Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 15:24

west

Peut pas copier coller sur dd ext (ntfs), Pourquoi?

Salut à tous je voudrais copier sur un disque dur externe (ntfs)  en usb les données que je récupère sur un pc portable hp pavilion ZV5000 avec le live cd d ubuntu!

J'ouvre le hda5, qui contient le dossier que je veux transférer, que je vois sur mon "bureau" et j'ouvre le sda2 que je vois aussi sur mon "bureau".

Je fais clique droit pr copier mon dossier ensuite je fais coller dans mon sda2 ( dd externe) mais il me met : Erreur lors de la copie vers << /mnt/sda2/nom de mon dossier>>. " Le disque de destination est en lecture seul"

Je me suis dit qu il fallait changer peut etre le chmod , mais je suis pas un pro pr ça.
J'ai ete donc dans le Root Terminal.

Et j'ai fait ça mais ça n'a pas l air de changer grand chose ?,?

root@ubuntu:/mnt # chmod 777 sda2

IL a répondu ça ensuite:
chmod: modification des permissions de `sda2': Système de fichiers accessible en lecture seulement
J'ai essayé ça aussi mais ça me répond le meme message !
root@ubuntu:/mnt # chmod g+w sda2

Est ce que c'est possible de  transférer des données sur un dd ext (ntfs) ???
Ca marche en réseau vers un dd interne (ntfs) sur un autre pc fix mais je n'ai presque plus de place dessus c'est pour ça que je voudrais le fair sur un dd ext connecté en usb !

Merci d'avance pour votre aide

#2 Le 12/04/2006, à 15:52

michel2652

Re : Peut pas copier coller sur dd ext (ntfs), Pourquoi?

Bonjour,

La lecture se fait bien sur le NTFS, mais pas l'écriture (pour l'instant).
Fait un petit tour dans le Wiki.

A+