Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2006, à 10:25

greptempo

sudo apt-get install dutempspourmoi

Bonjour à toutes et à tous,

Avec Ubuntu depuis un gros mois, ma connaissance de la bête progresse jour après jours (je suis encore à l'avant-veille de l'aube du jour où je me sentirais totalement à l'aise avec elle) mais je dois faire un constat : je ne boot presque plus sous doz'.

Mon combat actuel : faire fonctionner cette foutue ATI X800 Pro, malgré toutes les tentatives, malgré une baisse de mon acuité visuelle à force de lire les forums, chaque fois que je veux lui faire manger du fglrx la rebelle me réponds : "allez hop mon grand, il faut me mériter alors je te re-mesa" ... et là je suis un peu frustré surtout après être tombé sur la vidéo de Novell-Xgl ...
Ubuntu serait-il jaloux quand je rentre le soir ? Mesurerai-t-il l'épaisseur de la corne de mon majeur et index gauche et index droit à force de faire des Ctrl+Alt+Suppr trahissant mon passage obligé chez l'autre ? Boulot oblige s'il veut que je le nourisse faut que j'aille voir ailleurs et pour aller ailleurs .... ben faut passer par la fenêtre hmm

J'en arrive au titre du post : où puis-je acheter du temps pour le consacrer à Ubuntu (et de fait, au moins autant qu'avant Ubuntu, à ma copine) ? Mes journées sont longues et mes soirées sont courtes ... mais ça en vaut la peine.

Ce post est absolument sans aucun intérêt, mais ne pouvant aider personne à l'heure actuelle vu mon degré de maîtrise de GNU/Linux, je voulais malgré tout poster un petit billet pour faire part de mon experience.


Ce sera donc du cc-by-sa

Hors ligne

#2 Le 12/04/2006, à 13:41

TiteFleur

Re : sudo apt-get install dutempspourmoi

C'est sûr que ATI sous Linux faut le mériter... Et encore ça s'arrange, crois-moi wink
Lis beaucoup les expériences des gens là-dessus, tu y arriveras à force de taper.
Le jour où ATI sortira de bons pilotes Linux...

Du temps, on en manque tous. C'est le mal du siècle.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 02:41

Vell

Re : sudo apt-get install dutempspourmoi

Oulah, je compatis.

Quelle galère pour faire fonctionner les drivers proprios (et donc l'accélération 3D), qui sont par ailleurs assez pourris !

Quel plaisir, comparé à ça, l'installation des drivers Nvidia que je trouvait rébarbative la première fois...

La méthode du wiki à fonctionné chez moi, en la suivant à la lettre. Et heureusement que ce n'est pas windows et ses formatages obligatoires tous les x mois, je n'aurais jamais eu le courage de recommencer une seconde ou troisième fois cette manipulaation.

Bon courage !

PS : vexant quand même, de se dire qu'on est "bridés" par des pilotes vraiment pourris !


Ubuntu 7.10 - AMD 64 x2 4600+ EE - 2Gb - GF 8600 GT

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 03:15

Chompitiarve

Re : sudo apt-get install dutempspourmoi

Yes, Il y a quand même forcément des questions lourdes autour des matériels "relativement" rares, c'est inévitable Les pilotes les plus écrits sont les plus communs, dès que la bécane ou une carte sont un tant soit peu minoritaire (ou ultra-récent) ben les pilotes qui vont bien tardent un peu à venir
Je suis sous Dapper, je n'ai eu strictement rien à faire pour que radeon 9200 tourne comme un avion (qui marche)
J'ai mis xgl du synaptic, presque par "snobisme" lol, mais je n'ai installé mon cher Planet penguin qu'après, alors...

Hors ligne

#5 Le 14/04/2006, à 11:11

doody

Re : sudo apt-get install dutempspourmoi

la radeon 9200 marche donc bien sous dapper ? est ce a dire que je pourrais enfin relier le pc a ma tv ? (pour le moment le freeplayer ou l'ibook font le taf mais bon c'est plus simple quand ca marche sans :-) )

Hors ligne

#6 Le 14/04/2006, à 11:55

timbolchevik

Re : sudo apt-get install dutempspourmoi

bah ma radeon 9200 tourne enfin correctement, mais les drivers libres j'avais des scores sympa avec  glxgears -printfps, mais quand je lancais ET par ex, ca ramait toujours, du coup je suis re-passé sous fglrx, mais sans modifier les lignes du fichier conf, ca marche mieux qu'en les modifiant... (j'ai fait le test avec  glxgears -printfps et fgl_glxgears
, ainsi que quelques heures de jeu).
Niquel! sauf après premiere install d'un jeu après les drivers, le vieux message "enable to read....ICEauthority"... au boot

bon j'ai trouvé la soluce dans le forum donc tout marche bien maintenant

Donc install bancale, des jours de test avec tout les tutos d'install, mais suis je à plaindre??? après tout maintenant ca marche... heu juste un truc qui doit être en rapport avec la configuration de fgrl ca marche mieux niveau score  glxgears dans la reso qu'il me met par defaut cad: 1280x1024... sur un 17" crt lol

conclusion la radeon 9200 heu non rien mais ma prochaine carte sera une nvidia... remarque ils vont finir par avoir un vrai monopole eux aussi

Dernière modification par timbolchevik (Le 14/04/2006, à 11:56)