Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2009, à 12:49

patachonf

[Résolu] Incollector sous Jaunty

Hello !

L'installation d'Incollector sous Jaunty n'arrive jamais jusqu'au bout. Il y a un prossessus qui reste planté sur monodoc-browser...

Le bug est listé sur launchpad, mais est-ce qu'il y a une parade ? Bien pratique cette appli...


Donc Soluce :

1. Ouvrir un terminal et copier :
sudo gedit /usr/bin/incollector
2. Rechercher la ligne
mono /usr/lib/incollector.exe
3. Changez-là pour
mono --runtime=v2.0.50727 /usr/lib/incollector/incollector.exe
4. Sauvegarder
5. Démarrer Incollector

Dernière modification par patachonf (Le 13/05/2009, à 23:03)


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#2 Le 01/04/2009, à 14:43

El_Juan

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Bonjour,

J'ai lancé l'installation d'incollector et il a bloqué sur monodoc-browser... du coup, je suis parti manger (pause midi oblige tongue) en laissant tourner l'install (toujours bloquer sur monodoc-browser). Et à mon retour... ô surprise... Incollector était installé ! big_smile

Malheureusement, quand je lance Incollector, j'ai une belle ribambelle d'erreur qui s'affiche sad :

** (incollector:17605): WARNING **: Missing method .ctor in assembly /usr/lib/mono/gac/gtk-sharp/2.12.0.0__35e10195dab3c99f/gtk-sharp.dll, type System.Runtime.CompilerServices.RuntimeCompatibilityAttribute

** (incollector:17605): WARNING **: The class System.Runtime.CompilerServices.RuntimeCompatibilityAttribute could not be loaded, used in gtk-sharp

** (incollector:17605): WARNING **: Can't find custom attr constructor image: /usr/lib/mono/gac/gtk-sharp/2.12.0.0__35e10195dab3c99f/gtk-sharp.dll mtoken: 0x0a000119

Unhandled Exception: System.TypeLoadException: Could not load type 'System.Runtime.CompilerServices.RuntimeCompatibilityAttribute' from assembly 'gtk-sharp'.
  at (wrapper managed-to-native) System.MonoCustomAttrs:GetCustomAttributesInternal (System.Reflection.ICustomAttributeProvider,System.Type,bool)
  at System.MonoCustomAttrs.GetCustomAttributesBase (ICustomAttributeProvider obj, System.Type attributeType) [0x00000] 
  at System.MonoCustomAttrs.GetCustomAttributes (ICustomAttributeProvider obj, System.Type attributeType, Boolean inherit) [0x00000] 
  at System.MonoCustomAttrs.RetrieveAttributeUsage (System.Type attributeType) [0x00000] 
  at System.MonoCustomAttrs.IsDefined (ICustomAttributeProvider obj, System.Type attributeType, Boolean inherit) [0x00000] 
  at System.Reflection.MonoMethod.IsDefined (System.Type attributeType, Boolean inherit) [0x00000] 
  at GLib.Object.InvokeClassInitializers (GType gtype, System.Type t) [0x00000] 
  at GLib.Object.RegisterGType (System.Type t) [0x00000] 
  at GLib.Object.LookupGType (System.Type t) [0x00000] 
  at GLib.Object.LookupGType () [0x00000] 
  at GLib.Object.CreateNativeObject (System.String[] names, GLib.Value[] vals) [0x00000] 
  at Gtk.Object.CreateNativeObject (System.String[] names, GLib.Value[] vals) [0x00000] 
  at Gtk.Widget.CreateNativeObject (System.String[] names, GLib.Value[] vals) [0x00000] 
  at Gtk.ScrolledWindow..ctor (Gtk.Adjustment hadjustment, Gtk.Adjustment vadjustment) [0x00000] 
  at Gtk.ScrolledWindow..ctor () [0x00000] 
  at Incollector.GUI.Widgets.EntryPreview..ctor () [0x00000] 
  at Incollector.GUI.MainWindow..ctor () [0x00000] 
  at Incollector.Engine.Globals.Init (System.String[] args) [0x00000] 
  at Incollector.MainClass.Main (System.String[] args) [0x00000]

J'avoue que je ne suis pas très doué avec le langage du terminal... quelqu'un pourrait t'il donc me dire s'il connait la solution à ce "léger" désagrément tongue

Dernière modification par El_Juan (Le 01/04/2009, à 14:44)

Hors ligne

#3 Le 26/04/2009, à 00:28

elrockito87

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

un petit up pour installer incollector sous Jaunty


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#4 Le 26/04/2009, à 16:57

Le Monolecte

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

J'avais incollector déjà installé sous l'Ibex et depuis la maj vers jaunty, le logiciel ne démarre plus, ce qui est fâcheux, vu que j'avais tout de même des infos collectées avec...


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#5 Le 26/04/2009, à 17:44

patachonf

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Je pense qu'une petite sauvegarde  avant de migrer eut été prudent. Les données étant conservées sous un fomat xml, il est aisé de lire ou de modifier ce qu'il contient (extension .ied).

Je pense que la correction du bug sera effectuée dans pas longtemps et que le prog sera compatible dans pas lontemps.


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#6 Le 26/04/2009, à 18:44

Le Monolecte

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Oui, je ne m'inquiétais pas trop pour la récupération des données. Avec les logiciels libres, c'est rarement un problème. C'est plus le temps d'indisponibilité de l'appli qui me gêne aux entournures.
Merci pour ta réponse smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#7 Le 26/04/2009, à 19:43

patachonf

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Le Monolecte a écrit :

C'est plus le temps d'indisponibilité de l'appli qui me gêne aux entournures.
Merci pour ta réponse smile

Moi aussi, à vrai dire. Je m'étais habitué à sa simplicité et à l'aspect centralisé de la collection de petites choses qui peuvent y être stockées sans ouvrir un autre document, genre plein texte...

je me sers volontiers de  l'applet pense bête, mais c'est peu adapté dès qu'il y a conservation longue et pléthore de pistes, de liens, de lignes même...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#8 Le 27/04/2009, à 09:44

elrockito87

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

effectivement, j'avais conserver une petite sauvegarde au cas ou et grand bien m'en a pris.... mais la recupe de donnes n'est pas le pb . Plutôt l'impossibilité temporaire de les utiliser de façon simple:(

en esperant que ce ne sois pas trop long mais je ne sais pas ou trouver cette info?


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#9 Le 27/04/2009, à 12:25

patachonf

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

elrockito87 a écrit :

en esperant que ce ne sois pas trop long mais je ne sais pas ou trouver cette info?

Le bug est sur lauchpad plusieurs fois semble-t-il. On ne peut pas mieux faire...


- Quatre ans de galère avec un système truqué, vérolé, un veau.
- Neuf ans en dual-boot et plein de gros mots dans la bouche.
- Douze ans sous Linux/Ubuntu et plein de silence, de poésie, de découvertes, d'esprit créatif...
- Dites-donc, le temps passe...

Hors ligne

#10 Le 13/05/2009, à 19:03

Random_Variable

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Hors ligne

#11 Le 13/05/2009, à 22:57

elrockito87

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Merci la reponse sur le post qui etait je pense au bon endroit

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 0#p2644080


N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

Hors ligne

#12 Le 14/05/2009, à 09:38

Le Monolecte

Re : [Résolu] Incollector sous Jaunty

Pas été simple, parce qu'il a fallu que je réinstalle Incollector après la réinstallation de jaunty en 64 bits, mais au final, l'astuce a marché!
Youpi!
big_smile


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne