Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2009, à 12:23

skunkman

Problème Sagem Fast800 depuis passage à Ubuntu 9.04

Salut!

J'avais installé mon modem Sagen Fast 800 sous ubuntu 8.10 (je suis chez Menara, Maroc) en suivant les tutoriaux qui vont bien et je n'avais eu aucun problème.

Depuis le passage à la version 9.04 d'ubuntu la connexion ne se fait plus au demarrage, ni après d'ailleurs. Et le  pire dans tout ca c'est qu'au bout d'un de mes multiples redemarrage du pc, la connexion s'est faite toutes seule. Donc je me suis dit, cool, ca marche, j'ai pas trop compris pourquoi mais c'est pas grave! wink Et ce matin, démarrage du pc, et pan, toujours pas de connexion. Le modem est synchronisé mais la connexion n'est pas etablie par le système.

je n'y comprends pas grand-chose...

Pour info j'ai utilisé les pilotes eagle, et pour le fonctionnement sous 8.10 je n'ai pas eu à faire la manip concernant l'encapsulation qui est décrite dans les tutoriaux  pour l'adsl au Maroc, ca a marché nickel du premier coup.

Merci.

#2 Le 29/04/2009, à 13:29

skunkman

Re : Problème Sagem Fast800 depuis passage à Ubuntu 9.04

vu que mon problème a l'air de provoquer un grand silence wink je vais tenter une autre question.

Faut-il reprendre toute l'installation du modem depuis le début (desinstallation puis reinstallation) quand on upgrade de version d'ubuntu?

A+

#3 Le 29/04/2009, à 15:10

skunkman

c'est un truc de fou, l'absence de réponse me laisse penser que je suis le seul dans ce cas.... comment c'est possible???

je viens de tout re-installer.... rien. toujours rien.

J'arrive pas à croire que je vais devoir retourner sous windows pour avoir internet, c'est de la folie...

#4 Le 29/04/2009, à 15:34

RackNrall

Essaie ubudsl (simple deb à installer) et tiens nous au courant.

#5 Le 29/04/2009, à 15:39

skunkman

Ubudsl ca ne donne rien, c'est ce que j'utilisais sous la 8.10. Mais j'ai enfin trouvé une solution qui fonctionne, celle donné par ben_sa2000 dans ce sujet (qui indique qu'il faut desinstaller ubudsl):

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2600457

Etant moi-même developpeur (mais dans le monde windows) ca m'interesse de comprendre le pourquoi du comment de cette histoire. Pourquoi ca marchait nickel sous 8.10 et plus du tout sous 9.04?

Merci.

A+

#6 Le 29/04/2009, à 16:44

permafrost

skunkman, t'es pas tout seul si ça peut te rassurer.
J'ai tenté plusieurs installations qui ne marchaient pas. Me disant que j'avais peut-être des incompatibilités entre les méthodes, j'ai tout formaté puis choisis de n'en utiliser qu'une : UbuDSL. Vu qu'il y avait un paquet deb, pour Ubuntu 9.04, ça semblait idéal. Au bout du compte, j'ai obtenu une connexion immédiatement après l'installation, mais je l'ai perdue au redémarrage. Finalement j'ai trouvé que la connexion pouvait être obtenue après redémarrage, et sans tout réinstaller et tapant dans une console :

sudo /etc/init.d/ubudsld start

Donc c'est ce que je fais a chaque fois que je relance l'ordinateur.
J'ai regardé à droite et à gauche, d'autres que moi ont trouvé la même méthode. Il semble que l'auteur du ficher deb a été prévenu, mais a répondu qu'il était un peu débordé en ce moment. Donc reste a faire preuve de patience.

Sinon, les sources de la panne? J'ai repéré des messages d'erreurs, que je ne sais pas interpréter.

x-session-manager[2968]: WARNING: Client '/org/gnome/SessionManager/Client7' failed to reply before timeout 
x-session-manager[2968]: WARNING: Unable to find desktop file 'UbuDSL_Applet.desktop': Impossible de trouver un fichier de clés valide dans les répertoires de recherche 
x-session-manager[2968]: WARNING: Unable to find desktop file 'gnome-UbuDSL_Applet.desktop': Impossible de trouver un fichier de clés valide dans les répertoires de recherche

Y-aurait pas un problème avec x-session-manager dans l'affaire?

#7 Le 30/04/2009, à 15:45

friture

un commentaire - en fait, mettre à la page son système, et passer du temps à s'intéresser au comment plus qu'au pourquoi (...) - et nous découvrons que pas une manière de créer une communauté n'est exempte d'oublis, de jetés, la main par dessus l'épaule ni de volonté uniformisante contraignante;  pas, non, qu'autant de nos commentaires le soient, uniformisant, mais toujours une ligne de code avec laquelle apprendre à se démerd' (où la placer et comment la sauver) - et le sentiment d'un pré-établi face auquel nous devrions devenir des ulysses débrouillards au fond de la grotte d'un méchant myope, l'ordi, lui et sa confiance de géants cyclopes ayant un jour voulu se prendre pour les dieux (...)
j'dis ça parce qu'entre la 8.10 et la 9.04, par exemple, si tu as le "deb" ubu-dsl (un débile roi ubu et l'armée - sagem - à son coeur administratif), et si tu décides de le supprimer pour incompatibilité avec l'ancien du 8.10 après passage sous 9.04, c'est une nouveauté : supprimer définitivement du synaptique supprime même la possibilité d'le remettre : et on croyait contrôler avec linux - mais quels sous-dieux voudraient d'un partage clair?
le terminal sans âme ou l'âme des dépendances : comment décider quoi?
(c'est que l'habitude des chemins tracés se conserve

#8 Le 30/04/2009, à 17:10

The Dragon'S Lord

friture a écrit :

un commentaire - en fait, mettre à la page son système, et passer du temps à s'intéresser au comment plus qu'au pourquoi (...) - et nous découvrons que pas une manière de créer une communauté n'est exempte d'oublis, de jetés, la main par dessus l'épaule ni de volonté uniformisante contraignante;  pas, non, qu'autant de nos commentaires le soient, uniformisant, mais toujours une ligne de code avec laquelle apprendre à se démerd' (où la placer et comment la sauver) - et le sentiment d'un pré-établi face auquel nous devrions devenir des ulysses débrouillards au fond de la grotte d'un méchant myope, l'ordi, lui et sa confiance de géants cyclopes ayant un jour voulu se prendre pour les dieux (...)
j'dis ça parce qu'entre la 8.10 et la 9.04, par exemple, si tu as le "deb" ubu-dsl (un débile roi ubu et l'armée - sagem - à son coeur administratif), et si tu décides de le supprimer pour incompatibilité avec l'ancien du 8.10 après passage sous 9.04, c'est une nouveauté : supprimer définitivement du synaptique supprime même la possibilité d'le remettre : et on croyait contrôler avec linux - mais quels sous-dieux voudraient d'un partage clair?
le terminal sans âme ou l'âme des dépendances : comment décider quoi?
(c'est que l'habitude des chemins tracés se conserve

C'est quoi ce charabia.

Bon en attendant voici une solution provisoire :
Il faut ajouter la ligne de commande donner par permafrost a la liste de programe de demarrage (system>préférences>session (ou startup manager)

sudo /etc/init.d/ubudsld start

#9 Le 30/04/2009, à 17:21

skunkman

C'est quoi ce charabia.

ca me rassure je me sens moins seul! smile

et merci pour le conseil qui a suivi!

#10 Le 30/04/2009, à 23:30

The Dragon'S Lord

bah apparament 'ça n'as pas marché chez moi, je dois toujours tout supprimer puis réinstaller depuis le début.

#11 Le 01/05/2009, à 03:05

azzermax

Bonsoir,

Voilà une solution alternative (et sans Ubudsl) qui fonctionne chez moi :

http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= … stcount=32

Les instructions sont en anglais mais c'est simple et en 1 minute ça roule !

Ciao

#12 Le 01/05/2009, à 15:40

The Dragon'S Lord

wé sa marche très très bien. fau juste penser a supprimer ubdsl complétement.