Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 14:31

nisnis

problème avec Cube

heu, voila, avant toutes choses, je voulais féliciter tous les membres du Forum...Je suis une ptite nouvelle, je suis passée a Ubuntu la semaine dernière et je dois dire, que, grace à vous et au site "ubuntu", tout à été très simple pour moi ! (de bons conseils, des explications claires, enfin, MERCI !!)
Mais voila, mon copain est sous "fédora" donc il ne peut pas m'aider tout le temps ! Et la, je n'arrive pas à lancer le jeu cube.j'ai téléchargé le fichier en "tar.gz", j'ai décompressé, tout ce passe bien, j'ai les bon fichier, mais au moment ou je dois lancer le jeu, rien ne s'affiche. Mes mises a jours sont pourtant "ok".
J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite M40X-118. Ca vient peut être de lui ??
Merci de m'aider si vous savez quelque chose ! J'aime bien CUBE !!! tongue


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 15:01

gOx

Re : problème avec Cube

Bonjour nisnis, bienvenue dans le monde du libre.
Je ne suis pas un pro moi non plus mais si tu veux une reponse a ton pb je te conseille deja de  lancer le jeu dans une console et de poster le message d'erreur que tu obtiens, ce sera plus pratique pour cerner le probleme.


" Les informaticiens c'est comme les canards dans la mare: ça parait calme en surface et en dessous ça pedale à mort ! "

Hors ligne

#3 Le 14/04/2006, à 12:51

drxU

Re : problème avec Cube

Bonjour,
Suis plutôt le wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cube
en téléchargeant le fichier .run, ca a marché chez moi.

Hors ligne

#4 Le 15/04/2006, à 02:43

Link31

Re : problème avec Cube

Il faut installer les paquets SDL_image et SDL_mixer.

Hors ligne

#5 Le 16/04/2006, à 23:57

rapetout

Re : problème avec Cube

Bonjour,
locale not supported by C library<<-----------voici ce que ça me dit quand je lance cube en console.
Si quelqu'un pige,je serais ravi.

#6 Le 27/04/2006, à 22:31

nisnis

Re : problème avec Cube

ben, en tout cas, merci pour tout !!
mais au final, j'ai rennoncé a Cube !! Je l'ai chez mon copain au pire et je ménage un peu mon ordi !!! roll


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne