Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2009, à 12:11

sergeG75018

gwenview

bonjour.
j'essaye de me familiariser avec gwenview puisqu'il est le visionneur par défaut de Kde mais les
tutos sont rares. J'aimerais ajouter des modules externes mais je ne vois pas comment faire.

Dernière modification par sergeG75018 (Le 02/05/2009, à 12:12)


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#2 Le 08/05/2009, à 21:04

zb1000

Re : gwenview

Alors je suis en train de découvrir gwenview et je pense commencer une doc sur lui sous peu.
je n'ai pas encore regardé les extensions (à part qu'elles ne sont pas installées chez moi...).
J'ai vu qu'il en y avait un peu sur le site de Gwenview.

Si j'ai bien suivi, il est basé sur Kipi http://www.kipi-plugins.org/drupal/. Et je crois avoir compris que pour la derniere version de KDE, il suffisait d'installer le paquet kipi-plugins. mais bon des que je peux, je vais potasser ça.

Et est ce que quelqu'un à deja installé avec succés les plugins/extensions?
Par contre ce logiciel a l'air assez sympa.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2009, à 10:21

bruno

Re : gwenview

Les redimensionnements et rotations sont intégrés dans Gwenview : barre d'outils ou menu Édition
Le paquet kipi-plugin rajoutera un tas de fonction dans le menu Module externe : impression , exportation, conversion, filtres, diaporamas, etc.

Pour de la retouche photo plus avancé : corrections colorimétriques (niveaux, gamma, exposition, etc) il faut utiliser l'excellent digikam 0.10 qui utilise aussi les kipi-plugins. Dans digikam menu Image > Modifier ou F4 pour accéder aux réglages et aux filtres. Digikam est le meilleur outil que je connaisse pour corriger des photos. C'est bien meilleur à certains égard que de gros logiciels propriétaires fort couteux.

Hors ligne

#4 Le 09/05/2009, à 12:59

sergeG75018

Re : gwenview

je n'arrive pas à installer kipi voir ici


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#5 Le 09/05/2009, à 13:29

Arkaos

Re : gwenview

J'ai justement commencé à utiliser Gwenview hier pour visionner et trier une tonne de photos. Je n'ai pas encore expérimenté les fonctions avancées mais chez moi il est très instable, j'ai eu de nombreux FATAL ERROR simplement en visionnant/supprimant des JPG. Je suis sur une installation toute fraîche de Jaunty.

Hormis cela, j'ai trouvé que le mode Navigation était assez rapide, notamment avec l'affichage de centaines de miniatures. J'aime aussi les options d'édition rapides comme la rotation d'une image, avec une petite barre de message qui apparait pour demander si on veut enregistrer les changements. On peut modifier plusieurs images sans les sauvegarder, continuer la navigation, et revenir facilement dessus après, il garde tout en mémoire. (A condition qu'il ne plante pas.) tongue


Hardware: Intel Core 2 Duo E7200 2.53 GHz - Gigabyte EP45-DS3R - 2x Corsair TwinX 2x1024 DDR2-6400 - Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo
OS: Kubuntu 9.04 (principal) - Ubuntu 9.10 (en test) - Windows 7 (jeux)

Hors ligne

#6 Le 10/05/2009, à 14:41

sergeG75018

Re : gwenview

j'ai installé digicam via apt-get; cela m'a rajouté quelques trucs dans gwenview (les piki-plugins je pense).


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#7 Le 17/05/2009, à 11:38

gouet

Re : gwenview

Bonjour, je teste en ce moment Gwenview et bien que très facile à utiliser il plante sans arrêts sad et refuse la rotation des images ( ou alors très lentement ). En plus en mode diaporama apparaissent des éclairs blancs et souvent tout fini par un bug mad est-ce bien adapté à Ubuntu?

Gouet

Hors ligne