Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 19:59

teolemon

J'ai gagné le concours de Distrowatch!

Je dois dire que c'est une grosse surprise étant donné ma chance habituelle aux concours et loteries en tous genres.
Voici donc mon texte en anglais.J'avais fait une version longue que j'ai eu la betîse de ne pas enregistrer,mais je crois que la limite de mots a eu un effet bénéfique.
En fait pour la petite histoire,j'avais commandé les cds,et j'ai craqué avant qu'ils n'arrivent chez moi,et comme le dit le texte,j'ai employé la ruse pour graver le cd d'install.


Pierre Slamich, France:

"I actually switched to Ubuntu by chance. At the time, my parents had barred me the way to the computer with a password and I was using a Knoppix live CD to get access to the Internet. I had several times attempted to install it on the hard drive on a new partition, but I would get permissions errors. As I was running from a live CD, I couldn't burn any other distribution that would help me really jump into Linux. It was really by chance that I discovered Ubuntu. I delved into the distribution, and I found out that it had a really good echo, and I soon couldn't resist the temptation. Taking advantage of the fact that Windows had been left opened by a member of the family, I burnt an install Ubuntu. And then, even though dual boot was possible, I erased all the hard drive! No way back! But I haven't regretted it many times since then. My sisters have...."

[edit: ajout balise quote]

Dernière modification par teolemon (Le 10/04/2006, à 20:00)


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 20:27

lost-in-the-shell

Re : J'ai gagné le concours de Distrowatch!

And then, even though dual boot was possible, I erased all the hard drive! No way back!

Un peu brutal mais y'a pas mieux pour clouer le bec des gens.


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 20:34

Mathieu147

Re : J'ai gagné le concours de Distrowatch!

C'était quoi en fait le concours en question? T'as gagné quelque chose?


Pffff…

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 21:22

teolemon

Re : J'ai gagné le concours de Distrowatch!

Oui,un bouquin sur Ubuntu, de débutant à expert.(détails ici: http://distrowatch.com/weekly.php?issue=20060410 )
J'essaierai de faire une critique si mes révisions me le permettent.
J'espère que ça va motiver à cran mes soeurettes,et me soulager d'une partie de leurs questions ;-)

Sinon,effectivement ça a été un peu radical. Surtout avec tous les trucs que mes frangines avaient accumulé sur le disque...
Mais bon,il faut être positif,depuis je n'ai pas eu une seule perte de donnée,même en version instable! smile


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 23:37

nich2chien

Re : J'ai gagné le concours de Distrowatch!

bourrin wink

Hors ligne