Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 15:55

2501

Ubuntu une horreur sans nom ?

Bonjour à tous smile

Ubuntu une horreur sans nom. C'est ainsi que je vais commencer cette article que j'aimerais qui soit gardé sur ce forum. Je ne tiens pas à troller mais à parler technicité pur et surtout, surtout échanger.

Déjà, je vais démarrer avec le pourquoi du comment, le matériel. J'ai récupéré un ordinateur Travelmate 243LC dont j'ai mis un HDD Samsung 120Go, 1Go de RAM, PCMCIA TP-Link TLWN811N, autrement dit du Wireless et changer la batterie. Je tiens à dire que tous le matériel décrit ici est neuf, acheté exclusivement pour l'ordinateur.

L'ordinateur en lui-même était déjà bien hormis la batterie qui, vous l'avez surement devinez, était morte. J'ai vérifié que celui-ci ne comporte pas de matériel exotique et celui-ci n'avait rien d'étrange. La personne qui l'avait avant me l'a donné parce que son utilisation sous windows98 ne marchait plus vraiment bien. On se demande pourquoi. Celle-ci s'en s'est servi pour faire essentiellement de la bureautique et de la navigation internet. Bref, le voilà prêt à avoir une seconde chance grâce au monde du libre !

Je n'avais pas de distribution sous la main pour faire une installation propre sur cet ordinateur et j'ai pris une Intrepid Ibex pour pouvoir faire une installation.

Ça commence par un BIOS ERROR MP TABLE. Euh... Comment ça erreur ? J'ai passé une nuit entière à flasher cet ordinateur... J'ai découvert que je devais compiler un noyau parce que le noyau d'Intrepid comme celui de Jaunty ne marche pas. Génial ! J'avais que ça à faire !

Ensuite que l'on achète le CD, que l'on commande sur le net ou que l'on fasse un téléchargement sur n'importe quel support, le clavier est en qwerty. De plus, la traduction en français est vraiment horrible. Un coup un logiciel est en français, un coup un autre est en anglais. Ou alors, l'appli à le nom et son explication en français et son contenu en anglais.

Là, où je vais en  fâcher plus d'un, c'est le coup des packages dit non-libre. Vous voulez la jouer Debian ? Ok, sans souci, mais que fous ici Firefox ? Sans oublier pas mal d'autres paquets. Je chipote, mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé. Tout comme le flash ! Y'a des équivalents libres.

Comment voulez vous dire qu'Ubuntu puisse rivaliser avec son équivalent pas libre alors que le live-CD craint. On peut rien faire avec. Y'a pas les codecs pour lire une vidéo, pour écouter de la musique, pour aller sur des sites en flash... Et puis les logiciels installer dessus craint ! Bon ok, j'admets, je déteste Totem parce que son ergonomie me rebute et je le trouve peu intéressant à utilisé ! Mais bon, le lecteur d'image est lent. OpenOffice met une plombe à s'ouvrir ou alors des fois, il s'ouvre pas ! J'ai fait le test avec plusieurs versions de CD. En parlant d'OpenOffice, ce qui est marrant avec la version Jaunty, c'est que celui-ci a fait une mise à jour et qu'il me virait la langue francaise sur pas mal d'applis. En revanche si je réinstalle les applis fr, il vire OpenOffice.

Côté wifi, c'est une catastrophe. J'ai pu le voir lors de l'install. J'ai pas vu quel driver il utilise, très probablement un driver standard qui englobe pas mal de matériel sans réfléchir, mais alors là, franchement, j'avais jamais encore vu de driver capable de sous-utiliser un PCMCIA. Imaginez le truc. Le driver wifi ne détecte aucun réseau wifi alors que ma box est juste sous mon nez et que mes autres ordis détectent mon wifi et celui de mes voisins !  J'ai du utiliser Ndiswrapper pour avoir vraiment un wifi. L'appli qui soi-disant est capable de gérer automatiquement les drivers propriétaires est sourd-muet avec moi !

Le programme qui gère les résolution d'écran craint un max ! Mais ou est passé randr ? J'ai cru faire confiance à la technologie d'ubuntu qui soi-disant gère les écrans avec simplicité ! Tout ce que ce programme est capable de faire bien c'est du clonage ! Génial ! J'ai essayé de lui faire comprendre que j'ai envie d'avoir deux écran côte-à-côte. Il en veut pas ! J'ai un CRT de 19''. Une fois branché dessus. Celui-ci le reconnaît bien mais bon les couleurs sont pas les bonnes, l'écran est difforme. Sans parler qu'en rebootant l'ordinateur, Xorg part en vrille et heureusement qu'il existe une manip en ligne de commande pour remettre tout en place. Je tiens à préciser que le CRT marche impec. Je m'en sers pour d'autres bécanes dont la configuration n'est pas Ubuntu.

Le driver de la carte video, une vrai joie. Quand je dois démarrer mon ordinateur, j'avais la chance d'avoir une chance sur deux que la carte ne démarre pas ou alors qu'elle saute en cours de route. Après compilation, j'ai vu le souci s'envoler.

Je vous ai parler de la gestion de la batterie ? Ben y'en a pas ! Je sais pas pourquoi mais l'ACPI sur mon laptop ne veut pas être reconnu ou alors il y'en a pas. Ce qui fait que pour l'éteindre et utiliser les touches fonctions, ben c'est un peu beaucoup mort. J'ai réussi à résoudre le souci avec la compilation du noyau.

Bon, là j'ai fini avec Ubuntu, on va passer à Kubuntu. Qui est l'abruti, parce que là, je vois pas vraiment d'autres noms pour caractériser la stupidité d'une personne, qui a décidé que KDE 4.2 était du domaine de l'utilisable. C'est comme à l'époque de KDE 3.2. Personne ne s'en souvient apparemment mais à cet époque, il était INUTILISABLE ! On a du attendre la version 3.5 pour avoir une vrai version stable et correct. Alors quand j'ai osé faire une installation, j'ai réussi à faire planter mon ordinateur !

KD4.2 est une horreur sans nom alors une Kubuntu 4.2 ! Déjà avec Kubuntu 3.5, c'était d'une lenteur et d'une très mauvais intégration mais là, j'avais encore jamais vu pareille chose. J'avais jamais vu de lenteur pareille ! Ça m'a rappelé la très vieille époque où j'étais jeune et con et que j'utilisais à tort du Redmond.

Et pour finir Xubuntu que j'ai pas pu utiliser car celui-ci m'a indiquer que mon disque dur et que ma config avait cramé ! Je résume, mais j'avais message d'erreur sur message d'erreur qui m'indiquer que le disque dur avait des volumes défectueux,que le son marchait pas, etc, etc... …

Bref après m'avoir bien amusé avec Ubuntu, j'ai décidé de mettre une Debian Squeeze dessus et étrange mais j'ai eu aucun souci. Bien entendu sous Debian on nous impose rien, on doit décider de tout. C'est un choix, c'est vrai. Il n'empêche, pour les utilisateurs avoir un OS pareil, ça fait un peu beaucoup penser à Vista... Pourtant, j'ai un vieux ordinateur qui n'a rien comme matériels exotiques.

Le souci pour ce que j'ai pu voir, c'est qu'aujourd'hui, si j'étais un utilisateur lambda avec une galette Ubuntu sous la main qui fait un test et qui voit que c'est un produit qui plante souvent, je comprends que j'ai pas envie de changer de système.

Je vais en fâcher plus d'un avec ce qui va être écrit ici mais faut arrêter de faire comme Redmond. Dire que l'on peut se servir d'un outil informatique comme on peut faire cuire des pâtes. L'informatique, c'est comme le vélo, la voiture, ou devenir plombier. On ne peut pas mettre un pied dedans et se dire youhou, ça y est j'suis capable de le faire. Ça s'apprend. En clair, je vous adore, vous avez réussi à me donner à rire et à voir qu'il y a pas que Redmond qui fait des conneries aussi monstrueuses !

Dernière modification par 2501 (Le 11/05/2009, à 16:01)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 15:58

compte supprimé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Tu peux t'éditer et dire d'abord "Bonjour" ? Sans quoi c'est même pas la peine de lire plus loin wink

#3 Le 11/05/2009, à 16:06

totopouet

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Oui parce que la c'est "je fais de mon cas une généralité" avec égocentrisme puissance 1000 roll


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 16:21

Compte anonymisé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

2501 a écrit :

après m'avoir bien amusé avec Ubuntu, j'ai décidé de mettre une Debian Squeeze dessus et étrange mais j'ai eu aucun souci.

Pas si étrange que ça, et pas un hasard.....
C'est le cycle de sortie de nouvelles galettes tous les 6 mois qui rend impossible le test correct d'ubuntu.
Mepis qui s'appuyait sur ubuntu, a quitté ubuntu pour .... Debian !
MEPIS to switch from Ubuntu to Debian

Concernant ton expérience KDE4.2, ne pas la confondre complètement avec Kubuntu.
Il y a des services à désactiver pour la rendre utilisable (genre Némopuk ou un truc comme ça), et il faut régler les effets graphiques en fonction du potentiel de ta carte graphique.
Sinon, KDE 3.5.10 marche très bien contrairement à ce que tu dis (ça existe même chez Debian......).

#5 Le 11/05/2009, à 16:31

kaoron

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Là, où je vais en  fâcher plus d'un, c'est le coup des packages dit non-libre. Vous voulez la jouer Debian ? Ok, sans souci, mais que fous ici Firefox ? Sans oublier pas mal d'autres paquets. Je chipote, mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé. Tout comme le flash ! Y'a des équivalents libres.

Oh ça c'est crétin... le mec qui a du croire que les langages du live-CD n'étaient là que pour faire joli.

#6 Le 11/05/2009, à 16:38

Frezi

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Sens commentaire. Surtout que les packs langues sont téléchargés à l'installation, normal que par le live CD, il y a quelques erreurs, surtout qu'il n'est fait que pour tester la compatibilité du matériel.


Mageia - Ubuntu 11.10 (Laptop)
Meego (Netbook)

Hors ligne

#7 Le 11/05/2009, à 16:40

Open Pseudo

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Je ne comprends pas ton coup de gueule si ce n'est peut etre un... coup de pub.
Tu rales parce Ubuntu n'a pas de choses installées par default pour faire la promo de Debian qui en possède encore moins hmm
En général on compare Debian Ubuntu à son origine, c'est plutôt du point de vue débutant (ce que tu n'a pas l'air d'etre si tu compile des noyaux). Dans ce cas il est logique que tu préfère Debian mais il ne faut pas critiquer Ubuntu par ce qu'il n'a pas tout par default. Car Debian en a encore moins !

Je chipote, mais on est pas au usa, alors le support MP3 comme tant d'autres choses qui puissent vraiment montrer la capacité à mettre en avant le libre peut à mon avis être déjà installé. Tout comme le flash ! Y'a des équivalents libres.

Sur Ubuntu on laisse le choix de choisir de libre ou du propriétaire ou de ne mettre aucun des deux si on en a pas l'utilité.
Et sous Debian, la traduction est mieux faite ?

Dernière modification par Open Pseudo (Le 11/05/2009, à 16:41)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#8 Le 11/05/2009, à 16:50

Ph3nix_

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Côté wifi, c'est une catastrophe. J'ai pu le voir lors de l'install. J'ai pas vu quel driver il utilise, très probablement un driver standard qui englobe pas mal de matériel sans réfléchir, mais alors là, franchement, j'avais jamais encore vu de driver capable de sous-utiliser un PCMCIA. Imaginez le truc. Le driver wifi ne détecte aucun réseau wifi alors que ma box est juste sous mon nez et que mes autres ordis détectent mon wifi et celui de mes voisins !  J'ai du utiliser Ndiswrapper pour avoir vraiment un wifi. L'appli qui soi-disant est capable de gérer automatiquement les drivers propriétaires est sourd-muet avec moi !

+1 c'est de la groose daube smile

Sinon le reste de ton post va avec le titre "Ubuntu, une horreur sans nom". De la contradiction... de la contradiction

Dernière modification par Ph3nix_ (Le 11/05/2009, à 16:54)


Hiroshima 45 / Chernobyl 86 / Windows '95

Hors ligne

#9 Le 11/05/2009, à 16:55

valAa

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Comment voulez vous dire qu'Ubuntu puisse rivaliser avec son équivalent pas libre alors que le live-CD craint.

C'est sûr que le live-cédé de l'équivalent pas libre, lui, il est top lol

Hors ligne

#10 Le 11/05/2009, à 17:00

2501

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Parce qu'il existe un live cd du pas libre ? Eurk !!! lol

Hors ligne

#11 Le 11/05/2009, à 17:02

2501

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Je rale parce qu'ubuntu est à mon sens une bonne idée mais à mon sens mal mis en place. Ubuntu mérite sincèrement un bravo parce que Vista est vraiment pourri, on est tous d'accord sur ce point là.

Mais bon dans le libre, un newbie qui se pointe va être plus que paumé ! Ubuntu est donc une très bonne idée mais vraiment pas mure ! Voilà pourquoi je ne fais pas de la pub pour Debian ni pour Ubuntu vu que je suis sur Fedora ! lol

Mais pour la plupart du temps, je fais du test sur des os type deb plus que rpm. Parce qu'ensuite l'ordi est donné à des newbie et que je trouve Debian plus convivial que Fedora malgré le fait que j'y sois dessus smile

Voili voilo

Dernière modification par 2501 (Le 11/05/2009, à 17:05)

Hors ligne

#12 Le 11/05/2009, à 17:09

2501

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

φlip je parle pas de KDE 3.5 mais de KDE 4.2 qui est à mon sens inutilisable. Pour le moment, je trouve inutile de mettre en avant cet os là mais plus justement la version 3.5 smile

Hors ligne

#13 Le 11/05/2009, à 17:12

compte supprimé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Le live CD, honnêtement j'ai pas testé puisque j'ai upgradé.
Mais il existe aussi le live DVD. Sans doute que là il y a plus de paquets d'installés big_smile

Et KDE 4.2, ben ça tourne nickel sur mes trois pc.

Dernière modification par weenu (Le 11/05/2009, à 17:14)

#14 Le 11/05/2009, à 17:22

Compte anonymisé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

2501 a écrit :

KDE 4.2 qui est à mon sens inutilisable.

Probablement mal installée, mal configurée, et des services inutiles qui tournent en background.

J'ai utilisé KDE 4.2 pendant environ 1 mois, pouir me faire l'avis d'attendre plutôt KDE4.3 pour deux raisons:
- des petits bugs un peu spéciaux, mais qui m'agacent relativement à mon install pile poil avec KDE3.5.10
- performances graphiques ressenties pas au niveau de KDE3.5 (j'aime le léger/rapide....)

=> j'attends de voir KDE4.3 en juillet, pour me faire un avis plus définitif sur KDE4.

#15 Le 11/05/2009, à 17:27

Open Pseudo

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Ubuntu est donc une très bonne idée mais vraiment pas mure !

Pas tout à fait mûre c'est peut être vrai.
Mais j'ai déjà fait plusieurs installations pour débutant et ils n'ont pas de problèmes. Sur les ordinateurs portables, c'est peut être parfois plus difficile mais ça s'est bien amélioré.

Dans tous les cas, si Ubuntu ne fonctionnais pas, je n'aurais pas mis une Debian à ce débutant. Je n'aurais peut etre pas recompilé le noyau non plus. J'aurais esseyé d'autre dérivés Kubuntu, Xubuntu, Ubuntu Studio, cherché de l'aide sur le forum...
Je l'ai fait il y a quelques temps : je ne sais pas pourquoi Ubuntu ne passait pas sur un portable. J'ai testé toutes ses dérivées et il y en a une, je ne sais pour quelle raison, fonctionnait.
Maintenant avec les LiveCD il n'y a plus de problème : Je lance, je configure le reseau si besoin, je peux surfer durant l'installation et c'est prêt.


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#16 Le 11/05/2009, à 17:34

2501

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

OpenPseudo j'ai fait ce que tu as fait, j'ai testé toutes les version d'Ubuntu mais sur cet ordi rien n'a marché. C'est un ordi portable, peut être à cause de ça ? Mais bon, j'ai viré Ubuntu parce que ca me faisait bien embêter et j'ai mis une Lenny finalement au lieu de la Squeeze. Le newbie s'en sort parfaitement bien.

Pour KDE4, je préfère attendre la version .5. Je suis sur que je ne serais pas déçu comme je le suis. Malgré toute ma bonne volonté à faire une bonne configuration pour ne pas faire mumuse avec les différents gadgets qui est offert avec.

Hors ligne

#17 Le 11/05/2009, à 17:49

aresh

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Marrant, moi je trouve que les Horreurs sans Nom n'ont rien avoir avec Ubuntu qui lui en a un.

lol

Sinon, faut que tu test l'OS satanique US Micro$oft, nom de code Vista, tu vas voire, non seulement c'est lent, mais en plus c'est payant.

tongue

Perte de santé mental en cas d'utilisation garantie (tu somatises en faisant des crises de nerf au lancement de Office 2007 très souvent... Puis tu finis la tête dans le mur en tentant de surfé pendant que Acess s'ouvre... si si, j'ai encore des vestiges de bosse sur le crâne).

Dernière modification par aresh (Le 11/05/2009, à 17:51)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#18 Le 11/05/2009, à 17:59

Hregrin

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Pourquoi ne pas changer le titre de ton post de "Ubuntu, une horreur sans nom" pour "Ubuntu ne tourne pas sur ma machine" ? Et aussi changer du forum "Café Ubuntu" pour "Problèmes durant l'installation" ?

J'utilise Intrepid depuis sa sortie et je n'ai eu qu'un léger problème de son qui a été vite réglé, puis j'ai migré vers Jaunty dès la Bêta sans aucun problème. Pourtant j'ai un ordinateur portable aussi.

J'ai également fait l'install de Jaunty sur un deuxième portable, ainsi que celle de Mint 7 (qui est basée sur Jaunty) sur un vieux clou, portable également. Sans aucun problème, en ce compris pour le wifi, les webcams, une imprimante,...

Ton cas n'est donc pas une généralité. Sur ce forum, on aime les gens qui se renseignent avant de cracher, et là tu me fais penser aux gens qui viennent gueuler qu'ils retournent à Windaube sans avoir cherché à résoudre leurs problèmes.

EDIT : si tu avais ouvert tes yeux, tu aurais vu que tu pouvais choisir ta disposition de clavier au démarrage en appuyant sur F3...

Dernière modification par Hregrin (Le 11/05/2009, à 18:02)


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#19 Le 11/05/2009, à 18:00

Open Pseudo

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

C'est pas de chance, mauvaise expérience (dès le début ?).
Je ne connaissais pas ce bug mais il sera certainement résolu d'ici quelques mois.

http://www.linuxforums.org/forum/ubuntu … bug-2.html

Je comprends ton désapointement. En signalant que ça fonctionne sous Debian, peut être qu'il sera résolu encore plus rapidement.
Celà dis, ça ne semble pas empêcher le fonctionnement (sauf ACPI peut etre ?).

Dernière modification par Open Pseudo (Le 11/05/2009, à 18:01)


Salut à toi le Linuxien, Salut à toi geek libriste,
Salut à toi l'affreux trolleur, Salut à tous les developpeurs,
Salut à toi gnome/Kdeiste, Salut l'administrateur du site,
Salut à toi ancien Windowsien, Salut aussi l'anti-lopsien,...

Hors ligne

#20 Le 11/05/2009, à 18:01

Maze12

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

c'est n'importe quoi cette discution... bref si t'aime pas ubuntu va voir ailleurs il y a beaucoup de choix tu en trouveras surement une qui te convient, pas de quoi en faire un fromage, tu as eu des incompatibilités matériels bref ca arrive rien n'est parfait, mais il y a des millions d'utilisateurs qui n'ont aucun problème. Si après tu veux améliorer le system va faire un rapport de bug sur le lauchpad, contribue à la hauteur de tes compétences pour faire avancé les choses, ce post ne fera rien avancer, et son utilité est proche du zero absolu.
Pour kde4 je préfère même pas répondre...


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#21 Le 11/05/2009, à 18:05

Compte anonymisé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

@2501
Ton titre "Ubuntu une horreur sans nom ?" n'est effectivement pas le bon.
Si tu savais le nombre de galères que j'ai connues avec windows, je n'ai jamais senti le besoin d'aller sur un forum windows pour dire ""windows une horreur sans nom ?" et je le pensais très fortement pourtant.

Tu ne peux pas conclure d'un cas particulier de portable avec un BIOS tout juste installé (...) que ubuntu est "bon" ou pas bon.
Un peu plus de mesure quand-même......

Il m'est arrivé d'installer kubuntu sur un PC de quelqu'un, sans connaitre ce PC, et ça a marché au poil, pourtant installé à partir d'un liveCD, chose que je ne fais jamais.

Lecture de ses films quasi impossible sous windows (problème CPU)
=> no problem sous linux.

Résultat: un windowsien totalement médusé et impressionné du résultat, en si peu de temps avec tout fonctionnel, y inclus media, et imprimante (HP / coup de bol....)..
=> strictement impossible avec windows.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/05/2009, à 18:13)

#22 Le 11/05/2009, à 18:14

&Sharp

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Tu sais Ubuntu n'est pas sensé fabriquer le matériel informatique ... Donc si il y a un problème avec du matériel c'est la faute du constructeur pas du libre . (je doit sans doute dire des conneries hors sujet mais le faite que tu dise qu'Ubuntu est une merde dès le début ne m'as pas incité à lire la tienne de merde ) . Tu sais tout le monde rencontre des difficultés avec son pc , il y en as juste qui sont plus chanceux que d'autres . Même si tu as eu quelque problème avec ton pc pas la peine de nous gueuler dessus ! On y est pour rien ! T'aurait ou moins pu parler calmement et expliquer tes problèmes , là au moins on aurait fait en sorte que cela n'arrive plus à d'autres personne . Et on aurait essayé de t'aider .
mais là j'en ai rien à foutre , casse toi sous windows si le libre ne te plait pas . Bah l'aspect communautaire t'as oublié ?


★ ★  ______________________________
  Ծ   | Archlinux KDE SC 4.6 64 bits|

Hors ligne

#23 Le 11/05/2009, à 18:22

Compte anonymisé

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Sifirius a écrit :

.. Donc si il y a un problème avec du matériel c'est la faute du constructeur pas du libre .

Vieille remarque totalement  non constructive, mais un autre sujet.
rappel: 1% de linux ...... encore un peu juste pour motiver tous les constructeurs...... à moins d'être naïf.

#24 Le 11/05/2009, à 18:27

brakbabord

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Pour le wifi tu as probablement une carte broadcom, ce sont des calamités sur lesquelles je ne m'attarde même plus, je les jette et les remplace.

Pour OpenOffice, oui c'est lent... et depuis un Live CD ce doit être encore pire.

Pour l'affichage: Tu dois avoir une carte ATI, actuellement calamiteux sur Linux, mais ça va aller de mieux en mieux.

Flash et Codecs: Je te signale que Windows ne les a pas non plus par défaut... C'est du au fait qu'ils ne sont pas libres et que dans certains pays il est interdit de les redistribuer. Donc Ubuntu ne peut pas les intégrer d'office.

Par contre le truc que je ne comprends pas, c'est le coup de recompilation du noyau pour ton bios... ça me parait vraiment bizarre

En résumé: Mauvais matos, t'as pas eu de chance.

Hors ligne

#25 Le 11/05/2009, à 18:41

Eldermê

Re : Ubuntu une horreur sans nom ?

Et tu dis n'avoir eu aucun soucis avec Debian Squeeze sur la même machine ? C'est bizarre, ça, et assez intéressant je trouve. Tu peux détailler un peu plus (en y mettant les formes, puisque tu dis dès le début de ton message que tu tiens surtout à échanger, et pas à troller, ce qui n'est pas très bien parti...)


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne