Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 21:24

TiteFleur

[résolu] La 3D sous vmware ?

Bonjour,
Je voulais savoir si qqn avait réussi à installer l'accélération 3D sous vmware ?
J'ai installé windows dessus pour les jeux, tout marche bien, mais vmware installe pour la carte graphique son propre driver, et j'ai bien essayé d'installer les miens avec mon cd de drivers, mais il ne veut pas.
Donc je n'ai pas d'accélération 3D = les jeux ne marchent pas ^^

Merci d'avance

PS : Vmware Workstation 4.5.2

Dernière modification par TiteFleur (Le 09/02/2006, à 01:06)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 22:40

Vincentf

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Bonjour,
La carte graphique géré par vmware est une carte graphique VIRTUELLE, tu ne pourra pas installer les drivers autre que ceux de vmware.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 00:36

TiteFleur

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Ok oui, mais comment fait-on pour l'accélération 3D alors, c'est impossible ?
Ou vmware a quelque chose de prévu ...?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 01:20

Vincentf

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Je doute que la carte graphique virtuelle (donc émulée logiciellement => lenteur) soit assez performante pour jouer convenablement a un jeu par ce biais, si tant est que le dit jeu se lance...

Navré mais n'oublie pas que tout ceci est une emulation LOGICIELLE d'un ordinateur, ça implique des restrictions importantes quand à la puissance de l'ordinateur virtuel, et quand on sait ce qu'un jeu reclame comme ressources brutes, cela me laisse très perplexe quand à la viabilité de la chose.

Une solution est, si tu souhaite jouer à un jeu prévu pour Windows, d'avoir un dual boot avec un Windows tout ce qu'il y a de plus sobre, c'est la solution que j'ai choisi quand je veux jouer.

Une autre consiste à faire appel a Cedega. Personnellement je pense que c'est beaucoup de temps pour un résultat pas toujours à la hauteur mais si tu aime mettre les mains dans le camboui ce sera immanquablement un vrai bonheur, enfin ce dernier avis n'engage que moi wink

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 18:57

TiteFleur

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Les jeux auxquels je joue passent très bien sur mon pc virtualisé, ce ne sont pas des derniers cris, (par exemple Rogue Spear), et j'utilise depuis toujours vmware pour d'autres raisons, tout marche bien sans problème de lenteur même pour des programmes assez lourds, et même si sous Linux j'ai quelques lourds programmes lancés en même temps.
J'ai un dual boot, mais j'avoue que je l'ai sur mon portable juste pour les besoins de l'école, et que pour ce que je joue, je préfèrais une solution sous Linux.
Et puis si j'ai un dual boot sur mon portable, ce n'est pas le cas de mon fixe, et il n'est pas question d'en changer pour cela.

De plus j'avais entendu parlé de l'accélération 3D sous vmware dans une version prochaine il y a quelques temps, et je voulais juste savoir si finalement c'était toujours d'actualité ou pas.

Merci quand même.

Dernière modification par TiteFleur (Le 08/02/2006, à 18:59)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 00:44

Aldones

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

TiteFleur a écrit :

Les jeux auxquels je joue passent très bien sur mon pc virtualisé, ce ne sont pas des derniers cris, (par exemple Rogue Spear), et j'utilise depuis toujours vmware pour d'autres raisons, tout marche bien sans problème de lenteur même pour des programmes assez lourds, et même si sous Linux j'ai quelques lourds programmes lancés en même temps.
J'ai un dual boot, mais j'avoue que je l'ai sur mon portable juste pour les besoins de l'école, et que pour ce que je joue, je préfèrais une solution sous Linux.
Et puis si j'ai un dual boot sur mon portable, ce n'est pas le cas de mon fixe, et il n'est pas question d'en changer pour cela.

De plus j'avais entendu parlé de l'accélération 3D sous vmware dans une version prochaine il y a quelques temps, et je voulais juste savoir si finalement c'était toujours d'actualité ou pas.

Merci quand même.

Hello

C'est toujours d'actualité, il bosse dessus.
J'ai testé mais ce n'est pas encore ça, il reste encore beaucoup de boulot à accomplir.
http://www.vmware.com/support/ws55/doc/ … d_d3d.html

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 01:05

TiteFleur

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Ok merci pour l'info smile
C'est dans la version 5.5 donc... faudrait que je mette à jour pour voir si ce "premier jet" d'accélération 3D me suffit pour ce que j'en fais, ou pas.
Probablement que la prochaine version de vmware le supportera mieux, entièrement ?
Espérons.
Merci, c'est ce que je voulais savoir.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#8 Le 24/02/2006, à 00:43

Korian-Gray

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

La réponse à l'accéleration 3d pour Vmware, se trouve dans le manuel utilisateur...

Il faut modifier le fichier de configuration (.vmx), en ajoutant:

mks.enable3d = TRUE
svga.vramSize = 67108864
vmmouse.present = FALSE      (pas toujours necessaire)

Vous pouvez ajuster la valeur vram, bien que cela merde parfois.
Cette solution n'est pas miraculeuse, et certains jeux ne fonctionnent pas car nous ne sommes pas dans un réel environement windose.

Quant à moi, je cherche le moyen de faire tourner le maximum de jeux sous Cedega, ou autres...

#9 Le 24/02/2006, à 02:18

traaf

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

ca marche avec vmplayer ?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#10 Le 13/07/2006, à 09:08

Cascade

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Moi j'ai testé cette option sur plusieurs systemes et ca marche vraiment mal ou alors ca fait planter la machine virtuelle... donc a vos risques et perils.

#11 Le 13/07/2006, à 09:53

fredbezies

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

Comme c'est de l'expérimental, mieux vaut attendre tongue

A propos, si vous voulez utiliser une version "complète" et gratuite, VMWare server 1.0 vient de sortir tongue

Dernière modification par fredbezies (Le 13/07/2006, à 09:54)

#12 Le 27/10/2007, à 15:58

jeffcom

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

pour moi ça marchait parfaitement bien sous Feisty, maintenant que je suis passé à gutsy (mal m'en a pris) l'accélération 3d fait planter la VM dès le démarrage... quelqu'un aurait un indice du pourquoi ?

Hors ligne

#13 Le 17/02/2008, à 02:00

scrounch

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

en meme temp ca fait 1 ans que le topique a débuté.. xD

Hors ligne

#14 Le 05/11/2008, à 17:45

Hizoka

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

des nouveautes de ce coté ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#15 Le 13/05/2009, à 17:56

kikislater

Re : [résolu] La 3D sous vmware ?

up

Hors ligne