Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2009, à 09:32

lhuillier

HADOPI et logiciel de surveuillance

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai entendu ce que je vais évoquer, je me pose des tas de questions sur l'utilisation de Linux.
Linuxien depuis 2 petites années, j'ai entendu Christine parler de logiciel de surveillance. Certes, dans un monde de liberté je ne suis pas trop d'accord, mais la loi, c'est la loi. Cependant, si ce fameux outil de surveillance n'est porté que sur mac et win, nous autres linuxiens, allons nous tous être hors la loi ?

Merci pour vos reponses

#2 Le 05/05/2009, à 09:37

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

lol

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 09:39

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

C'est impossible ... le gouvernement n'a pas le droit d'offrir le monopole à deux firmes .... C'est totalement illégal .... au pire ils devront programmer des versions unix de leur merde ....

Hors ligne

#4 Le 05/05/2009, à 10:00

NooP

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

C'est grave d'entendre ça :

Certes, dans un monde de liberté je ne suis pas trop d'accord, mais la loi, c'est la loi

Dire que certains de tes ancêtres sont morts pour que tu aies le droit de parler aujourd'hui ...

Tu aurais carément du annoncer :

Certes, dans un monde de liberté je ne suis pas trop d'accord, mais la loi d'exception pour les majors, c'est la loi

Dernière modification par NooP (Le 05/05/2009, à 10:05)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#5 Le 05/05/2009, à 10:06

Fr_neo

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Je pense que nous allons tout droit sur les traces de nos ancêtre si tu veux mon .avi, NooP (un petit peu d'humour ça ne fait pas de mal smile)

Enfin, normalement le logiciel en question n'est pas obligatoire, il prouve juste la bonne foi de l'internaute.

Dernière modification par Fr_neo (Le 05/05/2009, à 10:07)


Fr_neo

Hors ligne

#6 Le 05/05/2009, à 10:41

NooP

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Après, il y a deux façons d'aller tout droit dans les traces de nos ancêtres, suffit juste de choisir lesquels on veut suivre :

1) En courbant l'échine devant ce déni de république, en délattant ses voisins, et en finissant 6 pieds sous terre
2) En leur rappelant qu'on à déjà fait nos preuves (Et qu'elles sont mondialement reconnues) pour ce qui est de leur faire perdre la tête

Dernière modification par NooP (Le 05/05/2009, à 15:57)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#7 Le 05/05/2009, à 10:44

Fr_neo

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Les deux solutions sont viable pour la liberté ! Si c'est fait avec réflexion.

Dernière modification par Fr_neo (Le 05/05/2009, à 10:47)


Fr_neo

Hors ligne

#8 Le 05/05/2009, à 11:08

Zakhar

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Ne te fais pas de soucis Lhuillier.

Si le gouvernement réussit à convaincre les FAI (il va avoir du mal avec certains... mais il y a des "carottes") de "filtrer" certains contenus au niveau des DNS, on se retrouvera de fait censuré, quelque soit l'O.S. qu'on utilise.

La seule solution pour passer outre la censure sera alors d'utiliser des réseaux de proxy (TOR par exemple)... un peu comme sont obligés de le faire les Chinois qui veulent circuler librement sur le web !

Vive la République, Vive la France ! tongue

P.S. : on a tort de rire des chinois, on sait faire mieux !
P.S.2 : lorsque vous avez voté aux dernières présidentielles, vous saviez bien que la vaseline était fournie avec, et vous avez quand même en toute conscience voté pour qui vous savez, faut pas venir vous plaindre après !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2009, à 12:04

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Zakhar à dit

P.S. : on a tort de rire des chinois, on sait faire mieux !
P.S.2 : lorsque vous avez voté aux dernières présidentielles, vous saviez bien que la vaseline était fournie avec, et vous avez quand même en toute conscience voté pour qui vous savez, faut pas venir vous plaindre après !

Ce qui me fait marrer avec ce genre de réflexions c'est que les trois quart des gens qui en font part ne ce sont souvent intéressé que deux fois à la politique:

1) lorsqu'il fallait voter "contre Le Pen" (ce qui est le comble de l'imbécillité.)
2) lorsque Sarko dans son grand génie a faire de la politique Française un "show" à la ricaine .... (je dis que c'est du génie parce que grâce a lui les gens comme toi ce sont trouvé une pseudo conscience politique ....)

Je dis tous ça parce que la merde ne tombe pas toute seule et que le R.P.R. , le P.S. l'U.M.P et tous les pseudo coco d'mes couilles vous baisent tous autant les uns que les autres. Ce n'est pas avec ce genre de réflexion que l'on fait la politique mais (inversement proportionnel) c'est elle qui les fait ... Vous écartez bien les fesses et vous faites de vous même les dindons de la farce (charment hein).
Toute la période post 2002 a servit à offrir le trône à notre roi et jusqu'à l'heure fatidique personne n'en avait rien à foutre. Exactement comme avant 2002 ou les politoc' (à l'aide de certains médias) nous avaient bourré le mou avec les questions "insécuritaires" (néologisme) pour préparer la place de la droite avec les arguments de l'inefficacité made by Lionnel (j'étais très jeune mais conscient alors l'excuse de l'age ne marchera pas). Rappelez vous du papy dans sa "cabane" en banlieue qui fut agressé par des voyous cagoulés en gros 4x4 (alors que les médias dont tf*prout* n'avaient mentionnés que le faite "voyous".
Ils avaient d'ailleurs tellement bien préparé leur place que l'extrême droite en a reçue une très jolie ... Mais ça ... ça marche une foi alors pourquoi pas deux ... (dire que les Français ce foutaient des ricains et de leur bubush ...)

Si la politique vous intéresse tant que ça, donnez vous la peine de la comprendre et d'y agir (de manière directe ou indirect) au lieu de faire ce genre de constat stupides et inutiles ... Comme Attali qui s'la joue "je le savais mais bon je pensais pas que ça viendrait aussi vite ." (au sujet de la bulle immobilière qui a provoqué la c**** .
Bref trêve de billevesée ...
*pouf, plus la ...*
sad

Dernière modification par Nidos (Le 05/05/2009, à 12:16)

Hors ligne

#10 Le 05/05/2009, à 15:49

NooP

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

@Zakhar :

PS.1 : La situation en chine, contrairement à toi, ne m'as jamais faite rire.
PS.2 : Tu 'décrètes' que TOUS les français ont votés pour ce nabot et son UMP (Union pour la Majorité Présidentielle ... Petit rappel pour ceux qui auraient oublié le 1er et vrai nom qui se cache derrière UMP). Je n'ai pas besoin de te rappeler qu'ils ont étés élus avec une majorité écrasante (54% des voix pour le nabot, ça veut quand même plus dire qu'un français sur deux n'est pas pour lui).

De plus, sur un forum pour les logiciels libres, je pense qu'on est plus près des 90% qui ne sont pas pour naboléon ... Ton message serait mieux venu sur un site pro-hadopi

Et pour ce qui est de la vaseline, n'oubliez pas que peu importe qui vous avez voté, vous êtes aussi les dindons de la farce de ceux qui seront élus.
Et si vous n'avez pas voté pour ce pouvoir de fachos, dans ce cas, vous êtes deux fois plus 'farcis' que les autres, parce que vous n'êtes même pas consentants.

Dernière modification par NooP (Le 05/05/2009, à 15:53)


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#11 Le 05/05/2009, à 16:06

nihiliste confirmé

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Juste pour être totalement clair 54% c'est sur les votes exprimés (Nico ou Ségo), en réalité il n'a fait que 48% sur les personnes inscrites ce qui relativise pas mal leur notion toute énarchique de légitimité quand ils dépassent 50%.

Hors ligne

#12 Le 05/05/2009, à 18:33

mithrandir79

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Si aujourd'hui vous vous intéressez un peu plus à la politique. Vous devriez visionner les 30 premières minutes de cette vidéo de Patrick Bloche (le seul député qui sait de quoi il parle sur ce sujet) contre l'Hadopi à l'assemblée du 11 mars 2009.

Cette vidéo résume tout le problème qui découlera d'Hadopi.

Patrick Bloche contre Hadopi 11/03/09

Patrick Bloche Hadopi 29/04/09 (à partir de la 6ème minute de la vidéo)

Dernière modification par mithrandir79 (Le 05/05/2009, à 19:35)

Hors ligne

#13 Le 05/05/2009, à 19:19

exzemat

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

il est bien ce petit Bloche...il était caché derrière les rideaux non?


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#14 Le 05/05/2009, à 19:31

mithrandir79

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Il était aussi un fervent opposant contre DADVSI. Il s'est beaucoup documenté sur le sujet d'internet.

Hors ligne

#15 Le 05/05/2009, à 21:11

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Pragmatique comme type ... mais que fait il au P.S. ?
Peut être qu'il trouve ça moins pute que l'U.M.P. ....

Hors ligne

#16 Le 05/05/2009, à 23:48

Kartoffel

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Moi j'aime faire l'amour anal, quand ça rentre ça fait MAAAAL...
(Gogol Premier)

Dernière modification par Kartoffel (Le 05/05/2009, à 23:49)

Hors ligne

#17 Le 05/05/2009, à 23:52

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

smile big_smile lol surveuillance ....

En français ça ne serait pas surveillance par hasard ?

Dernière modification par Nidos (Le 05/05/2009, à 23:53)

Hors ligne

#18 Le 06/05/2009, à 00:23

mithrandir79

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Nidos a écrit :

Pragmatique comme type ... mais que fait il au P.S. ?
Peut être qu'il trouve ça moins pute que l'U.M.P. ....

Peut-être parce qu'il n'aime pas être un toutou de sarko près à voter des lois sans savoir ce qu'il y a dedans.

Hors ligne

#19 Le 06/05/2009, à 00:27

sam7

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

merci pour ces vidéos...
retransmises ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2621344#p2621344
& là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2621345#p2621345

hier soir en raison d’un calendrier chargé, les débats ont repris jusqu’à tard dans la nuit. Une soirée qui pourrait porter ses fruits : la question des logiciels de sécurisation, ces fameuses entraves numériques qui seront installées sur les ordinateurs, sera examinée...

effectivement, je souhaite que cette loi ne passe pas, comme beaucoup d'entre nous, car elle n'est en rien en faveur des artistes qu'il faut soutenir (mais pas les producteurs qui s'en mettent pleins les poches)... et surtout car elle va vers une surveillance à la "big brother" d'internet et ça risque de devenir pire qu'en chine... dire que l'on est le pays des droits de l'homme... !

Dernière modification par sam7 (Le 06/05/2009, à 00:30)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#20 Le 06/05/2009, à 04:55

Astrolivier

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

NooP a écrit :

@Zakhar :

PS.1 : La situation en chine, contrairement à toi, ne m'as jamais faite rire.

bah en ce moment c'est plutôt en france que ça rigole pas, il vont avoir l'air malin les européens quand il va falloir parler de droits de l'homme, comme la chine s'y met, elle va bientôt rappeler l'europe à l'ordre lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#21 Le 06/05/2009, à 08:35

mika

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Astrolivier a écrit :
NooP a écrit :

@Zakhar :

PS.1 : La situation en chine, contrairement à toi, ne m'as jamais faite rire.

bah en ce moment c'est plutôt en france que ça rigole pas, il vont avoir l'air malin les européens quand il va falloir parler de droits de l'homme, comme la chine s'y met, elle va bientôt rappeler l'europe à l'ordre lol

Nivèlement par le bas. On arrive pas à faire plier la Chine à nos pseudo critères de démocratie alors tu coup on s'aligne sur eux. C'tout....


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#22 Le 06/05/2009, à 10:43

_Raum_

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Bah... ce qu'il y a surtout à craindre ce sont les effets de bord qu'ils ne mesurent pas sur les opérateurs, d'une part, et les réseaux P2P utilisés d'autre part.

Sur les opérateurs, l'implémentation de la loi HADOPI va avoir des répercutions en terme de coûts non négligeable pour les opérateurs et ces coûts resteront à leur charge... (séparer la coupure internet du téléphone et de la télé, lettre d'avertissement, traçage supplémentaires, etc.)... du coup verrons-nous le prix de notre abonnement exploser ? peut être même à terme un recul dans le déploiement de l'Internet en France ???

Sur les réseaux P2P, et c'est à mon avis le plus grave.... on va voir débarquer des réseaux d'échanges de troisième génération, après Napster, après MLDonkey, on va avoir des réseaux tel que Freenet et là se poseront des problèmes fondamentaux. En effet, chaque noeud (donc utilisateur/client) ne sachant pas ce qu'il héberge. Il n'y aura plus aucun contrôle sur les échanges et surtout sur le contenu... Je vous laisse imaginer qui en profitera le plus.

Bref, que du pire.... En laissant la situation telle qu'elle est, ils peuvent encore contrôler, observer, voir les tendances.... s'ils vont jusqu'au bout, alors ils perdront toute trace avec l'émergence d'un réseau P2P sur le réseau Internet totalement crypté et totalement décentralisé...

Hors ligne

#23 Le 06/05/2009, à 11:33

Nidos

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

mithrandir79 à dit
Peut-être parce qu'il n'aime pas être un toutou de sarko près à voter des lois sans savoir ce qu'il y a dedans.

T'as raison c'est mieux de suivre ces lois sans réellement agir ... ou alors de voter les loi du l'U.M.P. en disant de celles-ci qu'elles sont immorales, inhumaine, .... hypocrites?
non c'est juste la droite française qui ressemble aux socio-démocrates des autres pays ...
Ils sont tout autant opportunistes que les autres ...
Et puis certains sont là (dans le gouvernement U.M.P.) parce que c'est au cœur du pouvoir que l'on peut agir (comme Valérie Létard par exemple) ...
Bref ...

Dernière modification par Nidos (Le 06/05/2009, à 11:35)

Hors ligne

#24 Le 06/05/2009, à 11:37

CyberSooShi

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

_Raum_ a écrit :

Sur les réseaux P2P, et c'est à mon avis le plus grave.... on va voir débarquer des réseaux d'échanges de troisième génération, après Napster, après MLDonkey, on va avoir des réseaux tel que Freenet et là se poseront des problèmes fondamentaux. En effet, chaque noeud (donc utilisateur/client) ne sachant pas ce qu'il héberge. Il n'y aura plus aucun contrôle sur les échanges et surtout sur le contenu... Je vous laisse imaginer qui en profitera le plus.

Bref, que du pire.... En laissant la situation telle qu'elle est, ils peuvent encore contrôler, observer, voir les tendances.... s'ils vont jusqu'au bout, alors ils perdront toute trace avec l'émergence d'un réseau P2P sur le réseau Internet totalement crypté et totalement décentralisé...

j'crois qu'c'est clair! mais ça, nos magnifiques experts numériques gouvernementaux n'en ont absolument pas conscience....ils cherchent encore comment faire fonctionner ce foutu firewall sur openoffice hmm
comment voulez-vous imaginer une loi sur l'économie numérique appropriée et intelligente quand on sait que les consultants du gouvernement en tant qu'expert en la matière sont dotés d'une affligeante incompétence...
Le ponpon?! Pascal nègre consulté en tant qu'expert qui à l'époque annonce vainqueur que la fermeture de razorback va considérablement diminuer le téléchargement puisque désormais les vilains internautes devront aller downloader au japon et qu'il faut 3 jours pour y aller...pascal télécharge en collissimo! mais lol!


--
><{{{°> __ The most Frosted of raw small fish __ <°}}}><
                         __CyberResistance__

Hors ligne

#25 Le 06/05/2009, à 11:59

perlon

Re : HADOPI et logiciel de surveuillance

Bonjour ,

Histoire de rigoler un peu (quoi que je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer) allez donc voir par là : http://www.dailymotion.com/video/x94ta5 … emble_news

Dernière modification par perlon (Le 06/05/2009, à 13:55)


Perlon

Hors ligne