Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 13:16

philuser

platage suite install ATI fglrx

bonjour,

J'ai branché un second ecran a mon portable sous jaunty, j'avais un affichage très limité sur l'ecran complementaire. En regardant divers forum on ma conseillé d'installer des packets complementaire comme ATI fglrx . Depuis mon ordinateur se bloque avec un ecran altéré (double affichage partielle de l'ecran de connection) a chaque démérrage de la même facon.
Y a t il un moyen en mode live cd de revenir a l'install anterieur, comment retrouver les derniers packets installés et comment les retirer en mode 'LIVE CD'.

merci

Hors ligne

#2 Le 29/04/2009, à 13:45

Fr_neo

Re : platage suite install ATI fglrx

Le mieux je pense est que tu désinstalle tout les pilotes ATi et que tu réinstalle ce que tu avais à la base.

sudo apt-get remove fglrx*

Ensuite tu vas dans ton xorg.conf, et dans la section "Device" à la ligne "Driver" tu remplace "fglrx" par "ati".

Tu redémarre le serveur graphique et ça devrait revenir à la normal.

Je pense que ça devrait suffire, mais au cas ou je te donne un lien sur l'installation/désinstallation des pilotes propriétaire fglrx.

http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst?s[]=ati#vous_venez_de_vous_apercevoir_que_vous_avez_fait_une_gaffe

Par contre je ne sais plus si le disque dur sur lequel Linux est installé est monté par défaut dans le LiveCD !

Dernière modification par Fr_neo (Le 29/04/2009, à 13:55)


Fr_neo

Hors ligne