : tant que le logiciel libre reste un truc de geeck, il reste dans son ghetto. Et ça me fait rager. Quand je vois des gens qui s'y connaissent répondre à des débutant non pas "tu va dans synaptic", mais "tu va dans le terminal et tu tape un sudo app -get machin truc, tu-comprend-pas-ce-que-tu-tripote-en-mode-administrateur-mais-c'est-pas-grave-t'a-qu'a-apprendre", ça me désespère. Pas étonnant qu'on soit à 1,2% des OS installés.

Mais c'est une autre discussion, donc pas sur ce fil.

Cordialement.

Dernière modification par Christophe C (Le 29/04/2009, à 21:41)