Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2009, à 00:30

all_in_wan

KBFX et KDE4.2 problème

Je viens d'installer KDE 4.2 et comme le menu standart (kickoff) a quelques bug graphique qui pique les yeux, j'ai voulu le remplacer par KBFX.

Donc j'ai fait sudo apt-get etc etc etc...
et il ne m'a renvoyé aucune erreur.

Mon problème est le suivant, quand je veux rajouter KBFX sur la barre des taches, il n'apparait pas dans la liste.

Quelqu'un a une solution à me proposer?

Merci d'avance.

PS : je viens de voir aussi qu'il y a le même problème avec les plasmoides de google.


DELL GX 270 ::: Intel Pentium 4 ::: KDE 4.3.4 Karmic
EEE pc 1000H ::: KDE 4.3.4 Karmic
« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »

Hors ligne

#2 Le 27/03/2009, à 00:39

xabilon

Re : KBFX et KDE4.2 problème

Salut

Pour kbfx c'est normal, ce n'est pas un plasmoïde. Kbfx est prévu pour KDE3
Il y a des chances pour que Kbfx soit porté sur KDE4, le menu Raptor se faisant attendre ...

Pour les gadgets google, pareil, ce ne sont pas des plasmoïdes, il faut installer google-gadgets-qt ... qui n'est dispo que pour Jaunty


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2009, à 09:42

all_in_wan

Re : KBFX et KDE4.2 problème

Merci Xabilon, donc en résumé il faut attendre?


DELL GX 270 ::: Intel Pentium 4 ::: KDE 4.3.4 Karmic
EEE pc 1000H ::: KDE 4.3.4 Karmic
« Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux. »

Hors ligne

#4 Le 27/03/2009, à 10:11

Seren

Re : KBFX et KDE4.2 problème

Comme menu alternatif qui fonctionne déjà bien, il y a Lancelot.

plasma-widget-lancelot je crois.

Franchement raptor ils sont encore en train de refaire des mockups après un an de dev, c'est pas un projet super sérieux. (Ils ont pas assez de contributeurs réguliers.)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 27/03/2009, à 10:59

jajaX

Re : KBFX et KDE4.2 problème

xabilon a écrit :

Pour les gadgets google, pareil, ce ne sont pas des plasmoïdes, il faut installer google-gadgets-qt ... qui n'est dispo que pour Jaunty

salut

je viens de l'installer mais aucune trace des gadgets ! normal ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 27/03/2009, à 12:45

xabilon

Re : KBFX et KDE4.2 problème

Salut

Effectivement, sur Debian Sid + KDE4.2 j'ai du aussi installer plasma-scriptengine-googlegadgets.
Mais aucune trace de ce paquet sur Kubuntu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 27/03/2009, à 18:07

Atem18

Re : KBFX et KDE4.2 problème

Seren a écrit :

Comme menu alternatif qui fonctionne déjà bien, il y a Lancelot.

plasma-widget-lancelot je crois.

Franchement raptor ils sont encore en train de refaire des mockups après un an de dev, c'est pas un projet super sérieux. (Ils ont pas assez de contributeurs réguliers.)

Désolé de te contredire, mais étant sur une Mandriva 2009.1, je peux t'assurer que Raptor a dépassé le stade de mockup, il ne permet pas encore de lancer des applications, mais il fonctionne.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 27/03/2009, à 18:12

Seren

Re : KBFX et KDE4.2 problème

atem18 a écrit :

Désolé de te contredire, mais étant sur une Mandriva 2009.1, je peux t'assurer que Raptor a dépassé le stade de mockup, il ne permet pas encore de lancer des applications, mais il fonctionne.

J'avoue que j'ai pas suivi les derniers développements, mais un menu qui ne permet pas de lancer des applications c'est limité non ?


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 06/05/2009, à 19:42

mathojojo

Re : KBFX et KDE4.2 problème

A part lancer des applications.... il sert à quoi le menu Raptor??? Enfin, moi je dis ça, je dis rien... mais dire qu'il fonctionne alors qu'il ne fait pas ce qu'on lui demande de faire, c'est TRES enthousiaste !

Perso, je trouve que le projet est intéressant et ambitieux, mais ça n'avance pas du tout. Et s'il n'y a pas assez de contributeurs, c'est peut-être que Raptor n'a pas vraiment de raison d'être.....

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire cool


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne