Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2009, à 23:52

Gil's

Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Salut à tous...

Je viens de passer sous jaunty 64bits pour test et premier probléme : mon wifi ne marche plus...

Enfin le pilote est installé, mais knetwork ne se lance plus automatiquement. Une fois lancé il capte bien tout les reseaux wifi présent dans mon secteur mais quand je selection mon reseau il ne se passe rien... il ne se connecte pas... il ne cherche même pas le reseau...

Je clic et c'est tout...

gil@gil-laptop:~$ lspci | grep Network
0b:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g (rev 01)

Dans le gestionnaire des pilotes proprio le pilote est bien activé...

Une idée ?

Merci...

Dernière modification par Gil's (Le 28/03/2009, à 23:52)

Hors ligne

#2 Le 29/03/2009, à 11:22

Gil's

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Personne pour m'aider???

Sinon comment je rapporte ce bug ?

Hors ligne

#3 Le 29/03/2009, à 12:31

morphoneo69

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

https://launchpad.net/ubuntu

Hors ligne

#4 Le 19/04/2009, à 15:41

jdefaver

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

pareil ici avec la rc ... penible smile

Hors ligne

#5 Le 20/04/2009, à 11:15

dany-boy

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Idem pour moi avec ma carte wiffi.
alors que sous intrepid ca marchait sans pb, jaunty semble ne pas l'accepter.
on va attendre un peu voir si ca se regle....

Wait and see...

Hors ligne

#6 Le 20/04/2009, à 11:58

kaer

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Pour info, je suis aussi en Jaunty AMD64 et j'ai une broadcom 4311 (et pas 4312) et ça a marché sans probléme une fois le driver Broadcom STA activé dans l'outil en mode graphique "Pilotes de périphériques".

Hors ligne

#7 Le 20/04/2009, à 12:18

dany-boy

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

kaer a écrit :

Pour info, je suis aussi en Jaunty AMD64 et j'ai une broadcom 4311 (et pas 4312) et ça a marché sans probléme une fois le driver Broadcom STA activé dans l'outil en mode graphique "Pilotes de périphériques".

Bonjour,
c'est ce que j'ai fait aussi, il voit bien les reseaux mais impossible de de se connecter....
pas glop ...
hmm

Hors ligne

#8 Le 20/04/2009, à 12:50

kaer

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

dany-boy a écrit :
kaer a écrit :

Pour info, je suis aussi en Jaunty AMD64 et j'ai une broadcom 4311 (et pas 4312) et ça a marché sans probléme une fois le driver Broadcom STA activé dans l'outil en mode graphique "Pilotes de périphériques".

Bonjour,
c'est ce que j'ai fait aussi, il voit bien les reseaux mais impossible de de se connecter....
pas glop ...
hmm

Petite info supplémentaire: DHCP n'est pas utilisé sur mon lan, j'ai donc configuré la connexion fixe manuellement (comme sur les autres machines).

Hors ligne

#9 Le 20/04/2009, à 17:24

YoP87

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Tu me fais peur, j'ai exactement la meme carte wifi que toi ...
Le probleme sera t'il toujours present sur la Version Finale ?
Et une question, vous savez si avec intrepid on doit toujours passé par ndiswrapper avec cette carte comme sur le Heron ?

Hors ligne

#10 Le 25/04/2009, à 14:35

Mystic_G

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Bonjour à tous,

j'ai le même problème que vous.
Je suis passé hier sous jaunty et mon wifi n'était plus détécté, pourtant les drivers sont installés.

J'ai alors tenté de desactivé un a un les reseaux :

rmmod b44
rmmod ssb
rmmod ndiswrapper

puis

modprobe wl
modprobe ndiswrapper
#à ce stade, mon wifi est revenue à la normal et c'est mis à fonctionné
modprobe ssb
modprobe b44

je viens de faire un redémarrage et visiblement ça ne fonctionne pas et je dois refaire la manipulation...

quand est-il pour vous ?

#11 Le 27/04/2009, à 21:50

doryphore

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Salut,

après installation des pilotes proprio, aucun réseau wifi. ifconfig ne trouve rien, même pas la carte.

Mais un simple rmmod ssb a suffit. Je l'ai blacklisté sachant qu'il ne semble nécessaire qu'avec ndiswrapper et b44 (inutiles avec les pilotes broadcom proprio).

J'espère que ce sera utile.

Cdlt

Hors ligne

#12 Le 29/04/2009, à 16:53

gbwin

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Bonjour,
j'ai également ce problème de wifi depuis presque une semaine.
j'ai suivi vos indication hier soir et j'ai réussis à obtenir le net durant 5min, au redémarrage, plus rien et même vos manipulations ne fonctionne plus Oo Je ne sais plus quoi faire, j'ai même désinstallé les pilote proprio pour les remettre mais mon jockey-kde ne veut plus voir ma carte... donc je ne sais pas comment la remettre.
pourriez vous m'orienter un peu svp.
merci

Hors ligne

#13 Le 30/04/2009, à 16:38

grossepoule

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

J'ai le même problème...

J'ai installé ubuntu avant hier, j'ai été connecté hier toute la journée, et aujourd'hui il ne cherche même plus à se connecter... mad

Hors ligne

#14 Le 01/05/2009, à 11:39

ikewdu

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Perso, je galère depuis une semaine:

- d'abord le Wifi fonctionnait (en entrant le mp kdewallet), puis au bout de deux jours (après un redémarrage) plus rien. Mon réseau n'était plus détecté. J'ai fait tous les tests, essayé les drivers génériques, rien à faire. J'ai installé d'autres outils de gestion de wifi (wifi-radar,etc.). Calme plat. Aucune cause apparente, même dans les blacklists.

- j'ai réinstallé jaunty complètement: retour de mes réseaux, mais impossible de connecter avec la clé wep. J'ai donc réinstallé knetwork, et là, miracle ça a refonctionné.... pas pour longtemps. Après un reboot, knetwork ne répond plus. Networkmanager persiste toujours à refuser de connecter le réseau...

- J'ai remarqué aussi des pbs de souris tactile (parfois pas de clic droit, puis de gauche) Certains programmes semblent se désactiver définitivement au redémarrage (plus moyen, par exemple, de revenir au pilote générique atheros) .

Bref, j'ai remis Intrepid, restauré mon home, et là miracle, tout fonctionne parfaitement. Bon, je perds quelques options graphiques, mais je ne passe plus des heures à chercher le pourquoi du comment. J'attends une version stable de Jaunty, ou alors la suivante.

Pour être honnête, jaunty me fait un peu l'effet de Vista: joli mais pas vraiment convaincant.

Hors ligne

#15 Le 01/05/2009, à 13:22

gbwin

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Merci de ton retour, justement j'allais réinstaller cet après-midi mon Dell Latitude D 820 avec la version CD de jaunty et non la màj... du coup je pense que je vais remettre l'intrepid...

Hors ligne

#16 Le 04/05/2009, à 11:47

gbwin

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

bon après un weekend de test il s'avère que maintenant votre manip décrite un peu plus haut, fonctionne (rmmod b43, ssb ndiswrapper et modprobe ndiswrapper)
par contre est-il possible de désactiver (ou blacklister en faità ses modules que l'on ne redémarre pas (b43 et ssb) vu que l'on redémarre le ndiswrapper je pense que cela résoudrais le problème (enfin le contournerais plutot)

Hors ligne

#17 Le 07/05/2009, à 02:25

sebmarie

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

C'est quand même un peu redondant comme soucis avec les chipset Broadcom!
Pour info, sur Mandriva Spring 2009, la carte (une broadcom 4311) est reconnue dès le live-cd!
De quoi laisser dubitatif!!!!!:(


Dell Latitude E5520, Core I5, dual boot Win 7 64/Ubuntu 12.10 (installé avec Ubuntu Secured Remix --> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix)
Dell Inspiron 546, AMD Phenom Quad core, dual boot seven/10.10 Maverick, ATI Radeon HD 4350, Wifi D-link DWA 140

Hors ligne

#18 Le 07/05/2009, à 14:14

Livama

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

sudo aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
wget http://bu3sch.de/b43/fwcutter/b43-fwcutter-011.tar.bz2
tar xjf b43-fwcutter-011.tar.bz2
cd b43-fwcutter-011
make
cd ..
export FIRMWARE_INSTALL_DIR="/lib/firmware"
wget http://downloads.openwrt.org/sources/br … .0.tar.bz2
tar xjf broadcom-wl-4.80.53.0.tar.bz2
cd broadcom-wl-4.80.53.0/kmod
sudo ../../b43-fwcutter-011/b43-fwcutter -w "$FIRMWARE_INSTALL_DIR" wl_apsta.o
sudo modprobe -r ssb
sudo modprobe -r b43
echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
sudo modprobe ssb
sudo modprobe b43

Redémarrer

#19 Le 07/05/2009, à 23:45

wattoo25

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

il m'est arrivé la même mésaventure suite à une mise à niveau partielle  du noyau ( j'avais activé les dépots backports par mégarde arg! ). le noyau 2.6.28-12-generic s'est installé mais pas les modules accessoires dans lesquels se trouve sans doute la carte broadcom pour ce nouveau kernel. Donc, en démarrant sur ce nouveau noyau, je n'avais plus de wifi !!

J'ai redémarré sur l'ancien ( 2.6.28-11-generic ) et tout a remarché !!

Leçon: ne pas activer les dépots backports et conserver quelques anciens noyaux dans le chargeur d'amorçage !!!
en espérant que cela en aidera certains ...

Hors ligne

#20 Le 12/05/2009, à 23:27

gbwin

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

J'allais faire la manip de Livama quand je redémarre suite à une mise-à-jour et ...
... miracle ma carte est de nouveau reconnue directement ?!?!
Pourvu que ça dure.
Merci quand même à tous.

Hors ligne

#21 Le 19/05/2009, à 22:05

koma31

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

bonjour, j'ai la meme carte réseau, sous jaunty.
au début tout marchais nikel avec les drivers prioritaires seulement depuis un petit moment je suis obligé de désactiver puis de réactiver les drivers wifi au démarrage pour que je puisse me connecté a internet

Hors ligne

#22 Le 26/05/2009, à 22:58

Tug

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

Même problème que koma31

Hors ligne

#23 Le 28/05/2009, à 02:29

vogia

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

idem pour moi avec le iwl3945 de intel qui a définitivement laissé tomber la 802.11A

#24 Le 29/05/2009, à 12:14

koma31

Re : Probléme de Wifi Broadcom sous Jaunty

j'ai trouvé une solution qui marche pour moi, il suffit d'aller dans la documentation et de chercher "Broadcom", il ya une explication pour installer la carte wifi avec ndiswrapper il suffit de suivre les instructions

j'esperes que ca va aider du monde

a+

Hors ligne