Pages : 1
#1 Le 01/05/2009, à 06:44
- Mind
paramétrage gnome-do
Salut
Je viens tout juste d'installer et de découvrir gnome-do
question: il a plutot de grosses icones pour les lanceurs, comment faire pour éditer la taille des icones et ou la taille du dock.
Merci bien
#2 Le 01/05/2009, à 09:11
- mika
Re : paramétrage gnome-do
Salut,
Direction la barre de séparation (entre les applis et l'horloge ou/et la poubelle)
Là apparait une double flèche. Tu cliques, tu bouges de haut en bas pour ajuster la taille, et.... C'est tout.
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#3 Le 01/05/2009, à 13:15
- Compte0
Cool, je connaissait pas ! Je passais pas Gconf-editor...
Mika tu saurai aussi coment changer la couleur du dock ? Où ce n'est pas possible.
Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)
#4 Le 01/05/2009, à 15:22
- Mind
Salut,
Direction la barre de séparation (entre les applis et l'horloge ou/et la poubelle)
Là apparait une double flèche. Tu cliques, tu bouges de haut en bas pour ajuster la taille, et.... C'est tout.
Thats simple. Merci mec.
#5 Le 02/05/2009, à 09:32
- mika
Ben par gconf-editor tu peux seulement regler quelques trucs, mais rien pour le background pour le moment. Le thème Docky reste nouveau il faut peut être attendre un peu.
Par contre la taille des icones peut se fixer avec la clé :
- /apps/gnome-do/preferences/Docky/Utilities/DockPreferences/IconSize
De même on peut orienter gnome-do avec :
/apps/gnome-do/preferences/Docky/Utilities/DockPreferences/Orientation
(j'ai juste essayé les valeurs "Bottom" et "Top")
Y a deux ou trois autres valeurs comme la taille du zoom, etc...
Attention, il faut absolument redémarrer gnome-do pour que vos modifications prennent effet.
Dernière modification par mika (Le 02/05/2009, à 09:34)
#6 Le 02/05/2009, à 13:07
- spatz
J'ai qu'un mot a dire, tout bonnement génial surtout que ça va s'améliorer avec le temps.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#7 Le 02/05/2009, à 13:59
- mika
Je sais pas si il faut attendre bcp du dock de gnome-do (et c'est loin d'être son utilité, le coté génial de ce logiciel est ailleurs).
Je crois surtout qu'il cherche à faire quelque chose de simple et fonctionnel.
En attendant ça me satisfait mieux que les usines à gaz que sont cairo-dock et consorts.
#8 Le 02/05/2009, à 14:11
- spatz
@ mika : j'étais pas fan de gnome-do à la base mais ce thème pour Gnome-do apporte plus que Gnome-do lui même. Ce que j'en attend perssonellement, c'est l'ajout d'autre thème de ce genre, peut être celui de nouveaux applets et la possibilité en faisant clic droit sur une icônes d'accèder aux fonctions du WM, c'est à dire fermer l'appli, changer de bureau, etc... Si il rajoutent cela, ils feront mieux que cairo-dock et consort tout en restant lus léger.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#9 Le 02/05/2009, à 15:59
- mika
Je suis d'avis que la force de gnome-do ne réside pas dans son dock , même si il est très utile , assez réussi et d'un simplicité déconcertante.
C'est un must et ça l'était bien avant son thème dock.
#10 Le 28/12/2009, à 18:33
- mordibus
Bonjour,
Existe-t-il la possibilité d'ôter les icônes dont on n'a pas l'utilité dans docky et la marche à suivre?
Merci.
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.
#11 Le 28/12/2009, à 18:37
- mika
Tu cliques dessus, tu gardes le doigt appuyé et tu déplaces sur le bureau et.... Pouf !
#12 Le 28/12/2009, à 18:45
- inbox
... et la possibilité en faisant clic droit sur une icônes d'accèder aux fonctions du WM, c'est à dire fermer l'appli, ...
C'est fait.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#13 Le 28/12/2009, à 18:49
- spatz
spatz a écrit :... et la possibilité en faisant clic droit sur une icônes d'accèder aux fonctions du WM, c'est à dire fermer l'appli, ...
C'est fait.
Oui mais il en manque encore certaines comme Laisser au premier plan, changer de bureau, etc..., ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser au quotidien.
#14 Le 29/12/2009, à 01:43
- mordibus
Magique, encore merci!
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c’est l’humour.
Pages : 1