Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 09:39

Krup32

Carte wifi fait tout planté

Bonjour,
jj'ai un packard bell easy note B3340 de 2005, j'ai installé ubuntu hardy heron il y a 15 jours. Tout fonctionnait à merveille, jusqu'à ce que j'essaye de configurer le wifi et là : plantage total : clavier qui fonctionne plus, impossible de fermer les applications, il cherche toutes les erreurs au démarrage....
J'ai une carte Wireless LAN 802.11b. Apparemment il y a eu dejà des soucis de ce style pour d'autre ordinateur, avez vous une solution...?
Sachant que j'ai un niveau entre nul et initié en informatique ...

Merci.AL.

#2 Le 10/06/2008, à 15:03

toutafai

Re : Carte wifi fait tout planté

Bonjour,

Donne les retours des commandes demanndé dans ce post :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 15:43

jovic

Re : Carte wifi fait tout planté

Etant moi aussi possesseur de ce matériel, deux soucis sont a noter sous hardy heron qui sont spécifiques au B3340 :

- Le Wifi : il vaut mieux utiliser les drivers en passant par ndiswrapper pour configurer la carte wifi. Il y a un driver libre qui fonctionne de façon aléatoire pour le chipset ACX111 intégré dans le B3340...En fait l'utilisation de ces drivers ont tendance a provoquer une multitude de messages de logs, surtout quand la carte a du mal a s'authentifier a son point d'accès. Le resultat est qu'a ce moment la sortie dmesg est saturée au bout de quelques secondes.

- Le graphique : le B3340 possède une carte S3 Savage UniChrome, celle-ci a de gros problèmes de compatibilité avec les processus Beryl, Compiz, Fusion (oui meme en desactivant les effets...) resultat on assiste à un freeze du PC.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 20:59

robin822

Re : Carte wifi fait tout planté

Bonjour, j'ai acheté un samsug SGH-F480 sur priceministére d'occasion bloqué orange et je suis chez bouygue ( j'ai le code de débloquage ) mais:

quand je l'allume  on me demande mon code pin pas de problème mais après on me demande mon mot de passe SIM sad! quesque c'est ?? esque c'est moi qui l'ait ou le vendeur?? comment me le procurer??
merci a tous
aurevoir
a++

Hors ligne