Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 12:23

Blwood

Ubuntu

Salut,
Avant de lire mon message svpl d'être tolérant ^^.
Alors ce sera ma première fois que je passe sous linux. J'ai recu les cd de ubuntu (live et install).
J'ai plusieurs questions avant de passer au grand saut.

1. Est ce que Python est intégré ?
2. Est ce que Perl est intégré ?
3. Pourquoi les programmes ecrit en C pour Windows par exemple ne fonctionne pas sous Linux ?
4. J'ai 4 partitions de disques dur, je vais installer ubuntu sur une des 4, mais est ce que j'ai toujorus accès au 3 autres via unbutu ? Par exemple j'ai un fichier texte sur H et j'installe unbutu sur J est ce que je peux visionner le fichier texte qui se trouve sur H ?
5. Y a til des logiciels de sécurité intégré ?
6. Quels sont les fonctions de Ubuntu ?
7.Pourquoi Unbutu ?

Voila Merci bcp de votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 12:29

LpBv

Re : Ubuntu

Bonjour,

Pour la plupart des réponses à tes questions se trouvent déja dans le wiki ... As tu consulté la documentation ?
Pour t'aider, je peux te dire que l'accès au autres partitions est possible en lecture et ecriture sauf pour le NTFS (juste lecture). les outils de sécurité sont intégrés par défaut et si tu as un besoin particulier, tu peux les installer tres facilement en mode graphique (Synaptic). Concernant la programmation je ne peux te répondre n'y connaissant moi meme rien ;-))
Enfin pour la derniere question, je te renvoie ici http://doc.ubuntu-fr.org/

Bon courage,

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 12:47

Blwood

Re : Ubuntu

Merci pour votre réponse,
Donc si j'ai bien compris je dois lire ce document : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy

L'installation se fait très simplement je n'aurai jsute qu'a choisir manuellement la partition ou je veux qu'il l'installe sans qu'il intefere avec les autres partitions de Windows ?

Merci pour votre aide

Hors ligne