Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2009, à 18:44

jakke

help wifi et ubuntu 9.04

voila je suis debutant dans le monde de linux j'ai donc decider d'installer ubuntu 9.04 sur pc amd 64 x2.
l'install c'est tres bien dérouler mais je n'arrive pas a me connecter sur internet et ubuntu ne detecte aucun reseau wifi.(pas de prb avec xp)
pour info j'ai une livebox et dans le pc j'ai une carte wifi interne netgear wg311fs
merci d'avance pour vos propositions.

#2 Le 28/04/2009, à 22:04

kenpachi_clem

Re : help wifi et ubuntu 9.04

Si ta carte n'est pas reconnue directement, il faut utiliser ndiswrapper

http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Ce tuto est bien fait, si tu le suit ça devrait être bon (tu vas avoir besoin d'une connexion cablée un moment).


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#3 Le 28/04/2009, à 23:28

jakke

Re : help wifi et ubuntu 9.04

ok je vais me pencher sur le tuto
merci pour ta reponse.

#4 Le 29/04/2009, à 11:21

jakke

Re : help wifi et ubuntu 9.04

salut,
j'ai suivi le tuto j'en ai deduit que le matériel n'est pas supporter par ubuntu (chipset marvell 88w8335 libertas netgear wg311v3)
donc apparement pour faire fonctionner la carte il faut utiliser les pilotes existants pour windows grace à "ndiswapper".

sur la page consacrée a ndiswapper je n'arrive pas a recuperer le fichier inf WIFI comme décrit dans les explications.
sinon il est dit d'utiliser "Wine" mais ou le trouver sachant que je n'est pas de connexion possible en filiaire.:rolleyes:
A+

#5 Le 29/04/2009, à 11:34

freechelmi

Re : help wifi et ubuntu 9.04

Non il ne faut pas utiliser Wine.

install ndisgtk

Insere le CD de drivers Windows de ta carte Wifi.

Lances ndisgtk en lui indiquant le fichier inf present sur le CD

Dernière modification par freechelmi (Le 29/04/2009, à 11:36)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2009, à 12:28

kenpachi_clem

Re : help wifi et ubuntu 9.04

Non c'est pas ça le problème est qu' il c'est qu'il n'arrive pas à extraire le .inf.

Avec un autre PC tu peux telecharger le .deb de wine là :

http://wine.budgetdedicated.com/archive/index.html

C'est une version plus ancienne mais ça fera l'affaire car sinon wine est uniquement dans les dépôts.



ps : une fois que tu auras ton .inf gardes en une sauvegarde de coté pour eviter d'avoir a tout refaire une prochaine fois .


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
fixe : phenom X4 sous jaunty
portable : HP dv 6585 sous intrepid
ultra portable : DELL vostro 1220 sous karmic

Hors ligne

#7 Le 30/04/2009, à 22:53

jakke

Re : help wifi et ubuntu 9.04

salut,
c'est exact kenpachi_clem heuresement que tu ai la wink
j'essaye et je te tiens au courant.