Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 14:36

wholehog2

pertes d'icones dans le menu

bonjour,

je suis actuellement sous kubuntu avec kde4 et depuis une semaine ou deux, je n'ai plus les icônes dans le menu "quitter"
(voir photo ci-joint)
http://dl.free.fr/kJeStkUt7/menu.jpg

qu'est ce que je dois faire pour les retrouver ?

d'avance merci.

Dernière modification par wholehog2 (Le 04/07/2008, à 14:38)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2008, à 21:40

ericomagic

Re : pertes d'icones dans le menu

Salut,
Je ne peux pas trop t'aider étant sous gnome, mais est-ce que ça ne peut pas avoir un rapport avec un thème d'icônes incomplet (si ces icônes varient avec le thème comme sous ubuntu)


Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2009, à 17:58

Toea

Re : pertes d'icones dans le menu

Je me permet de remonter ce post par ce que j'ai le même problème...

Sous kubuntu 9.04 (64 bits), je n'ai plus aucun icône dans le menu "quitter" du launcher. Tous sont remplacés par l'icône représentant un écran et une tour bleus qui correspond, il me semble, à l'icone de Dolphin. Et je ne vois pas trop ce que je peux y faire !!

Hors ligne

#4 Le 30/04/2009, à 18:33

Toea

Re : pertes d'icones dans le menu

J'ajouterais juste que je me suis rendu compte que l'icone de mon launcher n'est pas un "K", mais un trait et une flèche blanche orientée vers la gauche (comme ça: |<- comme pour "morceau précédent" sur un lecture de musique), sur fond bleu...
Sinon, je n'ai pas d'autres icones rebels il me semble...

J'ai finalement trouvé dans un forum quelqu'un qui avait le même problème et on lui expliquait d'effacer les fichiers /var/tmp/*-kde4, fichiers que je n'ai pas. La personne avait finalement résolu son problème... en changeant l'UID de son compte à partir d'un autre compte !! Mais si vous avez une autre solution...

Je précise que c'est une upgrade depuis une 8.10 qui m'a fait ça, que cette 8.10 venait elle-même d'une 8.04...

Hors ligne

#5 Le 04/05/2009, à 10:55

Toea

Re : pertes d'icones dans le menu

Bon, j'ai trouvé ! En fait, la soit-disant màj de la 8.04 à la 8.10 étant en réalité une installation de la 8.10 en concervant le home issu de la 8.04... donc ça a conservé plein de paramètres et fichiers de la 8.04, d'où ces problèmes.

Donc j'ai créé un nouvel utilisateur, j'ai copié tous les fichiers dont j'avais besoin de mon ancien home dans le nouveau, et voilà, un compte propre.

Hors ligne