Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2009, à 12:58

Lami

Redémarrer ou arrêter Kubuntu 8.04 ou 9.04 ne fonctionnent pas.

Bonjour,

J'ai un ordinateur HP Compaq D530CMT et depuis un ou deux mois, sous Kubuntu 8.04, toujours maintenu à jour ou sous Kubuntu 9.04 fraichement installé, l'extinction ou le redémarrage de l'ordinateur ne fonctionnent plus.

Sous Kubuntu 8.04, KDE se ferme et je me retrouve avec un écran noir et le pointeur de la souris que je peux bouger, mais sans plus. Je dois fermer KDE avec les touches Ctrl+Alt+Retour arrière et en console Ctrl+Alt+Suppr. et là le système redémarre. Je peux aussi faire directement un Ctrl+Alt+F1 et en console Ctrl+Alt+Suppr. et là le système redémarre.

Sous Kubuntu 9.04, KDE ne bouge pas avec les touches Ctrl+Alt+Retour arrière. Je dois faire un Ctrl+Alt+F1 et en console Ctrl+Alt+Suppr. et là le système redémarre.

J'ai besoin de votre aide, pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne

#2 Le 11/05/2009, à 16:25

alainraymond

Re : Redémarrer ou arrêter Kubuntu 8.04 ou 9.04 ne fonctionnent pas.

Perso, quand j'ai fait l'update de 8.10 a 9.04 tout était tout croche apres et tres lent. Je me suis résolu a downloader le cd 9.10 et refaire l'installation. apres tout était nickel. J'ai vu un post sur le forum qui disait qu'il y avait beaucoup d'erreur dans les mise à jours de la nouvelle version étant donné que les serveurs étaient surchargés! un ptit 20 minutes pour remettre ca à neuf ca valu la peine!

Hors ligne

#3 Le 11/05/2009, à 16:55

bruno

Re : Redémarrer ou arrêter Kubuntu 8.04 ou 9.04 ne fonctionnent pas.

Pour réactiver le Ctrl+Alt+RetArr sous Kubuntu 90.4 il faut installer le paquet dontzap et ensuite aller cocher la case en bas dans la partie affichage du centre de configuration.

Pour les problèmes d'extinction/redémarrage, il faudrait voir ce que donnent dans une console :

sudo shutdown

et

sudo reboot


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#4 Le 11/05/2009, à 16:55

supercow

Re : Redémarrer ou arrêter Kubuntu 8.04 ou 9.04 ne fonctionnent pas.

Bonjour,

pour CTRL+ALT+BACKSPACE tu peux le réactiver dans Jaunty en allant (de mémoire) dans system settings=>display il y a une case à cocher du style "ctrl+alt+backspace redémarre serveur  X".


Supercow ! Al rescate !

Hors ligne

#5 Le 12/05/2009, à 12:55

Lami

Re : Redémarrer ou arrêter Kubuntu 8.04 ou 9.04 ne fonctionnent pas.

Bonjour,

Merci pour votre aide !

Je n'y comprends rien, le problème semble s'être résolu de lui-même, pas de mise à jour, rien et depuis hier soir l'arrêt ou le redémarrage ne pose plus de problème.

Un petit héritant cependant, avec un clic droit de la souris sur le bureau et sélection de l'option "Quitter...", je n'ai plus les options : "Suspendre", "Hiberner" et "Redémarrer", mais seulement l'option "Éteindre l'ordinateur". Pour quoi un retrait de ces options et comment les ramener ?

Pour ce qui est du paquet "dontzap", il est installé par défaut et la fonction Ctrl+Alt+RetArr sous Kubuntu 9.04 est fonctionnelle en cochant la boîte à cocher "Ctrl+Alt+RetArr redémarre serveur X".

Merci à vous tous !


L'ami René

Tous pour un et un pour tous !

Hors ligne