Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2009, à 00:27

bubu8941

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Miles Prower : si tu n'utilises pas d'imprimante, cups ne risque pas de te manquer big_smile


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#27 Le 23/02/2009, à 14:03

Miles Prower

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Ouais, mais je ne sais pas encore si je vais utiliser des imprimantes ou non en déplacement big_smile

J'ai viré Abiword, gardé Gnuméric (excellent, meilleur que Calc) et installé OOo3 avec juste Writer, Calc, et Impress. Ce qui me laisse encore 2,1Gio de libre sur la machine, en fait : pas mal. Par contre, pour une raison qui m'échappe, le paquet openoffice.org-ogltrans ne semble pas être correctement pris en compte par Impress, je n'y trouve pas les transitions 3D entre slides… qui pourtant marchent bien sur mon fixe. Bwaaah.

J'hésite aussi à jouer encore avec la bête pour installer Windows sur une carte SD de 4Go que j'ai en trop. Voir Chankast tourner correctement fait rêver : l'émulation Dreamcast, sous Linux, c'est hélas toujours pas ça même avec une machine puissante…


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#28 Le 24/02/2009, à 00:53

bubu8941

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Pour l'eeepc 701 , émulation play1 mais pas plus


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#29 Le 24/02/2009, à 11:18

eramaajarvi

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Yopi yop,

Bon, je sais, je me réveille pour poster... mais vaut mieux tard que jamais !!! tongue

Alors, au début, j'avais Cruncheee... nickel, rapide et tout plein de chose pré-installé... C'est ce qui m'a fait dire qu'il me faudrait un système mini...

Alors, hop, j'installe la Debian 5.0 sans aucun souci avec cette image de Lenny spécialement faite pour eee (tiens, c'est marrant, sur le site de Debianeee FR, ils nous donnent l'ancienne image... strange...). Tout fonctionne à l'install et tout est réactif... tip top !!!


Vu ma gourmandise de test, de tout et de rien... j'ai vu sur Distrowatch, l'install de OpenSuse en mini... donc ce sera le futur test que je ferais... j'avais essayé une full install... mais le démarrage était horriblement long... qui sait, avec une install mini et une optimisation eee made in Suse...


PS : pinaise, en relisant... il n'y a que des liens dans mon post !!!! lol

Hors ligne

#30 Le 14/05/2009, à 21:11

xtof59

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Bonjour,

J'ai installé debian lenny et bee, un petit script qui installe tout comme il faut openbox et fbpanel, avec un joli thème au passage (http://doc.ubuntu-fr.org/bee). Le démarrage est rapide, c'est léger.
@+

Hors ligne

#31 Le 15/05/2009, à 14:25

andso

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

pour la lenteur, regardes le lien ci-dessous (modif fichier hosts), je ne sais pas ce que cela donne avec la 9.04, étant sous la 8.04

Edit: en supposant que tu es sur notebook remix, j' ai perdu le fil.
Edit2: un peu tard, pas vu les dates.

Dernière modification par andso (Le 15/05/2009, à 14:31)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#32 Le 08/07/2009, à 01:13

Père Ubuntu

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Grand_Grunt a écrit :

Avec le noyau 2.6.28, recompilé par mes soins, le premier soucis a disparu.
Le deuxième soucis ne s'est jamais posé avec XFCE.

Désolé pour le déterrage de topic, mais bon, je viens de lirs ça, et ça m'intrigue.
Grand Grunt, quelle option lors de ta compilation du noyau t'as permis de virer le problème de cette pseudo mise en veille lors de l'extinction ?


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#33 Le 08/07/2009, à 08:52

Grunt

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

Père Ubuntu a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Avec le noyau 2.6.28, recompilé par mes soins, le premier soucis a disparu.
Le deuxième soucis ne s'est jamais posé avec XFCE.

Désolé pour le déterrage de topic, mais bon, je viens de lirs ça, et ça m'intrigue.
Grand Grunt, quelle option lors de ta compilation du noyau t'as permis de virer le problème de cette pseudo mise en veille lors de l'extinction ?

Il me semble que c'est le simple fait de passer au 2.6.28, je n'ai pas cherché d'option particulière à ce sujet.

#34 Le 08/07/2009, à 14:08

Père Ubuntu

Re : Eee 701 : meilleur système d'exploitation pour la bête ?

oki merci, je vais compiler tout ça...


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne