Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2009, à 09:24

Cricket

XBMC 9.04 de sortie!

http://xbmc.org/blog/2009/05/06/xbmc-904-babylon-released-ready-for-download/

Pour nous les nuxiens, pas mal de nouveautés:
-Support de Pulseaudio
-Support du VDPAU (pour les cartes Nvidia le proposant)
-Enfin une option pour retirer en toute sécurité un support amovible
-Possibilité de lancer une session graphique avec uniquement XBMC dessus
-Possibilité de compiler le programme pour le support MID Moblin
Et les nouveautés communes à toutes les plateformes:
-Support karaoké (CD-G, midi, Kar)
-Scrapers supplémentaires
-Possibilité de rajouter une page en HTTP comme source
-Framework de skins revu permettant une plus grande flexibilité lors de la création de celles-ci
-etc...

Comme d'habitude, un live-CD basé sur Ubuntu est dispo et les paquets devraient arriver dans les dépots PPA sous peu (j'ai regardé ce matin, ils n'y étaient pas encore...^^)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#2 Le 12/05/2009, à 09:11

athel

Re : XBMC 9.04 de sortie!

Quand tu parles de la possibilité de lancer une session graphique avec uniquement XBMC dessus, tu veux dire sans gnome ou autre derrière?

Ca fait un moment que XBMC m'intéresse, je crois que je vais profiter de cette nouvelle version pour tester.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2009, à 09:25

Cricket

Re : XBMC 9.04 de sortie!

Oui. J'avoue que je n'ai pas testé la version live (je fais tourner XBMC sur Mythbuntu sans le frontend Myth TV) mais visiblement, alors qu'avant il fallait bidouilller, ici il est juste nécessaire de choisir XBMC comme session sur le GDM...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#4 Le 12/05/2009, à 09:45

spatz

Re : XBMC 9.04 de sortie!

C'est sur que ça économiserait pas mal de ressources tongue.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 12/05/2009, à 09:51

Cricket

Re : XBMC 9.04 de sortie!

Ouep, ça doit gagner en vélocité, mais ça prive par exemple d'utiliser le script Launcher pour lancer des applis externes. Je me sers de ce dernier par exemple pour lancer Performous, Stepmania ou Frets on Fire sur mon media-center depuis XBMC. A moins qu'on me dise que je me trompe et qu'on peut lancer ces applis en plus de XBMC sans session Gnome/KDE/XFCE/autres...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#6 Le 12/05/2009, à 09:52

Compte0

Re : XBMC 9.04 de sortie!

J'ai upgrader ma version hier sur intrepid.

Pour  l'instant, ça semble plus stable. Par contre, je n'arrive plus a monter des périphérique. Avant, j'y arrivais en bidouillant /etc/pmount.allow. Quelqu'un a une idée ?


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#7 Le 12/05/2009, à 10:53

Cricket

Re : XBMC 9.04 de sortie!

En théorie ça se monte tout seul non? Tu lances XBMC depuis une session graphique ou XBMC pur?


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#8 Le 12/05/2009, à 16:05

Compte0

Re : XBMC 9.04 de sortie!

XBMC pur. depuis la technique décrite ici


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#9 Le 13/05/2009, à 20:33

Compte0

Re : XBMC 9.04 de sortie!

Auto réponse, le problème venait de policykit qui me bloquait le montage, voilà la ligne du debug

ERROR: DBus: org.freedesktop.Hal.Device.PermissionDeniedByPolicy - org.freedesktop.hal.storage.mount-removable no <-- (action, result)

j'ai donc autoriser le montage dans /etc/PolicyKit/PolicyKit.conf

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- -*- XML -*- -->

<!DOCTYPE pkconfig PUBLIC "-//freedesktop//DTD PolicyKit Configuration 1.0//EN"
"http://hal.freedesktop.org/releases/PolicyKit/1.0/config.dtd">

<!-- See the manual page PolicyKit.conf(5) for file format -->

<config version="0.1">
    <match user="root">
        <return result="yes"/>
    </match>
    <define_admin_auth group="admin"/>
    <match user="VOTRE_LOGIN">
       <match action="org.freedesktop.hal.storage.mount-removable">
           <return result="yes"/>
       </match>
    </match> 
</config>

Normalement ça devrai marcher. Sinon j'ai aussi modifié /usr/share/PolicyKit/policy/org.freedesktop.hal.storage.policy, mais je pense pas que ça ait un effet (des no remplacer par des yes)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#10 Le 13/05/2009, à 20:51

Cricket

Re : XBMC 9.04 de sortie!

Je me permets de prendre note, ça peut toujours servir sur les fofos de XBMC Passion...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne