Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2006, à 11:55

eurika

Liste des imprimantes compatbiles ?

Bonjour,

J'avais une proposition à faire pour le wiki ... Ce serait de créer une liste des imprimantes compatbiles sous ubuntu. (tout comme la liste des portables )

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#2 Le 13/04/2006, à 15:55

nikko

Re : Liste des imprimantes compatbiles ?

Salut,

autant pour les portables, qui dépendent fortement du noyau, donc de la distribution, je comprends qu'il y ait une liste spécifique, mais pour les imprimantes quelles seraient les différences avec la liste maintenue par linuxprinting.org ?

Voir http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi?make=Anyone

Hors ligne

#3 Le 13/04/2006, à 16:28

démosthène

Re : Liste des imprimantes compatbiles ?

Dans l'univers d'ubuntu, savoir si une imprimante est immédiatement operationnelle où si il faut un peu d'effort serait à mon avis un plus intéressant.
J'ai deux imprimantes HP chez moi, l'une marche, l'autre pas.
L'intéret d'avoir la liste des imprimantes compatibles peut éviter des erreurs d'achats.

Cordialement

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#4 Le 14/04/2006, à 13:58

nikko

Re : Liste des imprimantes compatbiles ?

démosthène a écrit :

L'intéret d'avoir la liste des imprimantes compatibles peut éviter des erreurs d'achats.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai un scanner qui ne me sert pas à grand chose pour n'avoir pas vérifié la compatibilité avant d'acheter.
Mais Linuxprinting maintient déjà une liste d'imprimantes avec le niveau de compatibilité.

Les infos correspondants à tes imprimantes HP (modèles?) ne sont pas correctes sur leur site?

Le lien serait peut-être à rajouter sur la page du materiel.

Hors ligne