Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2009, à 10:05

vibe7atoi

remettre windows en double ou virer ubuntu

salut! je tourne avec ubuntu après m'être planté avec xp . je préfère largement pour la sécurité, fiabilité et rapidité mais il faut trop réfléchir pour le reste et j'aime pas. impossible de mettre simplement en trois clic mon imprimante, la webcam et impossible de mettre mes super rpm . cela me gave. j'ai voulu faire un compromis et réinstaller xp en multidémarrage. merci ubuntu,, ni xp, ni redhat ne trouve un disque à l'install. et j'ai pas une âme de programmeur, plutôt de pur consommateur. COMMENT VIRER UBUNTU QUI SEMBLE NE PAS VOULOIR !!!!!

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 10:10

djstan44

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Il suffit que tu ailles dans la gestion des disques de windows xp et que tu formates tes partitions inconnues qui sont sans doute de ubuntu.

Dommage que tu ne prennes pas le temps d'apprendre Ubuntu : une fois qu'on est dedans, on en sort plus !

Ciao et bonne chance à toi pour la suite.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#3 Le 08/05/2009, à 10:12

jrc69

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Salut

2 solutions:

1) Windows est assez malin pour s'occuper de tout cela.
2) Revendre l'ordi et aller à la pêche.

Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2009, à 10:18

djstan44

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

lol

Bref, ubuntu ne peut pas plaire à tout le monde (et c'est fort dommage, vu les capacités de ce système)...

Voilà. Suis ma méthode : clique droit sur poste de travail ==> Gérer ==> Disque local ==> et formater les partitions inconnues !

Tchao.

Dès que tu l'as fait, oublie pas de mettre [RESOLU] devant le nom de ton topic.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#5 Le 08/05/2009, à 10:29

mycroft34

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

vibe7atoi a écrit :

.... mais il faut trop réfléchir pour le reste et j'aime pas.
... et j'ai pas une âme de programmeur, plutôt de pur consommateur.

C'est vrai que c'est fatiguant de penser; en tous cas, ce sont les publicitaires de TF1 qui doivent être content de ta grande disponibilité lol

Hors ligne

#6 Le 08/05/2009, à 10:36

djstan44

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Bon, respectons le choix de chacuns s'il vous plait...
Il n'aime pas ubuntu ? Bah c'est son goût. Nous, on aime ca. Mais respectons son opinion.


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#7 Le 08/05/2009, à 10:46

mycroft34

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

djstan44 a écrit :

...
Il n'aime pas ubuntu ? Bah c'est son goût.

Ah, bon ? J'avais cru comprendre qu'il n'aimait pas réfléchir...

Au jour d'aujourd'hui, ça ne me parait pas bien sain!

Sinon, je respecte totalement le choix de chacun, y compris le sien.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2009, à 14:07

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

j'ai rien contre les publicitaires de tf1 et je suis content qu'ils soient content:P. j'ai essayé de m'y mettre mais je n'ai pas des périphs  pouvant fonctionner dans ubuntu. je ne suis pas doué pour les concepts en langue étrangère alors l'informatique:mad:
voilà mon niveau: jer clique droit sur poste de travail( raccourci) et j'arrive à une fenêtre avec tout mes volumes montés: lecteurs, systèmes de fichiers, ect mais de " gérer" nulle part:/  hop, bloqué,grrr

Hors ligne

#9 Le 08/05/2009, à 14:15

Shoobidoowap7

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

tu as le choix normalement entre ouvrir /explorer/ rechercher /gérer

Hors ligne

#10 Le 08/05/2009, à 14:36

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

bah non cela m'envoie direct au navigateur de fichier ( avec génome).pas de demande de choix............

Hors ligne

#11 Le 08/05/2009, à 14:42

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

en fait c'est ça qui m'énerve. avec xp je sais que j'ai accès nulle part  tandis qu'avec ubuntu je suis censé pouvoir tout faire . sauf que c'est toujours des impasses si t'es pas thorvald. ubuntu bientôt comme window:rolleyes:s???

Hors ligne

#12 Le 08/05/2009, à 15:12

philarmonie

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

vibe7atoi a écrit :

sauf que c'est toujours des impasses si t'es pas thorvald.

non, ça l'est pour ceux qui n'aiment pas réfléchir wink

sinon pour la manip qui t'a été donnée il faut la faire sous XP pas sous Ubuntu roll

Dernière modification par philarmonie (Le 08/05/2009, à 15:31)

#13 Le 08/05/2009, à 15:27

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

ah ouais je vois , il y a un quiproquos , je n'ai plus rien de windows sur mon ordi. seulement ubuntu et j'aimerais nien imprimer des fois. et je ne peut pas remettre xp vu que le cd d'install ne trouve pas de disque.  et  l'intelligence je l'ai pas prise avec le cerveau.........fallait??????????

Hors ligne

#14 Le 08/05/2009, à 15:34

philarmonie

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Bah là faut voir sur un forum de windowsien pour savoir pourquoi l'installateur de XP il voit pas ton disque, le problème vient de lui pas de Ubuntu.

#15 Le 08/05/2009, à 15:41

FCDI

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

peut etre que qu'il faut la petit disquette qui va bien avec la reconnaissance du disque dur sata pour que windows veuille bien s'installer

ba oui windows est comme ca aussi, si on lui donne pas tout, on peut rien faire non plus

bon courage aussi pour recuperer les pilotes sans internet ( il y a de grance chance que la carte reseau ne soit pas reconnu)

Hors ligne

#16 Le 08/05/2009, à 16:34

philarmonie

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2373772#p2373772 big_smile

#17 Le 08/05/2009, à 17:44

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

lol entièrement d'accord avec ce topic, philarmonie, c'est bien ça sauf que 0 euros pour XP me concernant. et c'est bien pour ça que je voudrais un double boot. mais je n'y comprend rien en pratique sur le partitionnement. du coup difficile de gérer. et je veux xp uniquement pour l'imprimante et la webcam. j'ai déjà utilisé red-hat, 2 ou 3 windows( c'est pur commerce et de pire en pire, je confirme) , aussi mandrake et je n'ai jamais eu ce problème de reconnaissance de disque. donc, je pense que c'est spécial ubuntu ou alors j'ai fait une méga gaffe à l'install ( intrepid...). ah, et je n'ai pas de lecteur disquette!

Hors ligne

#18 Le 08/05/2009, à 17:55

djstan44

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Tu crées 2 partitions à l'installation de XP : Une NTFS qui sera ton disque C:/
et l'autre partie, tu la laisses vide !!!

Lorsque Xp est installé, tu démarres ton CD d'Ubuntu et tu l'installes. Grub, qui est l'outil de démarrage de Ubuntu, s'occupera tout seul de te faire le dual boot. Je l'ai réussi tout seul lorsque j'avais 15 ans et que je ne trouvais même pas la touche espace de mon clavier... Et en plus c'était avec la 5.10 Breezy qui n'avait pas de bureau au démarrage !!!

Alors pourquoi tu n'y arriverais pas toi ?


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#19 Le 08/05/2009, à 17:57

djstan44

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Et pour ton cd de windows xp, tu es en droit de le télécharger sur internet (à condition que tu possèdes une clé d'activation "honnête", après ca te regarde...)

Et vérifie que dans ton BIOS, c'est ton CD-ROM qui est programmé pour être le premier périphérique à démarrer au boot !


Réparation PC / Smartphone / iPhone / Tablette :
www.stanislas-andre.fr

Hors ligne

#20 Le 08/05/2009, à 18:08

vibe7atoi

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

oui c'est bien le cd rom qui démarre en premier et le problème c'est que je n'arrive même pas jusque à l'étape du partitionnement en essayant d'installer xp. oui j'ai une clé d'activation mais pour w. family:o

Hors ligne

#21 Le 08/05/2009, à 18:19

FCDI

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

on dirait un pc de grande marque ca
allez au hasard, packardbell ou compaq

tu n'aurais pas eu les cd de restauration ou la question apres l'achat voulez vous creer les cd de restauration par hasard

au fait, il faudrait plutot te tourner vers un forum windosiens, car bon on est sous ubuntu ici

et ca risque de limiter le depannage

Dernière modification par FCDI (Le 08/05/2009, à 18:24)

Hors ligne

#22 Le 08/05/2009, à 18:23

FCDI

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

djstan44 a écrit :

Tu crées 2 partitions à l'installation de XP : Une NTFS qui sera ton disque C:/
et l'autre partie, tu la laisses vide !!!

il ne peut pas, son disque dur n'est pas reconnu par windows

Hors ligne

#23 Le 08/05/2009, à 18:53

misyma

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

Bonjour,
Parfois pour que XP puisse s'installer, il faut simplement enlever la pile bouton de sauvegarde du bios et attendre 20 à 30 minutes pour le remettre à zéro et/ou déplacer un petit cavalier (il faut avoir le schéma de la carte mère) situé près de la pile. Certains disent que c'est dangeureux (risque que le pc ne veuille plus démarrer) mais c'est parfois le seul recours.
Je l'ai fait plusieurs fois sur des pc différents et je n'ai pas eu de soucis
Bon courage:D

Hors ligne

#24 Le 08/05/2009, à 20:12

FCDI

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

oui un reset du bios, mais la le disque est surement en sata et reconnu dans le bios mais pas windows

Hors ligne

#25 Le 08/05/2009, à 21:59

dieuleroy

Re : remettre windows en double ou virer ubuntu

vibe7atoi a écrit :

ah ouais je vois , il y a un quiproquos , je n'ai plus rien de windows sur mon ordi. seulement ubuntu et j'aimerais nien imprimer des fois. et je ne peut pas remettre xp vu que le cd d'install ne trouve pas de disque.  et  l'intelligence je l'ai pas prise avec le cerveau.........fallait??????????

big_smile Je suis débutant sous Linux, mais j'ai utilisé plusieurs fois cette solution donc je suis sûr qu'elle fonctionne.

cool La solution pour que l'installateur Windows fonctionne c'est :

Placer le CD/DVD Linux dans le lecteur, rebooter, et [choisir essayer Ubuntu sans rien changer] appelé aussi (Live session)

sous linux cliquer sur [Système]
puis sur [administration]
Puis [éditeur de partitions] appelé (GParted)
Une fenêtre peut s'ouvrir pour demander le mot de passe, donc le faire. (quoi que cela m'étonnerai en live session)

là on voit le gestionnaire de partition qui s'appelle (GParted)
choisir dans la boite ou menu déroulant le disque sur lequel vous voulez installer windows.
lorsque votre disque choisi apparait, faire un clic droit sur la partition linux à surprimer représentée, graphiquement.
faire un clic gauche sur [supprimer]
Ceci a pour effet de supprimer toute forme de partition. Cliquer sur [appliquer]

yikes << ATTENTION DE NE PAS REFORMATER LA PARTITION DETRUITE, car Linux ne gère pas le format NTFS or il est impératif pour une install Windows que la partition soit NTFS ou bien qu'elle ne soit pas formatée >>

dés lors vous pouvez quitter Linux et redémarrer en ayant pris la précaution de mettre le DVD de Windows dans le lecteur. Après le boot, il lira donc le DVD et commencera l'installation et là, miracle il reconnaitra la partition et pourra dès lors finaliser l'installation

________________________________________________________________________________________________________________________________

La deuxième solution au cas où vous voulez garder Ubuntu c'est de redimensionner le disque dur et ne pas formater l'espace ainsi dégagé, cependant il faut avoir un bon disque dur de grande capacité pour pouvoir laisser à Windows au moins 300 à 400 Go. tongue

________________________________________________________________________________________________________________________________

La troisième solution évidemment, la plus onéreuse c'est d'acheter un deuxième disque dur, mais là il vaut mieux savoir comment l'installer. lol

Dernière modification par dieuleroy (Le 08/05/2009, à 23:11)


MEIN TRAUM VON AFRIKA !
IS EXECRATUS SIT QUI MALE COGITAT !
DIGITUS IN RECTO INITIUM SAPIENTIAE EST !

Hors ligne