Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2009, à 15:51

bobplop

Probleme synaptic

Bonjour à tous.

Je vins d'installer le nouveau ubuntu 9.04.

J'ai quelque problèmes pour installer de nouvelle application. Ceci quand je clic clic sur Application > Ajouter/Supprimer.

Voici l'erreur :

Échec de la vérification des applications installées et disponibles

Il s'agit d'une erreur majeure de votre système de gestion de logiciels. Veuillez vérifier les paquets cassés avec Synaptic, vérifiez les droits d'accès aux fichiers et la validité du fichier /etc/apt/sources.list, puis rechargez les informations sur les logiciels avec les commandes : « sudo apt-get update » et « sudo apt-get install -f ».

Quand je tente d'acceder au gestionnaire des paquets bsynaptic :

E: Ligne 58 mal formée dans la liste des sources /etc/apt/sources.list (analyse de l'URI)
E: Impossible de lire la liste des sources.
Vous pouvez essayer de corriger le problème en ouvrant la fenêtre des dépôts.
E: _cache->open() failed, please report.

Je pense qu'il faut aller voir du coté de /etc/apt/sources.list vers la ligne 58 que j'avais il me semble modifier celon les instruction d'un tutorial. Cependanp je ne sais comment faire car cela requiert les droits d'admin. Je connais le mot de passe, c'est juste que je ne sais commen proceder.

Merci, si par malheur j'ai poster dans le mauvais forum, veuillez m'excuser. Bonne journée.

#2 Le 16/05/2009, à 15:55

binary-temptation

Re : Probleme synaptic

sudo gedit /etc/apt/sources.list

voila la commande ... fait moi un copier coller si tu n'arrive pas a resoudre ton probleme seul

Hors ligne

#3 Le 16/05/2009, à 15:59

bobplop

Re : Probleme synaptic

Merci pour ta réponse. J'ai parviens modifier le fichier et reperer la ligne 58.

J'ai supprimer la ligne sans succès. Je pense que la solution la plus simple serait de re écrire entièrement le fichier tel qu'il était lors de l'installation. Puis-je trouvé les sources quelque part ? Merci.

#4 Le 16/05/2009, à 16:02

binary-temptation

Re : Probleme synaptic

fait moi un copier coller de ce que contient le fichier ... et dis moi sous quel version est tu ?

Hors ligne

#5 Le 16/05/2009, à 16:05

bobplop

Re : Probleme synaptic

Finalement cela fonctionne à nouveau ! Probleme de refresh apres avoir mis à jour le fichier ou je ne sais quoi. En tout cas merci, je sais maintenant modifier un fichier qui requiert les droits sudo. Merci.

#6 Le 16/05/2009, à 16:08

binary-temptation

Re : Probleme synaptic

de rien .. heureu de t'avoir aidé de mon mieu ...

Hors ligne