Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2009, à 14:18

Julius22

Problèmes après passage au héron robuste (processeur, écran…)

Bonjour à tous,
Je suis récemment passé à la version 8.04 (je sais que je suis en retard mais je suppose que ça ne va pas intéresser grand monde de savoir pourquoi wink) en faisant un très court passage par la 7.10. Suite à cela, j'ai constaté quelques problèmes que j'aimerais résoudre. Je sollicite donc votre aide.
Le premier (il faut bien commencer par un) problème concerne les périphériques amovibles. D'abord, contrairement à la version 7.04, où il se montaient automatiquement, ce n'était plus le cas. J'ai résolu le problème en activant une case à cocher dans les options du périphérique.:P Cependant, j'ai toujours un souci. En effet, lorsque je fais « Enlever en toute sécurité », les périphériques sont toujours alimentés. Par exemple, sous Feisty Fawn, mon disque dur externe s'arrêtait de tourner lorsque j'effectuais l'action évoqué. Ce n'est plus le cas ! J'ai cherché dans les forums, mais n'ai pas trouvé de réponse simple ni évidente.
Ceci dit, ce n'est pas non plus le problème le plus gênant. Un autres problème que j'ai est que mon écran s'éteint quand je ferme le capot de mon ordinateur (portable, vous l'aurez compris) puis se rallume (seulement lorsque j'ai verrouillé ma session), ce qui est d'une part gênant pour le confort, et d'autre part fait consommer de l'électricité pour rien. Là non plus, je n'ai pas trouvé de solution.
Un autres petit détail est que la DEL du Wifi ne fonctionne plus même si c'est peu important.
Enfin, le plus grand de mes soucis est l'utilisation de mon processeur. J'utilise BOINC, mais ce dernier n'est plus capable d'utiliser mon processeur à fond (Core duo T2130). Il ne tourne en effet qu'à 800 MHz alors qu'il peut atteindre 1867 MHz. D'ailleurs, mon ventilateur tourne moins et j'ai constaté que mes calculs BOINC avancent plus lentement. J'ai aussi constaté que l'utilisation du processeur est malgré tout plafonnée. Je m'explique : en allant sur des sites web gourmands en calculs, l'utilisation du processeur reste identique (BOINC a alors moins de temps CPU, alloué, normal).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur l'un ou l'autre des points évoqués. wink


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2009, à 14:26

PPdM

Re : Problèmes après passage au héron robuste (processeur, écran…)

salut
je ne comprend pas tout, mais il semblerai que ta config  est un chouïa boiteuse.
a ta place je sauvegarderais mon /home (si ce n'ait déjà fait) et je réinstallerai propre Jaunty qui marche super bien.:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 02/05/2009, à 22:49

Julius22

Re : Problèmes après passage au héron robuste (processeur, écran…)

Comme diraient les anglos-saxons, not an option. J'ai eu pas mal de difficultés à bien installer tous les paquets dont j'avais besoin pour Kile, donc je n'ai pas envie de me retaper son installation. Donc si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne