Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2009, à 20:08

kevlar

création d'un paquet

Bonjour à tous ! smile

D'abord, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas trompé de section pour poster. En effet, je souhaite créer un paquet .DEB pour une application en cours. J'ai donc lu l'aide sur le forum. Mais voilà le problème : je ne sais pas faire de fichier configure nécessaire à la construction/compilation du paquet Debian. Par contre, je sais faire des makefiles à la main, grâce à ce que j'ai trouvé sur internet. Mais pour les fichiers configure, rien trouvé ...Or, ils sont indispensables pour produire un paquet.
tongue

Un coup de main serait sympa !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2009, à 20:19

gpocentek

Re : création d'un paquet

Le script configure n'est pas du tout essentiel pour faire un paquet. Un Makefile suffit. Regarde le paquet source de syslinux par exemple (premier paquet qui me passe par la tête).

Hors ligne

#3 Le 13/05/2009, à 20:37

kevlar

Re : création d'un paquet

d'accord, mais d'après le Wiki d'Ubuntu, les scripts configure sont essentiels.
En tout cas, merci, mais je ne connais pas syslinux ...

Hors ligne

#4 Le 14/05/2009, à 05:24

gpocentek

Re : création d'un paquet

Peu importe le logiciel, regarde juste debian/rules pour voir comment ça marche.

Hors ligne

#5 Le 14/05/2009, à 06:53

rniamo

Re : création d'un paquet

quel langage ? en il y a de fortes chances qu'en utilisant n'importe quel ide il te fasse un configure (pas forcément optimisé mais bon).


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#6 Le 14/05/2009, à 12:54

kevlar

Re : création d'un paquet

toujours en C, comme tu le sais (;))
A la limite, je peux vous mettre mon petit makefile (15 lignes), et vous m'indiquez comment faire le configure ?:)

Hors ligne