Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 00:50

danF6

carte wifi et driver

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.94 sur un dell inspirion 531.

La carte Wifi (BCM4318) n'est pas reconnue d'emblée, mais Ubuntu me propose d'installer un driver propriétaire pour cela.

j'accepte donc d'installer "Broadcom B43 Driver", mais le driver n'est en fait pas installé (le bouton reste gris)

Que faire ?


merci.

#2 Le 08/05/2009, à 06:58

filomax

Re : carte wifi et driver

danF6 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu 9.94 sur un dell inspirion 531.

La carte Wifi (BCM4318) n'est pas reconnue d'emblée, mais Ubuntu me propose d'installer un driver propriétaire pour cela.

j'accepte donc d'installer "Broadcom B43 Driver", mais le driver n'est en fait pas installé (le bouton reste gris)

Que faire ?


merci.

Pour installer le driver il faut être connecté à Internet...et comme le driver n'est pas installé c'est normal que tu ne puisse pas l'installer.

Il faut pour cela connecter un cable réseau, à ton ordi, pour pouvoir télécharger le driver demandé.
Après tu peux retirer ton cable réseau, car ton WiFi fonctionnera.

Hors ligne

#3 Le 08/05/2009, à 09:07

danF6

Re : carte wifi et driver

Merci.

Le modem est peu accessible.

Y a-t-il moyen de se débrouiller avec un cable ethernet branché à un autre ordi connecté à internet par le wifi . sachant que cet autre ordi est sous winXP...

#4 Le 08/05/2009, à 16:44

filomax

Re : carte wifi et driver

danF6 a écrit :

Merci.

Le modem est peu accessible.

Y a-t-il moyen de se débrouiller avec un cable ethernet branché à un autre ordi connecté à internet par le wifi . sachant que cet autre ordi est sous winXP...

Ca doit être possible, avec un câble Ethernet croisé, en ayant auparavant pris soin de partager la connexion internet avec l'autre ordinateur sous XP, mais bon pour la mise en œuvre, bon courage...

Hors ligne