Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/05/2009, à 16:45

Grunt

Re : Appel aux dons

@kaoron:
d'accord sur toute la ligne, y compris sur le statut de diffuseur quand on poste un lien.

#27 Le 12/05/2009, à 19:33

Xarkam

Re : Appel aux dons

@Grand_Grunt: je ne vais pas faire un méga quote.
SI on prend ton exemple sur konqueror, on peut tout aussi bien dire à ce moment la que les liens en https ne sont pas les bienvenus car tout le monde ne veux pas forcément aller sur des sites avec un certificat auto généré.

Concernant les vidéo. Ayant un quota internet (hé oui c'est pas l'illimité partout comme en france), j'évite donc d'en mettre sur des sites d'hébergement. Auquel cas cela serait bien sur autre part que youtube, dailyM, ect...
Mais quant tu n'est pas celui qui à envoyé la vidéo, tu te plie au choix de celui qui l'a fait ou tu passe ton chemin.
C'est malheureux à dire, mais le quidam vas sur ce qu'il y a de plus connu.

Alors tu a ceux qui comme moi utilise flash pour:
1 ne pas se priver de tout contenu en surfant.
2 pour accéder à des sites pro qui on été fait à 100% flash.

Concernant la balise, avant on fessait bien sans, moi qu'elle y soit ou pas ça ne me dérange pas.Je trouve que c'est juste une facilité qui t'évite d'ouvrir un nouvelle onglet.

Pour ce qui est des standards, ben au moment ou flash s'est adapté au net, on ne parlait pas vraiment de standardiser des animations, car flash c'était lourd et personnes n'étaient convaincu que ca resterait.
Le haut débit est passé par là wink


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#28 Le 12/05/2009, à 19:49

philarmonie

Re : Appel aux dons

Xarkam a écrit :

Concernant la balise, avant on fessait bien sans

Quoi vous fessiez les gens pour ça? et après c'est nous qu'on traite d'extrémistes big_smile
Bon après on va pas encore repartir une nième fois sur flash, par contre j'ai pas compris le coup du https, et pour aller sur youtube ou dailymotion j'ai pas besoin de flash.

#29 Le 12/05/2009, à 19:51

Sir Na Kraïou

Re : Appel aux dons

La tolérance, c'est de la merde ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#30 Le 12/05/2009, à 19:52

Grunt

Re : Appel aux dons

Xarkam a écrit :

@Grand_Grunt: je ne vais pas faire un méga quote.
SI on prend ton exemple sur konqueror, on peut tout aussi bien dire à ce moment la que les liens en https ne sont pas les bienvenus car tout le monde ne veux pas forcément aller sur des sites avec un certificat auto généré.

Tout dépend des informations que tu envoies au site: un site en HTTPS avec un certificat auto-signé n'est pas dans l'absolu plus dangereux qu'un site en HTTP.

Concernant les vidéo. Ayant un quota internet (hé oui c'est pas l'illimité partout comme en france), j'évite donc d'en mettre sur des sites d'hébergement. Auquel cas cela serait bien sur autre part que youtube, dailyM, ect...

Flash pose aussi ce problème: si tu regardes 10 fois une vidéo, tu la télécharges 10 fois. Quand j'avais du 1 méga, j'aurais bien aimé pouvoir enregistrer les vidéos que je voulais garder ou montrer à ma famille.

Mais quant tu n'est pas celui qui à envoyé la vidéo, tu te plie au choix de celui qui l'a fait ou tu passe ton chemin.

Parfaitement. Mais se plier au choix de celui qui a hébergé la vidéo ne signifie pas "demander à tous les lecteurs de s'y plier aussi". Quand une vidéo est hors-sujet ou n'apporte rien, ou que le contenu est décrit, ça ne pose pas de problèmes qu'elle soit tout en Flash. Mais quand elle sert d'argument dans une discussion, ou de base à un débat, c'est réellement problématique, et c'est un manque de respect de la part de celui qui la poste.

Alors tu a ceux qui comme moi utilise flash pour:
1 ne pas se priver de tout contenu en surfant.

Il y a (encore heureux) du contenu accessible sans Flash. Peut-être que j'ai vieilli, mais je trouve en général plus intéressant et instructif de lire un texte que de regarder une vidéo (c'est grave doc'?). big_smile

Et sans Flash, y'a quand même moyen de moyenner dans beaucoup de cas wink

2 pour accéder à des sites pro qui on été fait à 100% flash.

Les sites comme ça, je les fuis comme la peste, à moins qu'ils ne représentent une nécessité prioritaire voire vitale. Et mettre des informations prioritaires ou vitales dans un site full flash ce n'est pas ce que j'appelle être "pro".

Concernant la balise, avant on fessait bien sans, moi qu'elle y soit ou pas ça ne me dérange pas.Je trouve que c'est juste une facilité qui t'évite d'ouvrir un nouvelle onglet.

Ce qui me dérange est que, sans Flash et sans message de la part du navigateur, le post est tout simplement amputé. Toi tu vois un carré avec une vidéo, moi je ne vois rien à la place, pas même un carré blanc. C'est pour ça que j'ai demandé à ce que la balise pose, en dessous de la vidéo, le lien vers la page Youtube.

Pour ce qui est des standards, ben au moment ou flash s'est adapté au net, on ne parlait pas vraiment de standardiser des animations, car flash c'était lourd et personnes n'étaient convaincu que ca resterait.
Le haut débit est passé par là wink

En ce qui concerne les animations, il n'y a pas grand chose de dispo, à part SVG et javascript: ce qui manque ce sont surtout les outils pour développer facilement avec ces formats.
Par contre, pour la vidéo, Flash est inexcusable wink

#31 Le 12/05/2009, à 20:10

kaoron

Re : Appel aux dons

Il y a (encore heureux) du contenu accessible sans Flash. Peut-être que j'ai vieilli, mais je trouve en général plus intéressant et instructif de lire un texte que de regarder une vidéo (c'est grave doc'?). big_smile

J'abonde et j'affirme la supériorité incontestable du texte et de l'hypertexte face à la vidéo lorsqu'il s'agit de diffuser de l'information. La vidéo est un document temporel, séquentiel, un réel calvaire lorsqu'il s'agit de trouver de l'information. Lorsque l'objet de la discussion n'est pas la vidéo elle même, celle-ci ne devrait qu'agrémenter l'information au lieu de la remplacer.
Encore une fois, il s'agit de choisir systématiquement des formats de diffusion les plus adaptés.