Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2008, à 15:22

alefto

lexmark X340

bonjour,
petit nouveau sous hardy heron a jour,
j'aimerai faire fonctionner mon imprimante multifonction laser noir lexmark X340.
http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=75:3:0:542:0:0&emeaframe=&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::-1::


j'en suis là de mes recherches :

Lexmark est un grand pourvoyeur de post sur les forums, mais aucun ne traite de la X340. mad
J'ai réussi a faire tourner l'imprimante avec un peu de mal, grâce à une méthode trouvée sur ubuntu.fr faisant appel a un driver générique. Merci c deja ça !
(aparemment l'imprimante est vue par le systeme, meme si elle ne fonctionne pas par defaut, mais le scanner n'est meme pas vu par Xsane)

Reste à faire tourner le scanner.
après de nombreux essais et rechercher : rien.
j'ai même testé des méthodes pour d'autres modèles de la marque, au cas ou ...

Le site officiel (lien ci dessus) propose des drivers linux, mais pour suse et redHat seulement. J'ai voulu essayer : c'est un fichier en .mvp qui est reconnu comme une archive par ubuntu, mais dont je n'ai pas réussi à utiliser le contenu. Peut etre je je suis juste nul, c vrai:rolleyes: moi pitit newbee ...
et les recherches sur ".mvp" n'ont rien donné.


Donc :
Si un champion de la ligne de commande  avait un avis, une experience, une certitude, une idée ou une technique à me proposer, je lui en serai reconnaissant !
PS : option détaillées pour les solutions si possible, je ne gere que le copier/coller en ligne de commande, et synaptic me fait encore un peu peur smile


merci d'avance


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#2 Le 22/08/2008, à 14:05

alefto

Re : lexmark X340

up ...


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#3 Le 11/01/2009, à 20:19

rasemote

Re : lexmark X340

Bonjour Alefto.
Je rencontre le même soucis avec mon imprimante Lexmark X340, j'ai moi aussi contourné le problème de l'impression seule avec le gestionnaire Generic PCL 6/PCL XL Printer - CUPS+Gutenprint v5.0.1 Mais mon scanner reste en froid avec mon PC et moi même... sniff !..
Par contre, pour ma deuxième imprimante (Epson R300) aucun soucis.
Je vais a nouveau tester la mise en place de nouveaux drivers... si dispos..
Si par hasard tu a trouvé, merci de m'en faire part.
Amicalement
Rasemote du 80


En retraite depuis fin 2005, je découvre Linux (ubuntu) et si je rame un peu... c'est pas grave ! Je suis, par contre,  vraiment surpris de rencontrer des problèmes pour : Par exemple > installer une imprimante Lexmark, Société qui ne fait vraiment rien pour contrer cette lacune... je le saurais lors d'un prochain achat !

Hors ligne

#4 Le 12/01/2009, à 12:54

alefto

Re : lexmark X340

bonjour,
rien de nouveau pour moi.
de meme si tu trouve une piste, faits moi signe !

bon courage.


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne

#5 Le 12/01/2009, à 21:28

rasemote

Re : lexmark X340

Pas de problème, si je trouve, je te re-contacte... mais je me demande si la parade existe ? d'autant que les X 340 ne sont pas légion, je trouve pourtant, qu'elle fonctionne à merveille cette "bécane".
Cordialement

JR


En retraite depuis fin 2005, je découvre Linux (ubuntu) et si je rame un peu... c'est pas grave ! Je suis, par contre,  vraiment surpris de rencontrer des problèmes pour : Par exemple > installer une imprimante Lexmark, Société qui ne fait vraiment rien pour contrer cette lacune... je le saurais lors d'un prochain achat !

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 13:21

alefto

Re : lexmark X340

up


C'est pas parce qu'on est pas paranoïaque qu'on est pas suivi ...

Hors ligne