Pages : 1
#1 Le 03/05/2009, à 18:52
- duxy
[Résolu] Jaunty - Imprimante LBP 5000
Bonjour tout le monde,
J'ai suivi ce tuto pour installer mon imprimante, LBP 5000 de Canon : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_canon_lasershot
Les deux 1ères étapes de l'installation de l'imprimante se sont déroulées sans problème normalement. C'est à la 3ème (fin de l'installation) que je ne comprends pas
sudo /usr/sbin/ccpdadmin -p LBP5000 -o <device>
Je suis censé exécuter cette commande mais le <device> je ne le trouve nul part. Je m'explique, le dossier lp0 ou usblp0 n'existe pas.
Je suppose que cela a un rapport avec l'une des 2ères étapes de l'installation.
Merci d'avance.
Dernière modification par duxy (Le 04/05/2009, à 23:05)
Hors ligne
#2 Le 03/05/2009, à 22:43
- duxy
Re : [Résolu] Jaunty - Imprimante LBP 5000
Up
Hors ligne
#3 Le 04/05/2009, à 15:19
- murex
Re : [Résolu] Jaunty - Imprimante LBP 5000
Bonjour,
sudo /usr/sbin/ccpdadmin -p LBP5000 -o /dev/usblp0
Tu ne trouves rien car ton imprimante n'est probablement pas allumée ?
A+
Hors ligne
#4 Le 04/05/2009, à 18:59
- duxy
Re : [Résolu] Jaunty - Imprimante LBP 5000
Oh le boulet... L'imprimante était bien allumé mais le port usb lui n'étais pas branché xD
L'installation is over mais la commande suivante ne retourne rien même après avoir redémarré le service.. Quand je dis que ca ne retourne rien, c'est a dire qu'il y a un processus actif mais il ne se passe rien, j'attends...
captstatusui -P LBP5000
Sinon l'autre commande de test est okay.
duxy@duxy-desktop:~$ sudo ccpdadmin
Usage:
ccpdadmin [-p Printer-name -o Printer-dev-path]
ccpdadmin [-x Remove-Printer-name]
CUPS_ConfigPath = /etc/cups/
LOG Path = None
UI Port = 59787
Entry Num : Spooler : Backend : FIFO path : Device Path : Status
----------------------------------------------------------------------------
[0] : LBP5000 : ccp : /var/ccpd/fifo0 : /dev/usb/lp0 :
Dernière modification par duxy (Le 04/05/2009, à 19:42)
Hors ligne
#5 Le 04/05/2009, à 23:05
- duxy
Re : [Résolu] Jaunty - Imprimante LBP 5000
Après plusieurs réinstallations, redémarrages et compagnies, ca marche.
Merci quand même pour votre soutient
Hors ligne