Pages : 1
#1 Le 01/05/2009, à 15:03
- Neotribal
Freeze Songbird
Bonjour à tous,
Voilà depuis plusieurs mois j'utilise Songbird comme lecteur de musique, tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours quand je recherche un fichier dans ma bibliothèque l'interface freeze (la musique en cours continue mais je ne peux plus rien cliquer).
En fait ça freeze même avant que j'aie pu taper quoi que ce soit dans l'onglet,:dès que je fait Backspace. Il faut alors attendre une vingtaine de secondes pour que je puisse reprendre le contrôle.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
Merci
#2 Le 01/05/2009, à 23:47
- Koon
Re : Freeze Songbird
Bonjour à tous,
Voilà depuis plusieurs mois j'utilise Songbird comme lecteur de musique, tout fonctionnait parfaitement mais depuis quelques jours quand je recherche un fichier dans ma bibliothèque l'interface freeze (la musique en cours continue mais je ne peux plus rien cliquer).
En fait ça freeze même avant que j'aie pu taper quoi que ce soit dans l'onglet,:dès que je fait Backspace. Il faut alors attendre une vingtaine de secondes pour que je puisse reprendre le contrôle.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?Merci
J'avais un problème similaire mais avec rhythmbox sur l'ancienne version d'ubuntu. C'était visiblement la base de donnée qui posait problème, probablement sqlite qui est utilisé également dans songbird, seulement, songbird n'utilise pas la bibliothèque sqlite du système mais embarque sa propre bibliothèque.
Ça a duré quelques temps et je crois qu'une mise à jours à réglé le problème.
Question subsidiaire, tu es satisfait de songbird, tu ne le trouve pas trop lourd et pas très réactif ?
#3 Le 02/05/2009, à 11:11
- Neotribal
OK, je verrai avec une prochaine mise à jour merci. Je vous tiendrai au courant.
Sinon je suis très satisfait de Songbird. Il est beaucoup moins lourd qu'Amarok et plus convivial que Rythmbox. Les skins proposées sont très belles, les plugins sont assez nombreux.
En ce qui concerne sa réactivité il est très rapide et l'accès aux différentes musiques de la bibliothèque l'est également (avant le bug dont je parle ici^^). Sont seul point faible pour l'instant c'est la non intégration de la gestion des paramètres audio (sorties, filtres etc). Songbird utilise les bibliothèques de VLC mais pour l'instant on ne peut pas encore toucher et bidouiller tout ça, par exemple il n'y a toujours pas d'égaliseur.
Un dernier point, pour l'installer pas de paquets à installer. Il suffit de décompresser l'archive téléchargée et de faire un lanceur sur son bureau si nécessaire. Pour le désinstaller pareil il suffit d'effacer le dossier.
#4 Le 03/05/2009, à 01:09
- Koon
Il existe un paquet deb sur getdeb, j'ai pas vérifié s'il était à jours, mais perso, songbird a eu un crash en l'utilisant.
http://www.getdeb.net/app/Songbird
Dernière modification par Koon (Le 03/05/2009, à 01:09)
Pages : 1