Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 13:51

greginou

8.10 -> 9.04 : freeze écran au boot, que faire ?

Bonjour,
J'étais sous ubuntu 8.10 (3 versiosn successive de mise à jour depuis quelques années sans problèmes) et là je passe en 9.04, tout se passe bien (téléchargement, installation, nettoyage des paquets), il me demande de rebooter ce que je fais et à ce moment là l'écran freeze et je ne peux plus rien faire !
Ca boot
ca écrit pas mal de ligne sur l'écran
ca devient noir
je devine (on les voit à peine, il y en a deux car pb d'affichage je pense) deux logos ubuntu  sur un écran très noir et ca ne bouge plus

Des idées de ce que je dois faire ?

Greginou

#2 Le 25/04/2009, à 14:22

Akeboshi

Re : 8.10 -> 9.04 : freeze écran au boot, que faire ?

Je crois qu'on à grossièrement le même problème, je suis bloqué dessus depuis deux jours -_-""

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=311322

pas moyen de rentrer les commandes que l'on m'a donné cela ne marche pas, je ne sais pas si c'est moi qui fait mal quelquechose ou si elles sont mauvaises.
Je pense que le problème vient du fait que l'on ai pas mis à jour grub avant et que maintenant pour lire du ext4... on est mal...enfin je dis ça parce que j'ai lancé Gparted pour voir et en effet ma partition s'affiche en ext3/ext4.

Et sinon je vient de me rappeler que pendant la mise à jour, ubuntu m'a demander plusieur fois si je souhaitais conserver le menu grub actuel, je pensais qu'il parlait juste de l'agencement du menu alors j'ai dis oui mais ce n'était peut être pas ça...


Ubuntu 8.10
Firefox 3.0.5
"Avec Xp on était au bord du gouffre, avec Vista on à fait un grand pas en avant..."

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 17:42

Akeboshi

Re : 8.10 -> 9.04 : freeze écran au boot, que faire ?

Ca y est j'ai réussi à réparer si t'as le même vraiment le même problème que moi essaie quaesiment tout est éxpliqué. et sinon demande moi (ouai parce que y'a des fois j'ai imprivisé des truc... enfin c'était bizarre...)


Ubuntu 8.10
Firefox 3.0.5
"Avec Xp on était au bord du gouffre, avec Vista on à fait un grand pas en avant..."

Hors ligne

#4 Le 27/04/2009, à 22:21

greginou

Re : 8.10 -> 9.04 : freeze écran au boot, que faire ?

Bon en fait c'était lié au driver ATI Catalyst qui me faisait planter mon affichage
J'ai démarré en console
aptitude search fglrx pour identifier les paquets installé
aptitude purge xorg-xserver-fglrx

Et ca roule j'ai enfin un écran mais en 1024 x 768

Il faut que je cherche maintenant ou améliorer ça

#5 Le 27/04/2009, à 23:25

newubuntu

Re : 8.10 -> 9.04 : freeze écran au boot, que faire ?

greginou a écrit :

Bon en fait c'était lié au driver ATI Catalyst qui me faisait planter mon affichage
J'ai démarré en console
aptitude search fglrx pour identifier les paquets installé
aptitude purge xorg-xserver-fglrx

Et ca roule j'ai enfin un écran mais en 1024 x 768

Il faut que je cherche maintenant ou améliorer ça

il faut faire taper c'est 2 ligne sur le terminal et plus de problème au démarrage apres c'est sa


aptitude search fglrx
aptitude purge xorg-xserver-fglrx

Hors ligne