Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2009, à 21:56

Christophe C

plus d'info sur les mises à jour sous jaunty

Dans la 8.04, j'avais l'affichage dans le tableau de bord d'une icone indiquant que des mises à jour étaient dispo. Je cliquais dessus, et hop.

Maintenant, je n'ai plus rien dans la barre, et je doit lancer à la main le gestionnaire de mise à jour. Mais je ne suis pas sur que mon synaptic soit  paramétré idem.

Voilà mon paramétrage. Vous voyez le pb ?

Je pense aussi qu'il y a une zone à charger dans le tableau de bord pour que l'icone s'affiche. mais laquelle ?

capture%20cc.jpg


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 04/05/2009, à 21:58

slasher_fun

Re : plus d'info sur les mises à jour sous jaunty

Bonjour,

https://wiki.ubuntu.com/JauntyJackalope/ReleaseNotes/fr#Modification%20des%20notifications%20pour%20les%20mises%20%C3%A0%20jour%20disponibles

Hors ligne

#3 Le 05/05/2009, à 12:57

Christophe c2

Re : plus d'info sur les mises à jour sous jaunty

Merci du lien, il est intéressant.

Sur le fonds, c'est un changement débile (perte totale de contrôle sur l'ordi), mais surtout, ce n'est pas mon pb : rien ne s'installe, manifestement.

#4 Le 06/05/2009, à 21:10

Christophe C

Re : plus d'info sur les mises à jour sous jaunty

Bon, ben j'ai mis dans gconf la clef /apps/update-notifier/auto_launch à "false", ce qui est censé remettre le fonctionnement de synaptic "à l'ancienne". Ben rien de rien. Nada. Ca marche toujours pareil : je dois lancer à la main les MAJ.

j'avoue que je suis furieux : le gestionnaire d'économie d'énergie ne marche plus qu'à coup de traficotage des clef GCONF, le gestionnaire de MAJ de synaptic est devenue purement manuel...

J'ai toujours trouvé qu'unbuntu avait des atoux (sinon je ne l'utiliserais pas), mais évidemment pas celui de l'ergonomie, qui reste... rustique. Disons que question intuitivité, j'ai connu mieux.

Ce qui m'inquiète pour la capacité de linux à sortir du getho des 1% d'utilisateurs, c'est que je trouve que ça se dégrade doucement à coup de monté de version. C'est un peu plus stable (j'ai du mieux sur la gestion du son), mais l'intuitivité de l'interface tend plutôt à régresser, ou au mieux à stagner. J'y vois le signe d'une accumulation de fonctions mal  intégrées, qui se superposent et sont parfois en conflits.

Sans compter les modules du système qui ne marchent pas du tout, comme grub : j'ai fais 3 ou 4 instal, je ne l'ai jamais vu marcher du 1er coup. Le truc traditionnel c'est qu'il appel le disque 2 au lieux du 1 et le 1 au lieux du 2. Et je reprend tout à l'éditeur...

Franchement, il faut être partisan du libre, parce qu'à certains moment, j'en ai marre. Certe, c'est rarement dramatique, et le travail fournis dans l'ensemble est impressionnant, mais aujourd'hui, je suis obligé de bidouiller dans le système pour :
- grub
- la gestion d'énergie.
- synaptic (et ça marche pas)
- installer des logiciels hors dépôts (sudo dpk -i -r *)
- changer de logiciel de backup (areca backup ne marche plus dans jaunty)
- ...
On est pas près de toucher 50% du public sad

Bon, je sais que je dérive (je me suis énervé, désolé) et pour revenir à la question originel, quelqu'un sait-il comment paramétrer synaptic pour qu'il marche comme avant, avec l'icone de signalisation des nouveautés ?

Cordialement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne