Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2009, à 11:13

ramosiss

Help!

Bonjour,
un petit historique nécessaire:

Bonjour,
pire débutant que moi sur le libre, y a pas, mais ça avait l'air facile avec le live cd de kunbutu dernière version . Aucun message d'erreur, j'ai choisi installer les 2 côte à côte, pas de problème, redémarrage de l'ordi:
grub loading stage 1_5,
grub loading, waiting
error 21
et je ne peux plus rien faire, ça reste bloqué la-dessus. Impossible de redémarrer windows xp non plus, il n'y a que le live cd qui marche et c'est de là que je vous écris pour demander de l'aide.
Merci

j'ai essayé ça:

grub> find /boot/grub/stage1
(hd1,4)

grub> root (hd1,4)

grub> setup (hd1,4)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists... yes
Checking if "/boot/grub/stage2" exists... yes
Checking if "/boot/grub/e2fs_stage1_5" exists... yes
Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd1,4)"... failed (this is not fatal)
Running "embed /boot/grub/e2fs_stage1_5 (hd1,4)"... failed (this is not fatal)
Running "install /boot/grub/stage1 (hd1,4) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu
.lst "... succeeded
Done.

grub>

mais ça ne marche pas, après redémarrage je reste toujours sur:
grub loading stage 1_5,
grub loading,
error 21

re-merci de votre aide.

Dernière modification par ramosiss (Le 10/05/2009, à 23:59)

REPONSE DE MALBO:

En ligne

Signaler | Modifier | Citer
#2 Le 11/05/2009, à 06:38
malbo Re: kubuntu erreur et plantage
en faisant :
grub> setup (hd1,4)
tu as installé Grub sur le secteur de boot de la partition (hd1,4) sur laquelle tu as installé Kubuntu
Moi, je pense qu'il faudrait l'installer sur le MBR du disque hd0 sur lequel se trouve Windows. Il faudrait donc reprendre la procédure mais changer la fin pour remplacer (hd1,4) par (hd0) :
grub> find /boot/grub/stage1
(hd1,4)

grub> root (hd1,4)

grub> setup (hd0)


--------------------------------------------------------------------------------
HP Vectra VL400 / pentium III / RAM 384 Mo / Ubuntu 9.04 
MedionPC MT5 MED MT 162 / pentium IV / RAM 1Go / XP et Ubuntu 9.04
Acer Aspire M5100-5F7N / Phenom Quad Core 9500 / ATI HD 2600 pro / RAM 4 Go / XP et Ubuntu 9.04

Hors ligne

Signaler | Citer
#3 Le 11/05/2009, à 09:12
ramosiss Re: kubuntu erreur et plantage
Merci malbo,
j'essaie ça en rentrant du boulot ce soir.

- J'ai essayé, ça m'a affiché "succeeded", j'y ai cru mais au redémarrage retour à la case départ.
Ayant sur l'ordi des fichiers appartenant à toute la famille, en désespoir j'ai fait une récup de Windows avec le CD de récup.
Voulant tout de même goûter aux joies du libre je me suis dit je laisse tomber Kubuntu live CD et j'installe Ubuntu 9.04 avec Wubi, ce sera mieux que rien. Je grave un live CD de Ubuntu qui est censé contenir Wubi et me proposer ce choix au démarrage....rien, j'arrive jusqu'au partitionnement alors je quitte l'installation. Je vais sous Windows et je lance Wubi du live CD à partir du poste de travail, un message s'affiche:
- pas de disque dans le lecteur F (mon lecteur de CD)
impossible de le fermer, ni de continuer (il me le propose pourtant) ni de recommencer (qu'il propose aussi), je suis obligé de faire un redémarrage.
Je me dis que mon CD a peut-être un problème malgré que je l'ai vérifié et que tout est OK, je tente Wubi par internet sans le charger et en le lançant directement, même message:
- pas de disque dans le lecteur F, et de nouveau bloqué. J'appuie plusieurs fois pour fermer ce masque et un écran apparait me disant qu'il a repéré une ancienne installation et si je veux la désinstaller d'abord, je clique sur oui, il affiche "desinstallation réussie" puis "terminer".
je clique et je relance proprement Wubi, revoila le message:
- pas de disque dans le lecteur F, et de nouveau bloqué.
J'ai fait un redémarrage et je viens vers vous en désespoir de cause avant d'abandonner.
Reste-t-il un fichier quelconque, une trace que la récup n'a pas effacé et qui plante ?
Est-ce karmique, que puis-je faire?
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2009, à 11:30

slasher_fun

Re : Help!

Bonjour,

* Titre tout sauf explicite
* Doublon

Merci de relire les règles du forum hmm

Hors ligne