Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2009, à 20:33

emub

[Résolu]BUG OpenOffice version Ubuntu

Bonjour,

Avec U-8.10, j'avais ré-installé OpenOffice par les paquets .deb du projet OOo : j'aime bien le bouton d'enregistrement (la disquette) qui n'apparait que si une modification est faite.

L'installation de U-9.04 a remis l'OpenOffice intégré sans me demander...bref!
Je le ré-essaie mais après l'avoir fermé je m'aperçois que les processeurs chauffent et tournent à 100% : les fichiers sont toujours ouverts en arrière plan (vu dans le moniteur système).

J'ai réinstallé OpenOffice par les paquets .deb du projet OOo et c'est parfait.

Je m'interroge...Pourquoi adapter OOo à Ubuntu et pas l'inverse?

Dernière modification par emub (Le 27/04/2009, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2009, à 20:41

seb_42

Re : [Résolu]BUG OpenOffice version Ubuntu

emub a écrit :

Je m'interroge...Pourquoi adapter OOo à Ubuntu et pas l'inverse?

??? tu voudrait que l'OS s'adapte au logiciel que l'on met dessus???  Donc il faudrait un OS different mais parfaitement adater pour chaque logiciels que tu utilise?..... Un peu archaique comme fonctionnement.

Non, l'OS est la, c'est lui le "chef". Pour qu'un logiciel fontionne dessus il doit se soumettre aux contrainte de l'OS. C'est logique, normal, et inenvisageable de fonctionner autrement.


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#3 Le 27/04/2009, à 21:21

emub

Re : [Résolu]BUG OpenOffice version Ubuntu

Je précise : Ubuntu ne semble pas être qu'un OS puisqu'il y a une adaptation d'OOo dedans.

Mais sinon c'est un bug?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 21:38

Hagar de l'Est

Re : [Résolu]BUG OpenOffice version Ubuntu

La version Ubuntu d'OOo (et de quasi toutes les distributions GNU/Linux) est basée sur la version go-oo.org de Novell. C'est donc une version légèrement différente de la version officielle avec notamment des bugs en plus car la procédure qualité semble moins stricte (moins de ressources aussi, sûrement).

Hors ligne

#5 Le 27/04/2009, à 21:48

emub

Re : [Résolu]BUG OpenOffice version Ubuntu

Merci.
Dommage pour Novell mais je garde la version officielle.

Hors ligne