Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2009, à 11:25

orion_

Xubuntu 9.04 ...

Bonjour,

J'étais sous la 8.10 et j'ai fais la MAJ pour passer à la 9.04.
Cependant après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué que mon pc était vachement long. En effet, les applications étaient plus longue à s'executer, quand je fermais les fenetres et bien elles disparaissait progressivement (d'une manière saccadé, par bande horizontale), un autre exemple, quand je change d'onglet sous FireFox c'est pas fluide ... Berf j'ai lancé le moniteur système et je me suis aperçu que le taux d'occupation CPU était passé au repos de quelques %, à presque 30% sur cette nouvelle version ! C'est tout simplement hallucinant.

Donc du coup je m'intérroge, est-ce que ça serait du à un problème durant la mis à jour? Un problème avec mon materiel? Je n'ai pas trouvé de topic qui parle de ce problème là, donc je me sens un peu isoler. A votre avis que dois-je faire, formater et revenir en 8.10 ? refaire une installation 9.04 mais avec un CD ? ou encore autre chose ?

Parce que sinon autant aller sur Gnome ou KDE tongue

Merci.

Orion

PS : ma config : celeron 1,5Ghz, 1,5Go de Ram et chipset video.


Xubuntu 8.10 ... Acer Aspire 3633 ...

Hors ligne

#2 Le 26/04/2009, à 12:10

keguira

Re : Xubuntu 9.04 ...

Bonjour,j'ai le même problème. C'est le processus xfdesktop qui monte jusqu'à 50% de temps en temps et qui pompe 500 Mo de ram pour moi après une fresh réinstall (montée progressive).
En bilan, le bureau est muet ( voir il ne se lance pas au démarrage ) :les icônes du bureau ne sont pas cliquables/manipulables et le le clic droit est inactif.

Je sais pas du tout d'où ça vient mais je suis content de pas être le seul à qui ça arrive.

#3 Le 26/04/2009, à 12:14

mr_pouit

Re : Xubuntu 9.04 ...

Bonjour,

Vérifie que tu n'as pas perdu l'accélération graphique (ça peut correspondre aux symptômes observés).

Sinon, vérifie aussi que tu n'as pas une trentaine de processus 'xfdesktop' lancés (il y a ce bug de temps en temps avec Xfce 4.6).

Dernière modification par mr_pouit (Le 26/04/2009, à 12:15)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 13:38

orion_

Re : Xubuntu 9.04 ...

Merci pour ta réponse, mais hélas (ou heuresement ^^), j'ai un seul xfdesktop de lancé et je viens de vérifier l'accéleration graphique est bien activée ... sad


Xubuntu 8.10 ... Acer Aspire 3633 ...

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 14:24

raph987

Re : Xubuntu 9.04 ...

J'ai eu ce problème avec xfce 4.6, et j'ai réussi à le résoudre en supprimant le dossier .cache dans mon home.

#6 Le 26/04/2009, à 15:24

keguira

Re : Xubuntu 9.04 ...

Même tests qu'orion_, pas de problème avec de multiples processus lancés, le pilote nvidia n'est ps déchargé. Je tiens à noter aussi que le problème se posait aussi avant de l'installer.
J'ai vidé le dossier .cache. pas d'effets, j'avais déjà testé d'ailleur. Sans succés.

Je vais voir si tester avec un autre utilisateur provoque ce problème. Histoire de voir si c'est pas un problème de config sur la session utilisateur.

#7 Le 26/04/2009, à 15:53

keguira

Re : Xubuntu 9.04 ...

keguira a écrit :

Même tests qu'orion_, pas de problème avec de multiples processus lancés, le pilote nvidia n'est ps déchargé. Je tiens à noter aussi que le problème se posait aussi avant de l'installer.
J'ai vidé le dossier .cache. pas d'effets, j'avais déjà testé d'ailleur. Sans succés.

Je vais voir si tester avec un autre utilisateur provoque ce problème. Histoire de voir si c'est pas un problème de config sur la session utilisateur.

bon, c'est bien quelque chose sur la session utilisateur.
Un nouveau user sur mon poste n'a pas ces soucis.
Va trouver ce qui est la cause de ces ralentissements maintenant..
Si quelqu'un a des pistes.
Merci

#8 Le 26/04/2009, à 16:12

keguira

Re : Xubuntu 9.04 ...

suite des investigations :
j'ai tenter de virer toute les conf possibles avant de me déconnecter sans sauvegarder les paramètres avant de revenir :

.cache
.config
.gconf
.gconfd
.gnome2
.gnome2_private
.local
.xinput.d

Rien changé. hmm

#9 Le 26/04/2009, à 19:48

keguira

Re : Xubuntu 9.04 ...

J'ai peut être une piste : en virant les fichiers Images Modèles , etc .. le bureau retrouve un fonctionnement normal.
J'ai l'impression que xfdesktop les regarde continuellement.
reste à voir comment paramétrer tout ce bazar et à confirmer si c'est bien ça.

#10 Le 27/04/2009, à 14:52

orion_

Re : Xubuntu 9.04 ...

Ce qui est bizare c'est sur mon pc, d'après le moniteur système tous les processus de qui sont lancés sont dit "au repos", sauf qu'au repos le taux d'utilisation du CPU est à 30% quand même !

Même xfdesktop. D'ailleurs j'ai essayé de supprimé les fichiers Images, modèles etc ... et ça ne fonctionne pas mieux sad

Je crois vraiment que je vais formater et repasser à l'ancienne version que j'avais (la 8.10 qui fonctionnait très bien). Sauf si quelqu'un à un indice, car là je seche totalement ... Ou alors essayer la 9.04 avec une réinstallation et pas une MAJ comme je l'avais fait avant ...

Dernière modification par orion_ (Le 27/04/2009, à 14:54)


Xubuntu 8.10 ... Acer Aspire 3633 ...

Hors ligne