Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2009, à 02:08

Danquebec

no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Bonjour,

Je suis débutant, et je suis sur Kubuntu.

Après avoir installé Javascript, il y a eu plein de problèmes. Alors j'ai redémarré (j'avais déjà fait ça avec un autre érreur et ça l'a résout) mais là, comme beaucoup de personnes, j'ai seulement eu des textes dont le fameux "no resume image, doing normal boot", une demande de login, et puis rien. Pas d'environnement, que des textes, et étrangement, le terminal et le root n'étaient pas installés (???).

J'ai cherché sur des forums, plusieurs ont résolus leur problème, mais ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai cherché les commandes possibles, et une de celle là m'a intéressé, start_kdeinit. Quand je l'ai écrit, ça m'a dit "display is not set"... J'ai écrit "display" et ça m'a répondu "unable to open x server".

J'ajouterais aussi qu'à chaque fois que je fais des modifications, par exemple dans le kernel, et que je ferme et démarre, les modifications n'y sont plus, ça me semble étrange, mais peut-être que c'est normal et que c'est moi qui suis noob.

J'ai aussi trouvé ce http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=205003 où bob_28 (en bas) dit qu'en enlevant "quiet" on peut voir ce qui se passe et trouver ce qui ne va pas, le problème est que je suis débutant et je n'y comprend pas grand chose à ces lignes de codes.

Quelqu'un peut m'aider, s'il-vous-plaît?


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#2 Le 24/04/2009, à 21:45

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Bien, beaucoup de choses se sont passées. On pourrait dire que j'ai progressé.

Suivant le conseil de quelqu'un, j'ai installé Ubuntu. Je l'ai installé via le terminal. J'ai bidouillé un peu partout, maintenant, lorsque je tape "display", ça lance un programme, on dirait un programme de modification d'image, mais je ne sais pas trop quoi faire avec. Si je tape "startx" ça me dit que "server is already active for display 0".

J'arrive aussi à voir "graphiquement" durant mon login, et lorsque que je me loge il y a une fenêtre qui me dit que je peux aller dans un terminal pour résoudre mon problème. Là j'ai un petit terminal blanc en coin sur un écran orange avec un beau curseur. Mais rien de plus.

Personne à une idée?

Dernière modification par Danquebec (Le 24/04/2009, à 21:46)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#3 Le 24/04/2009, à 22:57

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Bon, je n'arrive à rien, je suis désespéré. J'ai même essayé de réinstallé à partir d'un CD ça ne fonctionne même pas!

Si personne n'a d'idée je voudrais savoir comment on fait pour repartir vers Windows. (J'Éssaierai Linux avec un autre ordinateur dans quelques années, mais sur celui-ci rien ne semble y faire, tant-pis.)

J'ai fait une partition de Windows, mais je ne sais pas comment démarrer sur celle-ci.

EDIT : Aaaaah, je viens de voir que je n'ai plus de partition Windows! J'ai que deux partitions Linux deux partitions swap et une partiotn "extended". :'(

Dernière modification par Danquebec (Le 24/04/2009, à 23:08)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#4 Le 24/04/2009, à 23:09

"-"

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

OK, bon, loggue-toi en mode terminal depuis X, puis tape :

gnome-session

Affiche-nous STP les erreurs affichées.

"-".

Hors ligne

#5 Le 24/04/2009, à 23:29

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

AHAHAHAHAHHAHAHAHAH! Ça semble fonctionner! Je suis trop content! L'environnement est apparu, les barres, tout, l'icone de Firefox, du premier coup d'œil tout semble être là! C'est arivé lorsque j'ai tapé "gnome-session" comme tu me l'as demandé!

Tu veux toujours un rapport des érreurs?

EDIT : Ah non, lorsque je ferme le terminal ça ferme et ça revient en terminal. Je te posterai les erreurs dans une vingaine de minutes, désolé, j'ai pas le temps tout-de-suite. sad

Dernière modification par Danquebec (Le 24/04/2009, à 23:31)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#6 Le 25/04/2009, à 00:37

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Désolé du temps que ça a pris, c'était long à écrire, J,ai fait le plus vite que j'ai pu (je ne suis pas sur le même ordinateur, et puis je ne sais pas comment copier depuis le terminal de toute façon).

Voilà ce qui me semble ne pas fonctionner correctement dans le rapport :

 
gnome-session[5735]: WARNING: Could not parse desktop file /etc/xdg/autostart/update-notifier-kde.desktop: Key file does not have key 'Type'
gnome-session[5735]: WARNING: could not read /etc/xdg/autostartupdate-notifier-kde.desktop
gnome-session[5735]: WARNING: Unable to find provider 'gnome-wm' of required component 'windowmanager'
Checking for Xgl: not present.
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Checking for Software Rasterizer: not present.
Checking for nVidia: not present.
Checking for Xlg: not present.
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 mage format
gnome-session[5735]: WARNING: Application 'gnome-wm.desktop' failed to register before timeout
starting HAL detection for ac adaptators... none found
Throttle level is 0

** (nm-applet:5883): WARNING **: No connections defined

Warning : No hp: or hpfax: devices found in any installed CUPS queue. Exiting.
Nautilus-Share-Message: Called ''net usershare info' but it failed: 'net usershare' usershares. Error Aucun fichier ou dossier de type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Pour les problème avec kde, souviens-toi que j'étais sur Kubuntu avant!

Si nVidia n'est pas présent, ça me semble normal puisque j'ai une ATI!

Dernière modification par Danquebec (Le 25/04/2009, à 17:11)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#7 Le 25/04/2009, à 23:50

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Bon, je suis content, au moins tout fonctionne presque parfaitement. Les seuls problèmes est que :

- Je ne peux pas fermer le terminal que je doive me reloguer et retaper "gnome-session". Problème mineure.
- Je doit taper "gnome-session" chaque fois que je me logue. Problème mineure aussi.
- Il y a rien dans /etc/xorg.conf
- Et que je me trouve avec les applications de Kubuntu en plus de celles de Ubuntu. ( Je devrais pouvoir les supprimer sans problèmes, non?) .

Quelqu'un sait comment résoudre les trois premiers problèmes? ( Et si suprimer les applications de Kubuntu ne me causera pas de problèmes? ) .


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 26/04/2009, à 00:00

"-"

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Le fait que tu ne puisses pas fermer le terminal est normal.

Pour le xorg.conf, c'est normal.

Maintenant, il semble que tu as paramétré GNOME pour qu'il démarre avec Xgl, non ? Si oui, il faudrait absolument désactiver Xgl avant d'aller plus loin, ce dernier n'étant plus maintenu depuis bien longtemps.

Et puis, pour redémarrer GNOME en mode normal, dans GDM choisis "Type de session", puis "GNOME".

"-".

Hors ligne

#9 Le 26/04/2009, à 02:44

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Pour le GDM, c'est résolu.

Et pour xgl, je ne sais pas comment le désactiver, à moins que tu parles de la désinstaller, comme présenté ici : http://doc.ubuntu-fr.org/xgl.

Et puis, j'ai un autre problème, je n'ai pas de son. Qu'un simple bruit d'abeille faible si je monte le son au maximum.

Merci pour l'aide. smile

Dernière modification par Danquebec (Le 26/04/2009, à 03:30)


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#10 Le 29/04/2009, à 02:31

Danquebec

Re : no resume image, doing normal boot -> unable to open x server `'

Pour le son c'est résolu. J'ai encore quelques bugs mais je em débrouillerai pour le reste.

Merci beaucoup. smile


Salon jabber bien : discussion@chat.jabberfr.org - Pour parler de tout et n'importe quoi - Venez en grand nombre !
Donnez du calcul inutilisé à des recherches scientifiques et technologiques (cure du cancer, du sida, énergies propres, etc...) http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne