Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2006, à 16:56

bloody_bloups

installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

installation sur HP PAVILION ZV6279EA de Ubuntu amd64 (pour débutants)
------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord télécharger le cd et bien vérifier le code MD5.
Ensuite, une fois gravé, il faut booter sur le cd et là, la commande qui marche le mieux pour mon portable est:

"linux vga=771 noapic nolapic"

à ce moment l'installation doit ce lancer en mode console.

Pour la suite je ous laisse vous documenter sur le site présent.

Voila le PC vient de redémarrer pour la première fois et après l'installation vous tombé sur un écran complètement fou, c'est normal, en fait c'est un problème de driver video. Pour y remédier il vous faut fair un CTRL+ALT+SUPPR pour redemarrer la bécane ( c'est un peu long mais passience!).
Au redemarrage choisir "Ubuntu, Kernel 2.6.12-9-amd64-generic (recovery mode)",  une foi le système chargé il a faloir changer le driver de la carte graphique, la méthode que je propose est assé "bourrin" car pas optimal question performance, mais au moins ça mache facilement, la voici:

On va éditer le fichier appelant le driver en tappant ceci:
"vi /etc/X11/xorg.conf"
il faut cherche dans la section "DEVICE" le mot entre guillemets "ati",
appuyer sur la touche INSER pour passer en mode d'édition et modifié "ati" en "vesa".une foi cela fait on quitte le mode d'édition en appuyant sur ECHAP puis  on tape ":wq" ce qui sauvera et quittera l'éditeur vi.
Reste à redemarrer, par exemple en tappant "reboot" ou avec CTRL+ALT+SUPPR
et voila


Il reste quelque problème à résoudre:
Wifi (la galère je sais..)
carte graphique (drivers propio: j'ai du mal à les installer je crois qu'il faut installer autre chose avant mais je sais pas quoi ou j'ai mal lu )
Bluetooth (à vérifier)
carte réseau (à vérifier)
modem (à vérifier)
touches pour augmenter le volumes et diminuer ( ça fais planter les menus )
touches "DVD" "musique" "www"
l'erreur sur le lecteur dvd/cd
le lecteur de digital media (à vérifier)
                                   [pour tout ceci j'ai besoin de votre aide, j'espère que cette doc vous aidera aussi]

#2 Le 15/02/2006, à 16:57

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

Au fait sir mon HP il y à marqué "HP Pavillon zv6000" mais ça veut juste dire qu'il apartient à cette série

#3 Le 18/02/2006, à 22:27

aminho

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

Est ce que tu as des nouvelles informations a partager ? smile j'ai le même souci
Merci

Hors ligne

#4 Le 19/02/2006, à 02:08

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

aminho a écrit :

Est ce que tu as des nouvelles informations a partager ? smile j'ai le même souci
Merci

quel est ton souci? soit claire s'il te plait.:| Je n'ai pas avancé plus pour l'instant

#5 Le 20/02/2006, à 01:22

aminho

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

oui, j'aurais pu être plus précis désolé :d j'ai passé tellement de temps sur ce forum !!

Alors voila, j'ai un hp pavilion dv5053... (AMD turio 64 bits et carte graphique ATI Xpress series) j'ai aussi eu l'écran bleu au démarrage du serveur x et en remplaçant le fameux ati par vesa dans xorg.conf j'arrive a faire marcher le graphique (après le chargement d'ubuntu). Etant donné que nos machines sont a peu près du même type les problèmes que nous rencontrons ont surement des solutions similaires. Alors voici ce qui m'embête encore:

- pilote de la carte graphique : le chargement d'ubuntu se fait avec de fausses couleurs et la résolution maximale est 1024*768 alors que mon écran est un 1280*800. Aussi, ce défaut de driver se remarque lors de lancement d'applis 3D (jeux ou autres) ou simplement en bougeant les fenêtres
- wifi : En fait je n'ai aucune idée de comment configurer le module wifi intégré a la machine
- java hmm

Voila, j'essaye jours et nuits d'arranger ces défauts mais apparement, la carte graphique est trop récente et pas encore supportée

Merci pour ton attention et qui sait, a plusieurs on en arrivera peut etre a bout ! :d

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 07:57

mcs30

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

Bonjour
En tapant sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg puis ton mot de passe, tu accède à une boite de dialogue qui te permettra d"jà de régler le pb de résolution.
Pour le reste, recherche avec les mots clés "wifi", "java" etc...
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 14:46

aminho

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

merci pour ces lumières mais dpkg-reconfigure a bien été éxécutée en spécifiant bien la résolution 1280*800, et rien à faire, l'affichage se fait toujours en 1024*768.

Hors ligne

#8 Le 20/02/2006, à 16:47

mcs30

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

Attends, si je comprends bien, tu as toujours pour l'instant un driver vesa?
As-tu essayé çà: : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/ati
Cordialement

Edit: je suppose que tu as déjà été voir system-->préférences-->résolution de l'écran?

Dernière modification par mcs30 (Le 20/02/2006, à 16:49)

Hors ligne

#9 Le 03/03/2006, à 20:13

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

ça avance...
j'ai trouvé ça, quelqu'un pourrai-ttil m'aider à compléter?

#10 Le 03/03/2006, à 20:14

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

voila la fameuse adresse que j'ai oublier d'indiquer mdr:
https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupportMachinesLaptopsHewlettPackard

#11 Le 07/03/2006, à 00:32

feyyyd

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

installation des drivers 64bits WIFI Broadcom sur HP Pavilion 5053 sous Ubuntu AMD64

je vous livre cette manip car j'ai galéré une bonne après-midi pour trouver la bonne combine, alors autant en faire profiter tout le monde:

1 - telecharger ndiswrapper 1.2
http://prdownloads.sourceforge.net/ndiswrapper/ndiswrapper-1.2.tar.gz?download

2 - telecharger les pilotes wifi Broadcom 64bits (inscription obligatoire pour accéder à la section download)
http://www.planetamd64.com/index.php?download=675

3 - c'est parti! en console...
---------------
sudo modprobe -r bcmwl5
sudo rmmod ndiswrapper
sudo apt-get remove ndiswrapper-utils
sudo rm -r /etc/ndiswrapper/
sudo rm -r /etc/modprobe.d/ndiswrapper
sudo apt-get install linux-headers-2.6.12 (la version qui correspond à votre install)
cd /usr/src/
sudo tar xvzf ndiswrapper-1.2-rc1
cd /usr/src/ndiswrapper-1.2-rc1/
sudo make
sudo make install
cd /répertoire des drivers Broadcom/
sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
sudo ndiswrapper -l (pour être sur qu'il est installé)
sudo modprobe ndiswrapper
sudo dmesg (on doit voir que la carte est installée)
sudo iwlist wlan0 scan (pour avoir la liste des réseaux)
sudo ndiswrapper -m (ndiswrapper se charge automatiquement pendant le boot)

4 - activer la nouvelle interface wlan0 sous gnome:

sudo network-admin

--------------------
c'est fini!

après un reboot, il se peut que lors du chargement des modules, l'ordi bloque sur "networking"; un petit ctrl+c pour bypasser celà et le tour est joué.


----------------
en ce qui concerne l'installation des pilotes ATI, je ne me souviens  pas avoir rencontré de problème particulier et je tourne avec la résolution 1280*800.
dès que je retrouve la méthode que j'ai utilisée (car cela fait un petit moment déjà que les pilotes sont installés) je la mets en ligne, promis!

Hors ligne

#12 Le 26/03/2006, à 00:42

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

feyyyd merci pour ta contribution !

#13 Le 26/03/2006, à 04:43

of30002000

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

j'ai essaye de suivre la procedure en editant xorg.conf et en remplaçant  avi par vesa mais en quittant vi (par wq) ça reste bloqué a recording! est ce normal???
merci

#14 Le 26/03/2006, à 20:55

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

of30002000 a écrit :

j'ai essaye de suivre la procedure en editant xorg.conf et en remplaçant  avi par vesa mais en quittant vi (par wq) ça reste bloqué a recording! est ce normal???
merci

heu.. pas trop, tu est bien sortit du mode garphique? tu n'as pas de session X qui tourne à coté? vérifie bien ça sinon essaye avec un autre editeur, quitte à le faire dans une session graphique avec un utilitaire de ton choix, l'enregistrer sous un autre nom puis en ferment toute les session X renomer le fichier commme il faut.
Si ça marche toujours pas il me faudrait plus de détail pour t'aider.

Bon courage

#15 Le 29/03/2006, à 11:32

fildug

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

Tout d'abord un grand merci à bloody_bloups. Ca m'as pris 4H mais je peux enfin lancer mon ubuntu (même si pas grand chose ne marche à part le système ms c un autre problème) tongue

pour la personne qui est bloqué sur l'édition de etc/X11/xorg.conf, j'ai eu le même problème car je n'étais pas habitué à vi, le truc c de bien tapé :wq Surtout ne pas oublier le :  roll

Ca devrait marcher Bon courage

#16 Le 11/04/2006, à 20:51

bloody_bloups

Re : installation HP PAVILION ZV6279EA (version64) (à compléter...)

feyyyd a écrit :

installation des drivers 64bits WIFI Broadcom sur HP Pavilion 5053 sous Ubuntu AMD64

je vous livre cette manip car j'ai galéré une bonne après-midi pour trouver la bonne combine, alors autant en faire profiter tout le monde:

1 - telecharger ndiswrapper 1.2
http://prdownloads.sourceforge.net/ndiswrapper/ndiswrapper-1.2.tar.gz?download

2 - telecharger les pilotes wifi Broadcom 64bits (inscription obligatoire pour accéder à la section download)
http://www.planetamd64.com/index.php?download=675

3 - c'est parti! en console...
---------------
sudo modprobe -r bcmwl5
sudo rmmod ndiswrapper
sudo apt-get remove ndiswrapper-utils
sudo rm -r /etc/ndiswrapper/
sudo rm -r /etc/modprobe.d/ndiswrapper
sudo apt-get install linux-headers-2.6.12 (la version qui correspond à votre install)
cd /usr/src/
sudo tar xvzf ndiswrapper-1.2-rc1
cd /usr/src/ndiswrapper-1.2-rc1/
sudo make
sudo make install
cd /répertoire des drivers Broadcom/
sudo ndiswrapper -i bcmwl5.inf
sudo ndiswrapper -l (pour être sur qu'il est installé)
sudo modprobe ndiswrapper
sudo dmesg (on doit voir que la carte est installée)
sudo iwlist wlan0 scan (pour avoir la liste des réseaux)
sudo ndiswrapper -m (ndiswrapper se charge automatiquement pendant le boot)

4 - activer la nouvelle interface wlan0 sous gnome:

sudo network-admin

--------------------
c'est fini!

après un reboot, il se peut que lors du chargement des modules, l'ordi bloque sur "networking"; un petit ctrl+c pour bypasser celà et le tour est joué.


----------------
en ce qui concerne l'installation des pilotes ATI, je ne me souviens  pas avoir rencontré de problème particulier et je tourne avec la résolution 1280*800.
dès que je retrouve la méthode que j'ai utilisée (car cela fait un petit moment déjà que les pilotes sont installés) je la mets en ligne, promis!

j'ai seeayé plein de fois avec mon ZV6279EA  et ça marche pas: j'arrive à scanner le réseau puis le son deviens fou et tout plante, et cela à tout les coup meêm après un redémarrage..