Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/05/2009, à 01:43

philarmonie

Re : comment faire le tout console ?

Khyl a écrit :

Tu as entièrement raison, j'avais fait tourner un ersatz très grossier de Space Invaders sur une Casio de 16 Ko quand j'étais étudiant, ça remonte à une quinzaine d'années, avec des chiffres (les tirs étaient des "1", les ennemis des "0", les protections étaient des "5" et mon super vaisseau un "8"). Question fluidité, c'était pas terrible et il fallait appuyer sur la touche "DATA" en permanence pour faire évoluer le jeu sinon ça se figeait. J'avais fait un puissance 4 aussi.

Oui ça je l'ai fait aussi tongue
Mais pour faire ce que dit link31, il faut virer l'OS de merde qu'il colle de base dans leur calculatrice pour y faire tourner des trucs directement compilés pour le processeur. Parce que si tu fais le jeu avec le langage type basic que tu as de bases sur les calculatrices, c'est sûr que niveau performance c'est pas le top.
J'avais fait faire ça sur une de mes TI par des étudiants en école d'info et j'avais halluciné sur la vitesse des jeux que je pouvais y faire tourner dont un assez bien fait en zelda-like. smile

Dernière modification par philarmonie (Le 09/05/2009, à 01:44)

#52 Le 09/05/2009, à 01:50

Elzen

Re : comment faire le tout console ?

J'avais vu un Worms et un Bomberman, sur TI... assez cools.

Hors ligne

#53 Le 09/05/2009, à 01:56

Khyl

Re : comment faire le tout console ?

@Philarmonie : C'est vrai que là c'est encore un autre monde. Virer l'OS de la calculatrice, je n'avais pas songé à l'époque, déjà je ne crois pas que ça pouvait être possible de le faire, il me semble qu'il n'y avait aucun moyen d'accéder à l'OS (c'était une Casio FX 8500 G)

Dernière modification par Khyl (Le 09/05/2009, à 01:56)

Hors ligne

#54 Le 09/05/2009, à 02:03

philarmonie

Re : comment faire le tout console ?

Après recherche ce n'est pas vraiment un changement d'OS, en fait je leur avait filé le bestiaux et ils me l'ont rendu en plus fonctionnel smile http://fr.wikipedia.org/wiki/Fargo_(patch)

Dernière modification par philarmonie (Le 09/05/2009, à 02:04)

#55 Le 09/05/2009, à 16:22

billou

Re : comment faire le tout console ?

Bon sinon pour reprendre sur le sujet, pour la musique, en MP3 et OGG, je vous conseille MP3blaster, disponible dans les dépots.

pantallazo-catripcatrip-ubuntu.png


Et pour ceux qui voudraient disposer du minimum nécessaire à un système : https://help.ubuntu.com/community/Installation/MinimalCD

Image CD = ~10Mo

Dernière modification par billou (Le 09/05/2009, à 16:34)

Hors ligne

#56 Le 09/05/2009, à 16:29

indiana tux

Re : comment faire le tout console ?

Wao, super post qui m'a ouvert les yeux sur le framebuffer. Je savais que ça existait mais je n'avais jamais fait le pas.


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)

Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010

Hors ligne

#57 Le 09/05/2009, à 16:54

Plonk

Re : comment faire le tout console ?

Merci billou pour mp3blaster, je viens de l'installer et ça a l'air pas mal du tout tongue

#58 Le 09/05/2009, à 16:57

billou

Re : comment faire le tout console ?

Ouais, je connais depuis peu, je suis en train de triper sous Virtualbox en attendant l'arrivée de Mon UltraPortable Thinkpad X41 tongue

Déjà que le machin aura ~5H d'autonomie, alors si en plus je maximise l'utilisation de la console, et que j'optimise le tout... big_smile


Haaa par contre, si quelqu'un a trouvé une sorte de "gui" sous la console, pour Mplayer (avec framebuffer&co d'activé bien sûr) je suis preneur ! big_smile

Dernière modification par billou (Le 09/05/2009, à 17:03)

Hors ligne

#59 Le 09/05/2009, à 21:32

Grunt

Re : comment faire le tout console ?

@Khyl:
Ah? J'avais fait un convertisseur pour toutes les bases de 2 à 16 sur une TI-83, en terminale.

Quand t'as droit à la calculette pour faire des conversions entre les bases 2, 8, 10, 16.. en devoir, c'est très pratique! lol

#60 Le 09/05/2009, à 21:59

Khyl

Re : comment faire le tout console ?

@Grand_Grunt : Excellent ton convertisseur tongue

Hors ligne

#61 Le 09/05/2009, à 22:00

Grunt

Re : comment faire le tout console ?

En BASIC de TI c'est vraiment pas difficile smile

#62 Le 09/05/2009, à 22:03

philarmonie

Re : comment faire le tout console ?

Clair, au bac de maths ma calculatrice aurai presque pu passer l'examen à place ^^

#63 Le 10/05/2009, à 11:39

useless

Re : comment faire le tout console ?

@Plonk : oui oui, j'ai bien activé le Framebuffer. Ah mais j'pense à un truc, le framebuffer c'est juste pour les tty ou c'est aussi pour les consoles du genre de xterm, tilda etc. ?

Hors ligne

#64 Le 10/05/2009, à 12:50

Plonk

Re : comment faire le tout console ?

Sans avoir vraiment de réponse, je peux au moins te dire que w3m fonctionne et affiche les images dans mon terminal gnome smile

#65 Le 17/05/2009, à 14:57

billou

Re : comment faire le tout console ?

Si ça interesse toujours quelqu'un, je suis en train d'écrire ça :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=317476

Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes venant de jaunty, quand j'installe via le live CD ou l'alternate, je n'ai aucun souci, mais quand je l'installe via netinstall pour tout installer à la main, pas moyen d'avoir du son (pourtant les modules sont chargés, et la carte detectée).

Résultat j'ain installé une ubuntu avec openbox inclu, et j'essaye de me débarrasser d'un max de paquets pour continuer le "tutoriel"...


Ha, et pour le player, j'ai trouvé mieux que mp3blaster, un soft qui gère pas mal de formats, moc à lancer avec la commande mocp

Dernière modification par billou (Le 17/05/2009, à 14:59)

Hors ligne

#66 Le 11/08/2009, à 11:26

ilcorseronero

Re : comment faire le tout console ?

moi je veux faire de la retouche d'image sans X comment? big_smile

Hors ligne

#67 Le 11/08/2009, à 12:31

PPdM

Re : comment faire le tout console ?

Plonk a écrit :

useless : As tu activé le framebuffer (comment_activer_le_framebuffer) ?

salut
c'est gentil ton lien, mais la page n'existe pas encore, il n'y a que le titre, il manque un contributeur pour remplir les blancs


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#68 Le 11/08/2009, à 12:47

Кຼزດ

Re : comment faire le tout console ?

ilcorseronero a écrit :

moi je veux faire de la retouche d'image sans X comment? big_smile

gmic.


dou

Hors ligne

#69 Le 12/08/2009, à 17:07

Link Mauve

Re : comment faire le tout console ?

Je ne fais pas de retouche d’image, mais pour la création, il n’y a rien de mieux que le couple Vim et SVG.

Vim, le merveilleux éditeur de texte qu’on ne présente plus, et SVG (Scalable Vector Graphic) un format d’images vectorielles aux capacités étonnantes, supporté par tous les navigateurs graphiques récents (tous sauf IE).

Pour apprendre à s’en servir, je conseille le site SVGround

Il y a aussi possibilité de lancer n’importe quel logiciel GTK+ dans le FrameBuffer, mais je me suis arrêté à un petit hello world. tongue

Dernière modification par Link Mauve (Le 12/08/2009, à 17:08)

Hors ligne

#70 Le 12/08/2009, à 17:15

Plonk

Re : comment faire le tout console ?

pierguiard : je me suis trompé dans la forme du lien, le lien correct est celui ci : activer le framebuffer smile

#71 Le 13/08/2009, à 08:07

Mpok

Re : comment faire le tout console ?

C'est marrant....

J'ai été formé sous Unix, en mode texte uniquement : on ne "choisissait" pas d'être en mode console, il n'y avait que ça !! big_smile
Emacs était déjà à l'époque LE programme de référence (et je suppose qu'il a bien évolué depuis..). Nous étions devenus des "pros", et nous avions même développé une version "customisée" d'Emacs rajoutant quelques fonctionalités qui nous semblaient utiles (nous avions la chance d'avoir les sources, ce qui était plutôt rare à l'époque, le concept "open-source" n'existait pas, ou à peine..).

Mais bizarrement, maintenant que je "reviens" sous Unix (Linux), je n'ai aucune envie, ni de revenir en mode "texte only", ni même d'installer Emacs et d'en faire mon éditeur principal...
Peut-être que je suis encore trop "formatté Windows" et que je vais changer d'avis dans les mois qui viennent.
Mais la nostalgie a ces limites :
- certes, la PREMIERE chose que j'ai faite sur Ubuntu a été de me configurer plusieurs terminaux (avec couleurs et répertoires spécifiques) au démarrage, parce que je ne conçois pas de vivre sans ligne de commande.
- mais pour autant, le reste de ma "découverte Ubuntu" pour l'instant a été de trouver/installer/configurer des outils GRAPHIQUES (et les plus ergonomiques possibles, ce qui n'est pas évident avec certains...).

Je conçois néanmoins que quelques "anciens" (dans le sens expérimentés) préfèrent utiliser l'outil qu'ils maîtrisent le mieux, c'est une question d'habitude (de là à vouloir rester en mode texte, sans wm, ça c'est une autre question..). Cela existe aussi sous Windows : je connais une personne qui n'utilise qu'un vieil outil DOS en tant que "console de commande", parce qu'il le connaît bien et qu'il n'a pas trouvé d'équivalent graphique aussi performant.

PS : en tout cas, si Emacs est devenu aussi complet que ce que j'ai lu ici, ça mérite que j'y jette un oeil.. wink

Dernière modification par Mpok (Le 13/08/2009, à 08:22)

Hors ligne

#72 Le 13/08/2009, à 08:27

geenux

Re : comment faire le tout console ?

Allez, je recompile mon noyau gentoo pour avoir le framebuffer smile
Et ensuite, je vais essayer de me passer de X. Il doit y avoir moyen d'y gagner quelques grosses minutes de batterie sur un portable en plus big_smile
Pour ceux qui sont fan de gentoo : voici comment y activer le framebuffer (ça doit s'adapter à d'autres distributions sans trop de soucis).

Dernière modification par geenux (Le 13/08/2009, à 08:29)

Hors ligne

#73 Le 13/08/2009, à 08:39

Di@bl@l

Re : comment faire le tout console ?

geenux a écrit :

Allez, je recompile mon noyau gentoo pour avoir le framebuffer smile
Et ensuite, je vais essayer de me passer de X. Il doit y avoir moyen d'y gagner quelques grosses minutes de batterie sur un portable en plus big_smile
Pour ceux qui sont fan de gentoo : voici comment y activer le framebuffer (ça doit s'adapter à d'autres distributions sans trop de soucis).

Ça te sert à quoi de gagner de la batterie sans X ? Tu vas pas rester 3h sans X...

Hors ligne

#74 Le 13/08/2009, à 10:08

geenux

Re : comment faire le tout console ?

Pourquoi je ne resterai pas trois heures sans X ? On peut faire plein de choses sans X, surtout programmer pour moi d'ailleurs.

Hors ligne

#75 Le 13/08/2009, à 11:40

Кຼزດ

Re : comment faire le tout console ?

geenux a écrit :

Pourquoi je ne resterai pas trois heures sans X ? On peut faire plein de choses sans X, surtout programmer pour moi d'ailleurs.

+1
SInon moi je gagne 30min-1h d'autonomie sans X


dou

Hors ligne