Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 19:20

NLS le pingouin

LiveCD sur USB?

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il était possible de se faire une version d'Ubuntu bootable sur clef USB. Dans l'idée, j'aimerais pouvoir transporter ainsi mon "matos" de programmation pour pouvoir avancer dans des projets sans avoir mon PC sous la main.

En gros, il me faudrait un nombre minimal d'applications installées, la possibilités d'en rajouter si le besoin s'en fait sentir, mais surtout pouvoir aussi acceder aux disques durs de l'ordinateur que j'utiliserais.

Je ne sais pas si je suis trés clair, mais si quelqu'un m'a compris, est-ce faisable?

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2009, à 19:26

slasher_fun

Re : LiveCD sur USB?

Bonjour,

Télécharger l'iso de la desktop 32 bits (histoire que ça tourne sur les PCs non 64 bits), et système -> Admin -> créateur de disque de démarrage USB smile

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 19:37

NLS le pingouin

Re : LiveCD sur USB?

En gros, ça me ferait une "copie" de ce à quoi ressemble mon PC à l'heure actuelle, pour pouvoir être réutilisé autre part?

Hors ligne

#4 Le 28/04/2009, à 19:56

slasher_fun

Re : LiveCD sur USB?

Nope, ça ferait un "LiveCD", mais persistant (n'oublie pas de cocher la case kivabien pour ça), c'est à dire que les modifications seraient sauvegardées.

Sinon tu peux aussi installer Linux sur la clé USB en plaçant GRUB sur elle (mais attention à l'espace disque disponible, et utiliser de préférence l'ext2)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2009, à 20:20

CD7611

Re : LiveCD sur USB?

Bjr,
Attention, le mode persistant n'est valable que pour UNE seule machine (sinon ca peut devenir le bordel,si j'ai tout compris!).
Ce qu'il te faudrait c'est créer un livecd customiser (avec tes applis).
Frafa nous a fait un truc pas mal du tout, multibootusb et livecustom.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=276821

#6 Le 29/04/2009, à 06:34

NLS le pingouin

Re : LiveCD sur USB?

Ok, merci.. Je vais tester ça.

Hors ligne