Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2009, à 07:15

Nifux

mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

après ma mise à niveau, rédémarrage et plantage du système. J'ai donc du réinstaller proprement à partir d'un cd. Du coup, je passe à gnome. En même temps cela permet de formater en ext4. Mais bon il est vrai que j'aurais préféré prendre mes dispositions avant...

Dernière modification par Nifux (Le 08/05/2009, à 11:42)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2009, à 10:54

raph986

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Ouais, mais en même temps, voilà quoi, enfin bon, dès fois que ...

Dernière modification par raph986 (Le 25/04/2009, à 10:55)


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#3 Le 25/04/2009, à 13:09

benuch

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Le problème de mise à jour est qu'il ne faut pas faire confiance au programme de nettoyage!
Ou au pire, refaire une installe du paquet xubuntu-desktop après le programme de nettoyage et avant de redémarrer bien sur!
Ton crash, c'était quoi éxactement??


Ubuntu+gnome2 sans panel et awn (maison) et Ubuntu+xmonad (travail)
Migration sous ubuntu à edgy eft 6.10, depuis W... est retourné aux cieux...

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 01:55

thecham03

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

C'est pourquoi j'ai préféré faire une installation propre par dessus ma version d'Hardy (et aussi pour passer à ext4).
Maintenant si, dès le départ, on faisait une sainte trinité sur son dur, à savoir 3 partitions (root - home - swap) on se protègerait de ce genre de souci. Le système peut planter et, quand bien même on ne serait pas capable de le ressusciter, il y aurait toujours la solution de facilité qui consisterait à réinstaller le système sur la  root (+ réinstallation des programmes): dans tous les cas, on n'aura pas perdu ses fichiers personnels, ni tous ses fichiers de configuration des programmes stockés dans la home.
Je ne comprends d'ailleurs pas que ce ne soit pas la méthode d'intallation proposée par défaut!!!
Quoi qu'il en soit, je suis enchanté par cette nouvelle mouture de Xubuntu. Outre sa rapidité, elle a réglé quelques problèmes que je n'avais pas sus résoudre. Merci au Jackalope!! cool Super version!


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 12:13

mr_pouit

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Nifux a écrit :

après ma mise à niveau, rédémarrage et plantage du système. J'ai donc du réinstaller proprement à partir d'un cd. Du coup, je passe à gnome. En même temps cela permet de formater en ext4. Mais bon il est vrai que j'aurais préféré prendre mes dispositions avant...

Si tu n'apportes aucun détail sur ton crash, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce sujet...

Hors ligne

#6 Le 26/04/2009, à 12:15

Nifux

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

l'intérêt du sujet est de dire qu'il peut être dangereux de faire cette mise à niveau.

Désolé mais je n'ai pas pu faire de copié coller quand je me suis retrouvé après un reboot devant un écran noir...

Hors ligne

#7 Le 26/04/2009, à 21:37

philimo

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Je ne sais pas quel était le problème cité ici mais l'intitulé de la discussion me convient parfaitement : après mise à niveau de xubuntu je me retrouve avec l'ecran de connexion et puis 2 messages alarmants ("Aucune ligne Exec dans le fichier de session xfce4. Lancement de la session de secours Gnome" puis "Impossible de trouver l'installation Gnome. Lancement de la session de secours xterm") et finallement j'arrive sur une console bien démuni.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#8 Le 26/04/2009, à 23:09

mr_pouit

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Bonsoir,

Re-sélectionne bien la session "Session Xfce" dans les options de gdm, et ça devrait marcher.

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 08:35

gouluk

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Bonjour
la modif du gdm setup ne fonctionne pas.
Par contre , la solution consisterait à modifier le fichier $HOME/.dmrc et replacer xfce4 par xfce. (soluce trouvé via google)
Cela a fonctionné pour moi tongue

Dernière modification par gouluk (Le 27/04/2009, à 08:53)


PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

Hors ligne

#10 Le 27/04/2009, à 12:19

philimo

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Effectivement la selection de la session xfce ne fonctionne pas. Pour la deuxième solution, concrètement je fais comment ? (Comment on modifie le fichier en question ?)

Hors ligne

#11 Le 27/04/2009, à 18:15

gouluk

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

philimo a écrit :

Effectivement la selection de la session xfce ne fonctionne pas. Pour la deuxième solution, concrètement je fais comment ? (Comment on modifie le fichier en question ?)

Dans le terminal

sudo gedit $HOME/.dmrc

modifier xfce4 par xfce
puis enregistrer
Dans le terminal

sudo reboot

smile


PC Bureau : Vieux HP -----> 8.10 Xubuntu
PC Portable : iBook G3 ----> 6.06 LTS

Hors ligne

#12 Le 27/04/2009, à 19:44

philimo

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Merci pour le tuyau mais ça ne fonctionne pas : la première commande tapée dans la console de secours m'indique "command not found" ????

Hors ligne

#13 Le 28/04/2009, à 09:26

r2d2-35

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

Bonjour
Un peu néophyte sous  linux ubuntu , j'ai accepté la mise à niveau de 8.10 en 9.04 et ... au beau milieu = planté.
Message= erreur fatale survenue
joindre les fichiers /var/log/dist-upgrade/main.log  et /var/log/dist-upgrade/apt.log

La mise à niveau est interrompue
votre fichier sources.list d'origine a été enregistré dans  /etc/apt/sources.list.distUpgrade
Traceback (most recent call last)
File "/tmp/tmpk901gR/DistUpgradeViewGtk.py" line467 in_term_content_changed self. terminal_log.flush()

"IOError Errno30 système de fichier en lecture seulement.

Comme tout marchait super avant et que j'avais une root, une swap et une home, comment faire pour tout remettre en état initial.
J'avais un peu "customizé" l'ensemble (barre, panneau, applis, raccourcis etc) mais rien de bien fondamental.
Le top du plus important pour moi serait de retrouver tous mes fichiers et surtout ma messagerie intacte avec tous ses messages et mon carnet d'adresse.
Lorsque je vais sur le disque via un live CD je vois mon disque et le contenu de mon home mais : impossible d'aller copier mes fichiers sur une clé pour les mettre de côté en attendant une éventuelle réinstall qui me fait un peu peur.
Si quelqu'un sait comment m'y prendre cela m'oterait un tronc du pied

Dernière modification par r2d2-35 (Le 28/04/2009, à 11:23)

Hors ligne

#14 Le 29/04/2009, à 15:52

Mulugruntz

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

philimo a écrit :

Merci pour le tuyau mais ça ne fonctionne pas : la première commande tapée dans la console de secours m'indique "command not found" ????

remplace "gedit" par "vi"
C'est un éditeur plus basique, mais qui marche.

Pour sauvegarder, une fois la modification effectuée, tu dois faire Echap, puis maintenir la touche majuscule et faire deux fois z (ZZ).
Ca devrait quitter le fichier, par la même occasion. Si tu veux être sûr que ça l'a bien enregistré, rouvre-le.

En tout cas, j'ai eu exactement le même problème que toi, et c'est bon, je l'ai résolu comme ça.

Bonne chance

#15 Le 08/05/2009, à 11:25

philimo

Re : mise à niveau Xfce 8.10 vers 9.04 = crash (résolu)

smile super : ça fonctionne ! Merci
(je serais favorable à un petit [résolu] mais comme je ne suis pas à l'initiative de la discussion et que certains problèmes évoqués ne le sont pas encore .... je laisse)

Hors ligne