Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2006, à 18:55

futub

Récupérer la doc du site

Bonjour à toutes et à tous,
voila une idée qui me passait par la tête.
La doc du site est bien faite et bien classé, mais le problème est qu'il faut avoir une connection internet pour la consulter ce qui n'est pas tres pratique si on à un problème et qu'on est pas chez soi ou si on a un problème de connection internet.

Je me demandais donc s'il était possible de récupérer la doc du site sous forme de fichier ou si possible sous forme d'un 'logiciels" ou plutot d'une encyclopédie où elle serait présentée comme sur le site (avec des liens vers d'autres articles...)??

Si oui: où la recupérer??
Si non: pourquoi est-ce que ça n'a jamais été fait?? (impossibilité technique, personne n'a jamais demandé...)

Voila ma petite idée qui, je pense, pourrais interesser la communautée.

J'attend vos avis le dessus.

@ +


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#2 Le 10/04/2006, à 20:21

lost-in-the-shell

Re : Récupérer la doc du site

sudo apt-get install httrack

(installera un aspirateur de site)


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2006, à 22:04

futub

Re : Récupérer la doc du site

ok mais pour l'instant je n'ai pas encore (K)Ubuntu, mais ça arrive!!!


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#4 Le 10/04/2006, à 22:08

Yann

Re : Récupérer la doc du site

PITIE, pas de htttrack!!! Ca déchire nos serveurs... Patientez un peu, d'ici quelques semaines il y aura peut-être une archive téléchargeable... En attendant par pitié évitez les aspirateurs web, du moins tant que notre nouveau serveur ne sera pas en place...


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 10/04/2006, à 22:15

futub

Re : Récupérer la doc du site

Ah ce sera cool, enfin on pourra regler nos problème partout dans la monde big_smile


Je ne vois que l'essentiel!!

Hors ligne

#6 Le 10/04/2006, à 22:40

Yoshiball

Re : Récupérer la doc du site

Ca serait génial de pouvoir récupérer la doc en version fichier tongue:P


VIM un éditeur pour la VIe : http://www.vim.org
Ubuntu, une distribution Linux pour tous : http://www.ubuntu.com
Mon espace perso : http://ngressier.developpez.com

Hors ligne

#7 Le 11/04/2006, à 14:12

lost-in-the-shell

Re : Récupérer la doc du site

Yann a écrit :

PITIE, pas de htttrack!!! Ca déchire nos serveurs... Patientez un peu, d'ici quelques semaines il y aura peut-être une archive téléchargeable... En attendant par pitié évitez les aspirateurs web, du moins tant que notre nouveau serveur ne sera pas en place...

Merci d'avoir prévenu, j'ai failli le faire hmm .


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2006, à 14:37

αjet

Re : Récupérer la doc du site

Yann a écrit :

PITIE, pas de htttrack!!! Ca déchire nos serveurs...

Qu'est ce que ça fait ? hmm
Trop de conso de bande passante ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 11/04/2006, à 15:10

alexises

Re : Récupérer la doc du site

et si un jour quelqu'un a l'idée d'imprimé toute la donc je le plain il lui faudra au moin 2000 feulles donc 4 ramettes


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#10 Le 11/04/2006, à 15:15

ShaLouZa

Re : Récupérer la doc du site

alex63 a écrit :
Yann a écrit :

PITIE, pas de htttrack!!! Ca déchire nos serveurs...

Qu'est ce que ça fait ? hmm
Trop de conso de bande passante ?

Clair, sans compter le million de requêtes.

Si tu veux te faire un copain tu parles d'aspirateur de site à un webmaster : succès garanti. lol


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#11 Le 11/04/2006, à 15:36

αjet

Re : Récupérer la doc du site

Rq : pas besoin d'être webmaster, faut pas me parler d'aspirateur à moi aussi lol
D'abord, ça me fait mal au dos, je peux pas le passer tongue


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 11/04/2006, à 16:16

genma

Re : Récupérer la doc du site

Ca serait génial de pouvoir récupérer la doc en version fichier

Je dirais même plus, ce serait génial de pouvoir récupérer le fichier en version .doc!

->[]


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#13 Le 11/04/2006, à 20:50

oborandy

Re : Récupérer la doc du site

genma a écrit :

Ca serait génial de pouvoir récupérer la doc en version fichier

Je dirais même plus, ce serait génial de pouvoir récupérer le fichier en version .doc!

->[]

Ouais... c'est très très moyen. Comme je le dis souvent lorsque l'on m'envoie un fichier .doc, "Vous m'avez envoyé un fichier au format .doc, ça ne va sans dire qu'en l'envoyant, vous forcez les gens à acheter la suite MS OFfice pour pouvoir lire le fichier qui de plus est un format propriétaire qui peut servir de vecteur à des virus, si vous m'envoyer le même fichier au format txt, html ou format ouvert .odt, je serais alors en mesure de pouvoir le consulter."

Hors ligne

#14 Le 11/04/2006, à 21:00

zaiur

Re : Récupérer la doc du site

oui tré malin le .doc qui est propriétaire de microsoft, moi qui tente de tout convertir en odt tongue

Sinon on pourrai faire un script de recherche aussi pas exemple pour rechercher les mots clefs sans avoir à tout lire et ainsi avoir un fonctionement similaire au wiki en ligne (+ergonomie).
Puis comme c'est une doc qui évolue pourquoi ne pas mette un tag à chaque ficher et lui associer la date de la dernère maj pour tenir sa doc plus ou moins à jour, quitte à faire les maj à partir de 22h pour pas trop géner le trafic.

Je dit peut être de grosses bétises ( je me rend pas forcément du travail que cela représente) mais bon mon idée est là
En tout cas je suit vert car j'ai eu la mm idée ya qq semaines en téléchargeant l'encyclopédie de "coment ca marche":lol:

Dernière modification par zaiur (Le 11/04/2006, à 21:01)

Hors ligne

#15 Le 11/04/2006, à 21:30

thibs200

Re : Récupérer la doc du site

et si un jour quelqu'un a l'idée d'imprimé toute la donc je le plain il lui faudra au moin 2000 feulles donc 4 ramettes

tant que tu paie pas pour l'encre et les feuilles devrait pas avoir de prob

bon si quand mm lool trouver qui acceptera(je doute que lentreprise soit daccord xD(je parle pas des particuliers : mm avec une laser)


Bon je sors....=====> -|

Dernière modification par thibs200 (Le 11/04/2006, à 21:30)

Hors ligne

#16 Le 11/04/2006, à 22:55

ZeBob

Re : Récupérer la doc du site

Hum on peut avoir aussi l'intégralité du forum dans une archive ? Y'a plein d'infos dedans aussi.

--> [ ]

Hors ligne

#17 Le 12/04/2006, à 13:04

oToKaR

Re : Récupérer la doc du site

et pourquoi pas faire cette documentation au format pdf ?? roll


« Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes... c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. » "Nelson Mandela"

Hors ligne

#18 Le 12/04/2006, à 13:49

quelqu'un

Re : Récupérer la doc du site

ShaLouZa a écrit :

Si tu veux te faire un copain tu parles d'aspirateur de site à un webmaster : succès garanti. lol

En même temps comment tu fais si il n'y a pas d'archives disponibles pour telecharger le site ?
Faut pas se tromper, le problème c'est le webmaster pas l'aspirateur, si tous les webmasters pensaient à ces situations, il n'y aurait pas d'aspirateur de site.
Surtout qu'on peut utiliser le p2p pour diffuser le site, si le site est trop "lourd" pour le mettre en telechargement direct sur le site (probleme de place, de bande passante etc.).
Ils sont très rares les sites qui proposent une version offline.
J'évite au maximum d'utiliser un aspirateur mais souvent il n'y aucune autre alternative, pour consulter offline.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#19 Le 12/04/2006, à 16:29

Omnisilver

Re : Récupérer la doc du site

ZeBob a écrit :

Hum on peut avoir aussi l'intégralité du forum dans une archive ? Y'a plein d'infos dedans aussi.

--> [ ]

Pas de souci, très simple à réaliser : suffit d'extraire la base sql de punbb et c'est fait wink

J'ai un forum (punBB) de 7300 messages dont la base pèse 20 Mo donc si le poids est directement proportionnel au nombre de message (postulat faux vu que certains messages sont très courts et d'autres très long, mais bon on va faire comme si) :

20 Mo pour 7300 messages --> 0.00274 Mo le message --> multiplié par les 258 457 messages de ce forum --> 708 Mo mad

C'est pas possible, il y a un souci dans mes calculs là non ? La base ne pèse pas si lourd ?

Edit : Comme c'est du texte, ça se compresse bien, la mienne ne pèse plus que 2,6 Mo une fois compressée en tar.gz, avec le même taux de compression ça fait une base compressée de 92 Mo pour ce forum, ce qui est encore très lourd

Dernière modification par Omnisilver (Le 12/04/2006, à 16:32)

Hors ligne

#20 Le 12/04/2006, à 16:51

ShaLouZa

Re : Récupérer la doc du site

@ quelqu'un : en même temps l'idée d'un site internet c'est d'être consultable online. Si tu veux quelque chose de consultable offline faur prendre un fichier d'aide ou un fichier compressé en chm, c'est pas forcément la priorité d'un webmaster et ça se comprend. Sinon il écrirait des manuels au lieu de faire des sites.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#21 Le 12/04/2006, à 17:28

quelqu'un

Re : Récupérer la doc du site

c'est bien malheureux comme réaction.
Trouve moi l'équivalent du wiki ubuntu-fr dispo dans un "manuel, un fichier d'aide ou un fichier compressé en chm" ?
Je sais que ce n'est pas la priorité, mais c'est assez facile (plus ou moins selon le site) à mettre en place, et quand il y a de la demande ...
le but du webmaster est de mettre à disposition un contenu à partir du web, moi je vois plutôt la priorité silmplement de "la diffusion de l'information/savoir" que de la "diffusion online".

En tant que webmaster je veux partager de l'information, ce n'est pas possible de faire un fichier d'aide, ou je ne sais de quoi tu parles, pour le contenu d'un forum par exemple.
Pour le webmaster il est facile de proposer une archive du forum, mis à jour une fois par mois, dispo en telechargement direct ou par p2p.
Ou alors on ne se plaint pas des aspirateurs.

Je suis CONTRE les aspirateurs, je comprends que les webmasters font un site pour, en priorité, être online, mais quand le webmaster se plaint des aspirateurs et/ou qu'il y a une demande, il se doit de proposer le contenu de son site offline, ou alors de ne pas se plaindre, c'est lui le responsable, ou du moins c'est lui seul qui pourra mettre fin à sa colère anti-aspirateur, à son problème ...

Quelques personnes veulent acceder pour plusieurs raisons (56k limité, pas de connexion internet, site accessible tout le temps, sur CD etc.) au site offline, il n'y a pas de possibilité autre que d'utiliser un aspirateur web, ça dérange le webmaster, on le comprend et la personne le condamne aussi malheureusement il n'y a pas d'autre solution.
Soit le webmaster ne dit rien, soit il prend les choses en mains et se soulage en proposant une alternative.
Je ne comprends pas le problème, que ça fasse chier car c'est du travail en plus pour une minorité je le comprends mais faut pas venir marroner quand même, ce n'est pas nous les gentils aspirateurs les compables, nous sommes victimes d'un systeme pourri tongue sérieusement coupable mais par nécessité pas par choix.

NON AUX ASPIRATEURS !!!             vive les balais wink


ubuntu-fr est l'exemple, les admins se plaignent mais ils reflechissent pour mettre à disposition le site offline, c'est bien comme réaction, non ? plutôt que de dire "c'est un site web donc online il est fait pour être regardé online, c'est tout." (je caricature un peu, je sais)


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#22 Le 12/04/2006, à 17:37

cep_

Re : Récupérer la doc du site

quelqu'un a écrit :

... moi je vois plutôt la priorité silmplement de "la diffusion de l'information/savoir" que de la "diffusion online"...

Dans ce cas pourquoi ne pas aider d'avantage dans les autres postes ou proposer ton aide pour la rédaction de cette documentation plutôt que d'alourdir la base sql de la section "Café Ubuntu" ?   smile

#23 Le 12/04/2006, à 17:53

quelqu'un

Re : Récupérer la doc du site

marrant ta réaction, mais je ne la comprends pas.
"Alourdir la base", je ne le prendrai pas en compte, d'accord ? pure provocation inutile (ferme le café alors, enfin toujours la même discussion..).
Proposer mon aide ? je fais ce que je peux, je réponds à quelques rares messages qui ne sont pas encore résolus et dont je peux résoudre ou aider à avancer. Je suis newbie beaucoup trop pour pouvoir m'investir plus que ça, pour la doc ce n'est même pas la peine pour l'instant.

Je ne comprends pas le rapport avec mon message, je ne parle pas d'ubuntu-fr (au contraire) je dis que les admins ont une réaction logique est correcte. Je parle en général, le paradoxe des webmasters qui à la fois se plaignent des aspirateurs et ne proposent aucune alternative. J'explique juste que le webmaster est le seul à pouvoir "se soulager".
J'attends simplement des réponses à mes questions, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton message cep.

Je me suis peut-être mal exprimé dans mon précédent message


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#24 Le 26/04/2006, à 14:01

Chompitiarve

Re : Récupérer la doc du site

Ben zut
Moi qui croyais avoir sorti la blague du siècle en imaginant une .iso du forum, voilà
t'y pas qu' c'est presque une bonne idée. Ou même le "squelette" du Forum, en paquetage compressé ( dans un bittorrentiel lol )
avec simples mises à jour du contenu de temps à autre
Punaise, admin sur Ubuntu, c'est point la sinécure big_smile
wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 26/04/2006, à 14:02)

Hors ligne

#25 Le 26/04/2006, à 14:08

jihad

Re : Récupérer la doc du site

c est( trés interessant  de faire la doc du site sous forme  PDF ou HTML  big_smile:D


OpenSource OpenMind
http://ubuntu.tuxfamily.org
we are the future

Hors ligne